Cette année, le bleu s'est hissé au TOP des couleurs tendances dans les vêtements. Des looks totaux, des imprimés et des articles de garde-robe séparés dans cette couleur ont été présentés sur le podium. Le plus populaire est le ton céleste.
Bien sûr, une teinte ne convient pas à toutes les femmes et à toutes les situations, voyons donc comment la combiner correctement dans les vêtements et ce qu'il ne faut pas faire.
Que combiner avec du bleu dans les vêtements
Si vous possédez déjà des vêtements de cette couleur, déterminez sa teinte afin de la combiner correctement avec d'autres. Si vous envisagez simplement d'acheter un article tendance, consultez les nuances de bleu de base pour comprendre laquelle vous avez besoin :
- azur – riche, proche du bleu ;
- céleste - tout ressort clairement du nom;
- Arctique - une teinte claire et riche, presque électrique ;
- poudré - également appelé teinte pastel et sourde;
- Tiffany – lumineux, avec une nuance pastel ;
- avec une nuance grise.
Par une journée grise d’hiver, la couleur rehausse l’ambiance et en été, elle complète l’éclat des couleurs environnantes.Se combine avec de nombreuses couleurs, vous permettant de créer un look délicat et élégant, ou audacieux et audacieux - selon la teinte, les couleurs voisines et l'événement.
IMPORTANT! Lorsque vous composez un look, respectez la règle des 3 couleurs : il ne doit pas y avoir plus de 3 couleurs dans l'image.
Couleurs classiques - noir, blanc, beige
En regardant la combinaison du bleu avec n'importe quelle couleur classique, les mots « doux », « féminin » et élégant s'imposent involontairement. Cet effet se produit non seulement avec les nuances classiques, mais il est ici prononcé.
Blanc. Cette combinaison est idéale pour un rendez-vous, une réunion d'affaires ou un travail de bureau, selon la façon dont vous y jouez. Un pantalon blanc et un chemisier, associés à un trench-coat bleu, sont à la fois élégants et stricts. Des escarpins beige-rose et des lunettes de soleil aideront à compléter le look.
Pour étudier, portez une chemise ciel, une jupe blanche et des chaussures beiges. Il existe également une option pour les amateurs de denim - un jean léger + une blouse en dentelle blanche et un sac assorti au pantalon - n'hésitez pas à aller à l'école ou à un rendez-vous avec ce look. Pour le travail, des jeans légers sans décoration inutile conviennent également - portez-les avec un haut et une veste blancs et complétez-les avec des chaussures beiges.
Les combinaisons de ces couleurs conviennent au travail, aux études, aux rendez-vous, au cinéma ou à une fête. Les ensembles pantalon short + veste à rayures blanches et bleues sont impressionnants. Choisissez des chaussures en fonction de votre look : les chaussures de sport et les talons sont tout aussi beaux.
Pour une troisième couleur ajoutez :
- beige;
- chameau brun;
- doré;
- rose poudré.
CONSEIL! Pour obtenir un effet de tendresse et d'élégance, associez-le au blanc avec des nuances discrètes de bleu - céleste, poudré, tiffany.
Noir. Avec lui, le bleu devient plus riche, les images sont à la fois plus élégantes et plus strictes.Combinez un col roulé noir ou un t-shirt avec un gilet long avec un jean. Un pull ou une chemise couleur ciel ira bien avec une jupe midi noire. Complétez vos looks avec des chaussures argentées, noires ou beiges.
Look 2 en 1 : pantalon noir + top noir + veste en jean classique + sac imprimé léopard = 2 tendances en 1 look.
Gris. Le gris noble demande à être utilisé dans les looks professionnels, et l'azur brillant ajoutera de la couleur et du style. Des vêtements d'extérieur gris, une chemise bleue et un jean ou une jupe sont magnifiques. Vous pouvez porter un pantalon gris, un pull et un manteau, mais complétez le look avec un sac de couleur Tiffany et le gris scintillera d'une nouvelle manière. Les couleurs noir, blanc, marron et beige aideront à compléter le look.
Ce qui ne peut être combiné avec
Il n'est pas conseillé de placer la couleur bleue près du visage des filles aux cheveux roux. Si vous voulez la couleur du ciel dans votre tenue, que ce soit un sac à main, une ceinture ou des chaussures.
Pour éviter de paraître trop coloré, combinez des couleurs à peu près identiques en saturation. Vous ne pouvez pas combiner le bleu poudré avec le fuchsia ou le bleu électrique avec le jaune sable.
Une solution infructueuse est la prédominance du noir. Il devrait y avoir soit des nombres égaux, soit plus de bleu. Sinon, l'abondance de noir annulera votre tentative de créer une image lumineuse.
Autres combinaisons réussies
Malgré ces interdictions, les couleurs combinées au bleu ne se terminent pas par le noir, le blanc et le gris. Il existe également des combinaisons lumineuses et élégantes. Par exemple, la combinaison avec le rose nous est familière depuis le berceau. De telles images s'avèrent féminines et délicates, surtout si vous ajoutez une texture en soie ou en satin.
IMPORTANT! Le rose de cette combinaison ne doit pas être trop brillant.
Le bordeaux sensationnel se marie également bien avec l'azur. Associez simplement un pull bordeaux avec un jean pour un look élégant qui fera tourner les têtes.Une jupe bordeaux avec un chemisier paradisiaque est également une option gagnant-gagnant. La combinaison peut être complétée par des couleurs argent, beige et blanc.
CONSEIL! Ajoutez du bordeaux et du bleu avec un sac à main ou des chaussures à imprimé léopard. Dans cette combinaison, l'imprimé léopard, qui fait peur pour beaucoup, complétera parfaitement l'image, sans sous-texte inutile.
Un look estival peut être obtenu en ajoutant un peu de jaune. Et en choisissant des nuances discrètes de bleu et de jaune, vous pouvez créer un look business. Lorsque vous combinez avec du rouge, assurez-vous que les 2 couleurs primaires ont des contrastes différents - l'une est plus sombre que l'autre.
Vous ne pouvez pas vous empêcher de toucher au bleu. Ils se complètent et jouent en même temps sur le contraste. Et les looks avec du marron s'avèrent super élégants et chaleureux.