Les articles fabriqués à partir de denim épais et rugueux et de son homologue élastique et respectueux du corps, le stretch, sont généralement appelés sous le nom général de « denim ». La version classique des vêtements en denim est constituée de pantalons et de chemises qui peuvent être portés aussi bien par les femmes que par les hommes.
Les hommes peuvent porter des chemises en jean amples et confortables avec n'importe quoi. Même une combinaison d'un haut bleu et d'un bas plus foncé, cousus dans le même matériau, serait appropriée. Avec les chemises pour femmes, tout est plus compliqué, et parfois choisir le reste des composants de l'image qui leur correspondent n'est pas si facile.
Que porter avec une chemise en jean pour femme
Lorsque vous décidez d'acheter des vêtements en jean pour femmes, vous devez tenir compte du fait que même si vous aimez l'article, son style peut ne pas convenir à votre silhouette. Pour éviter de tels problèmes, vous devez prendre en compte les conseils suivants des stylistes :
- les filles au « corps maigre » doivent faire attention aux modèles « pour hommes » de chemises longues jusqu'à mi-cuisse ;
- les filles qui souhaitent agrandir visuellement leurs seins devraient privilégier les modèles avec des garnitures originales et des cols rabattus volumineux ;
- Les petits boutons-pression et boutons situés du col jusqu'en bas contribueront à souligner la fragilité et la finesse de la silhouette ;
- Les modèles courts mettront en valeur la taille s’ils sont rentrés dans une ceinture et portés amples.
Important! Il est d'usage de porter une chemise en jean soit boutonnée et rentrée dans un pantalon ou une jupe, soit complètement déboutonnée et portée par-dessus un T-shirt ou une robe d'été. La première option convient même aux conditions d'un code vestimentaire strict au bureau, la seconde - pour un usage quotidien.
Avec quels vêtements une chemise en jean pour femme va-t-elle le mieux ? La combinaison peut inclure :
Jeans, pantalons
L'une des combinaisons les plus pratiques, reconnues comme classiques, est le tandem d'une chemise en jean bleue avec un pantalon blanc ou noir. Le remplir ou non est une question de goût.
Si vous voulez vraiment porter une chemise et un jean ensemble, il est important de trouver la combinaison optimale de couleurs - le bas et le haut ne doivent pas sortir de la même palette de couleurs.
Conseil! Vous pouvez séparer visuellement un haut et un bas en denim de la même couleur grâce à une ceinture contrastée et lumineuse. La couleur de la ceinture peut être en harmonie avec votre sac ou vos chaussures.
Les leggings serrés vont bien avec les chemises en jean amples. Ils peuvent être cousus à partir de coton ou de tricots épais, sans motif ni motif.
Jupes
Pendant la saison chaude, les chemises longues en jean associées à des minijupes auront fière allure. Une chemise peut être un ajout à l'image et ne pas être boutonnée, ou vice versa. Les « mini » avec bordure en dentelle se marient particulièrement bien avec le look.
Récemment, les jupes tutu sont très à la mode, portées non seulement par les petites filles, mais aussi par leurs sœurs aînées et leurs mères. Lorsqu'elles sont associées à une jupe aussi ample, les chemises en jean à manches retroussées et à col ouvert ont fière allure.
Pour créer un look calme et féminin, portez une jupe jusqu'aux genoux sous une chemise en jean. Les combinaisons avec des jupes crayon plissées et serrées, qui demandent des escarpins à talons hauts, sont élégantes et sophistiquées.
Ceux qui aiment les styles maxi jusqu'au sol devraient privilégier les modèles de jupes légères en mousseline ou en organza. Ce look est parfait pour les promenades nocturnes en ville ou au bord de la mer lors de vacances tant attendues. Les modèles ajustés et raccourcis iront mieux avec des jupes longues.
Important! Pour la saison chaude, il est préférable de choisir des combinaisons de couleurs vives et « juteuses ». Ainsi, sous une chemise en jean bleue, vous pouvez porter en toute sécurité un « mini » rose ou un « maxi » jaune vif. Si le haut de la tenue est clair, le bas peut être choisi dans une teinte plus foncée et plus contrastée.
À l'automne, vous pouvez porter des jupes évasées en velours épais ou en velours côtelé avec une chemise en jean. Les modèles de jupes aux imprimés géométriques, floraux ou fantaisie sont particulièrement intéressants.
Sélection de chaussures
Presque toutes les chaussures iront avec une chemise en jean, tout dépend du style général :
- Des baskets légères ou des baskets épaisses se portent sous des leggings ;
- Des mocassins ou des chaussures basses conviendront aux modèles de pantalons classiques ;
- pour créer l'image de cowboys épris de liberté, vous aurez besoin de bottes hautes, de cosaques ou de style cowboy ;
- sous des jupes ou des robes sur lesquelles est jetée une chemise déboutonnée, on peut choisir des sandales plates ou hautes, des ballerines, des mocassins en chiffon ;
- les filles courageuses peuvent porter des escarpins ou des bottes à talons aiguilles sous une minijupe.
Important! Afin de ne pas en faire trop avec la quantité de denim dans votre look, mieux vaut éviter les ballerines, les mocassins ou les bottes en tissu semblable au denim.
Accessoires
Choisir les bons accessoires est la clé pour garantir que votre look soit harmonieux et complet. Les éléments suivants auront fière allure avec une chemise en jean :
- un collier massif en bois, en plastique ou en pierres semi-précieuses décoratives porté sur un col boutonné ;
- une grande montre au poignet qui ajoutera de la rigueur à l'image ;
- lunettes, sac à main et ceinture, sélectionnés dans le même style ;
- accessoires en cuir véritable : sac, ceinture, bracelets et boucles d'oreilles.
Important! L'imprimé animal est à la mode cette saison. Les objets et accessoires à imprimé léopard et tigre, les chaussures et les sacs à imprimé zèbre sont particulièrement beaux en tandem avec une chemise en jean.