Que porter avec une chemise à carreaux pour femme

Les imprimés géométriques dans les vêtements reviennent progressivement à la mode, ce qui fait des chemises à carreaux un véritable incontournable pour chaque femme. Avec leur aide, vous pouvez créer à la fois un look « street » de jeunesse strict et léger, l'essentiel est de savoir comment et avec quoi une chemise en jean se marie le mieux.

Que porter avec une chemise à carreaux

quoi porter avec une chemise à carreaux

 

La clé pour créer une image spectaculaire est le bon choix de vêtements. Lorsque vous achetez une toute nouvelle chemise à carreaux, vous devez vous concentrer sur les critères de sélection suivants :

  1. Matériel. Les chemises idéales, qu’elles soient à carreaux ou autres motifs, sont les chemises en flanelle ou en coton. Plus c’est naturel, mieux c’est ; les synthétiques semblent souvent bon marché et peu esthétiques.
  2. Longueur. Les modèles trop courts ne conviennent qu'aux jeunes filles, tout le monde doit se concentrer sur les classiques - longueur en dessous de la taille (jusqu'à mi-cuisse).
  3. Taille. La chemise doit se rejoindre au niveau de la poitrine, même si cette partie du corps est très volumineuse et proéminente.
  4. Dessin. Il existe plusieurs types de motifs à carreaux :
    • petit, qui convient mieux aux jeunes femmes grandes et élancées ;
    • grand, qui affine visuellement et cache les « inutiles » ;
    • Écossais, qui est universel.

Important! Un riche assortiment de modèles peut dérouter même une fashionista passionnée. Vous devez essayer l'article que vous aimez et réfléchir aux articles de votre garde-robe avec lesquels il ira le mieux.

Sélection du fond, règles générales

sélectionnez le bas

Si vous réfléchissez au bas qui convient le mieux à une jupe à carreaux, deux options peuvent être immédiatement rejetées :

  1. Jupes à carreaux. Les règles de base pour la sélection des vêtements interdisent de porter deux articles à carreaux en même temps. En complément, vous pouvez utiliser un accessoire (ceinture, sac, portefeuille), mais pas un pantalon ni une jupe. Une combinaison réussie peut être réalisée, mais elle est extrêmement rare.
  2. Jupes en mousseline jusqu'au sol. Associer une telle jupe peut donner à une femme l’apparence d’une hippie et d’une fan du style bohème. Comme vous le savez, ces styles sont rarement du goût de quiconque.

Il convient de prêter attention à la palette de couleurs. Sous une chemise lumineuse, à carreaux rouges ou violets, il faut choisir un bas plus calme et plus neutre. Si le haut de la tenue est fait de tissus neutres noir et blanc ou noir et marron, la jupe ou le pantalon peuvent être un peu plus lumineux. Les articles multicolores sont parfaitement complétés par des détails qui répètent l'une de ses nuances.

Important! La combinaison de tartans avec des pantalons de survêtement, des shorts (les jeans ne comptent pas) et des robes de soirée est considérée comme de mauvais goût absolu.

Pantalons, jeans, salopettes

Une combinaison vraiment classique est une chemise pour femme à carreaux rouges avec un jean bleu. Le look cowboy est confortable et polyvalent ; il peut être utilisé pour faire du shopping, se promener en ville, visiter ou aller au cinéma.

pantalon en jean

Une chemise à carreaux portée avec un jean déchiré ou un pantalon en cuir contribuera à créer un look jeune et audacieux. Une veste en cuir et des bottes à semelles hautes contribueront à compléter le style punk rock.

Pour les femmes d'affaires strictes, des modèles ajustés aux tons discrets conviennent, qui se marient bien avec des pantalons en tissus de costume. Vous pouvez porter quelque chose de plus brillant sous la veste.

Pour mettre en valeur votre silhouette, vous pouvez porter un haut à carreaux sous un skinny moulant ou une salopette en jean tendance. De telles tenues sont particulièrement mignonnes lorsqu'elles mettent en valeur les silhouettes des filles enceintes, qui considèrent la salopette comme l'un des types de vêtements les plus confortables.

Jupes

L'une des combinaisons les plus populaires et les plus réussies, selon les stylistes, est une chemise à carreaux et une jupe plissée. Des chaussures et des accessoires correctement sélectionnés contribuent à mettre des accents dans ce look.

chemises et jupes à carreaux

Pour le bureau ou l'école, choisissez un modèle de crayon strict, qui s'adapte également parfaitement à presque toutes les silhouettes. La chemise d'une femme peut être rentrée ou portée ouverte, légèrement ceinturée par une fine ceinture. Si vous choisissez l'option dans laquelle la chemise est rentrée, la jupe doit être taille haute (c'est très à la mode).

looks à la mode avec une chemise à carreaux

Les jupes en jean, comme les pantalons, sont des classiques. Les chemises à carreaux ont fière allure avec des jupes en jean de toutes longueurs et formes. Un mini audacieux ou un godet pédant – le choix dépend de la femme et de son humeur.

Chaussures, accessoires

accessoires de chaussures

Le choix des chaussures pour une chemise à carreaux dépend de l'ensemble du look :

  • Pour le bureau, des escarpins à talons aiguilles ou des bottines à talons hauts et épais conviennent ;
  • pour marcher, vous pouvez choisir des baskets classiques ou des bottes basses ;
  • Un look romantique avec une chemise portée sur une mini-jupe sera complété par des ballerines ou des moxins.

cage et accessoires

Les accessoires sont sélectionnés selon le même principe.Vous pouvez agrémenter la ligne de poitrine de colliers volumineux et massifs portés sur un col boutonné. Les filles qui ont les cheveux longs peuvent les tresser et les fixer avec un élastique en tissu à carreaux. Pour celles qui aiment porter leurs cheveux détachés, vous pouvez sécuriser votre coiffure avec un large cerceau à carreaux ou un bandeau - un solokha.

 

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu