Sur les articles pour hommes et femmes, les boutons sont situés à des étages différents. Vous enfilez une chemise de gars, attrapez l'attache habituelle et les boutons sont situés de l'autre côté. Et la chose est fixée dans le sens opposé. C’est inhabituel, peu pratique, mais rien ne peut être fait. Pourquoi cela a été fait - découvrons-le ensemble.
De quel côté se trouvent les boutons des vêtements pour hommes ?
De strictes différences dans la fermeture des boutons peuvent être observées non seulement sur les chemises. Il y a également des boutons sur les ourlets opposés des manteaux, vestes, cardigans et autres articles similaires. Sur les articles du vestiaire féminin, les boutons sont situés à gauche. En conséquence, l'article est emballé sur le côté gauche. Dans les vêtements pour hommes, tout est exactement le contraire.: les boutons sont placés à droite, et l'article est fermé sur le côté droit. Vous pouvez vous souvenir des différences en utilisant la phrase suivante : « un homme a une telle odeur qu'il peut sortir un poignard de sous ses vêtements avec sa main droite ».
Important! Il est intéressant de noter que des différences sont observées non seulement dans le cas des boutons, mais également dans celui des fermetures éclair.La languette des vêtements pour hommes se trouve du côté droit.
Pourquoi ces différences avec les vêtements pour femmes sont-elles nécessaires ?
Il existe plusieurs versions expliquant pourquoi les vêtements pour hommes sont boutonnés vers la gauche. Tous « remontent » aux temps anciens et sont plus des conjectures que des faits prouvés. Cependant, chacun d'eux a le droit d'exister. Par exemple:
- dans l'Europe médiévale, les dames riches s'habillaient avec l'aide de servantes. Il s'avère que par rapport à l'autre personne, le fermoir était placé à droite et pour la dame elle-même, à gauche. Les hommes, y compris les nobles, s'habillaient toujours eux-mêmes, et il leur était donc plus pratique de se boutonner à droite ;
- selon une autre version, la majorité des hommes auraient participé aux hostilités. En utilisant la main droite, il était plus facile de sortir un poignard ou une autre arme de sous la queue du manteau. De plus, les doigts gelés pourraient être confortablement réchauffés en les plaçant dans le parfum ;
- Auparavant, on pensait qu'il était plus pratique pour une femme de nourrir son bébé avec son sein gauche et de le tenir également par la gauche, afin de pouvoir effectuer d'autres tâches ménagères avec sa main droite. En outre, une chemise ou une robe creuse appropriée pourrait être utilisée pour protéger l’enfant des courants d’air froids. Un homme n’avait pas besoin de telles astuces, le fermoir était donc pratique.
Pour le moment, toutes les versions appartiennent au passé. De nos jours, la disposition des boutons à droite sur les vêtements pour hommes est un hommage à la tradition, et non un élément obligatoire de la structure du vêtement..