Lorsqu'il part en voyage, il est important pour un touriste d'étudier les lois locales afin d'éviter les problèmes et diverses situations désagréables. Mais qui aurait pensé que certains tabous surprennent parfois même les riverains ? Quelles interdictions devez-vous connaître si vous avez déjà fait votre valise et acheté un billet d'avion pour vous rendre en Australie, en Thaïlande ou dans d'autres pays ?
Australie
L'Australie est peut-être en tête de la liste des États appliquant les interdictions les plus étranges, dont il existe d'ailleurs plus d'une douzaine. Si nous parlons spécifiquement de tabous vestimentaires, vous serez certainement condamné à une amende si vous apparaissez en pantalon rose le soir ou si vous portez un costume noir. Mais si vous êtes un homme qui préfère porter des vêtements pour femmes, alors souciez-vous des bretelles, car le port d'une robe bustier est puni par la loi pour les hommes. Il n'y a aucune interdiction sur d'autres types de vêtements pour femmes et hommes dans le pays.
Thaïlande
Concernant l'habillement en Thaïlande, il existe deux des tabous les plus stricts : conduire une voiture torse nu et sortir sans sous-vêtements.Dans le premier cas, il n'est pas souhaitable qu'un piéton apparaisse seins nus, mais personne ne sait encore comment les autorités contrôlent la mise en œuvre de la seconde interdiction.
Corée
Si vous décidez d'aller en RPDC, sortez immédiatement les jeans et les shorts bleus de votre valise, car il est interdit de les porter dans le pays. Cependant, les touristes sont autorisés à apparaître dans les rues en jeans, par exemple bleu clair, mais si vous décidez soudainement de visiter le monument à Kim Il Sung et Kim Jong Il, vous devez alors comprendre que vous devrez toujours changer de vêtements. Le tabou sur les jeans (et sur bien des choses en Corée) est largement associé à une aversion pour le capitalisme occidental et, en fait, pour l’Amérique elle-même. Pour violation de la loi, tout citoyen peut se retrouver dans un camp de travail.
Malaisie
On ne sait toujours pas pourquoi l’État a adopté une loi interdisant le port de vêtements jaunes. Selon une version, cela serait lié à un thème religieux, puisque le prophète a dit un jour : « En vérité, ce sont les vêtements des infidèles, ne les portez pas ! Ce texte fait référence à al-mu'asfar (safran - jaune vif ou orange couleur).
Selon une autre version, cela serait dû à des querelles politiques. Des militants malaisiens ont eu l'idée d'utiliser des vêtements jaunes pour reconnaître dans la rue les personnes partageant les mêmes idées. En réponse à cela, le gouvernement du pays a rapidement interdit non seulement les vêtements de cette couleur, mais également tout accessoire jaune.
Zanzibar, Corée du Sud et Swaziland
Lorsque vous voyagez dans l'un de ces pays, ne pensez même pas à emporter une minijupe avec vous. Cependant, un tel tabou vise davantage la sécurité de la femme, afin qu'elle ne devienne pas victime de violence. Si vous osez encore apparaître dans la rue avec une jupe au-dessus du genou, préparez immédiatement au moins 45 $ pour payer l'amende.
Pays-Bas, France, Belgique
Dans de nombreux pays européens, il est interdit aux femmes musulmanes d’apparaître en public le visage couvert. Nous parlons de la burqa, du niqab et du voile, qui cachent au maximum l'apparence. Les Pays-Bas, la France et la Belgique ont été les premiers à interdire ces tenues pour des raisons de sécurité publique. Dans certains États, une telle interdiction s'applique uniquement aux établissements d'enseignement, c'est-à-dire que vous ne pouvez pas apparaître dans les écoles, instituts, collèges et autres établissements d'enseignement avec le visage couvert. Sinon, une écolière ou un étudiant ne sera tout simplement pas autorisé à assister aux cours.
Grenade
Dans cet État insulaire du sud-est des Caraïbes, il est illégal d’apparaître en maillot de bain en dehors de la plage. En fait, le tabou est très juste et logique. En même temps, aucune loi ne restreindrait le port d'un maillot de bain trop révélateur, donc toute la beauté devra être montrée uniquement sur le rivage.
Barbade
La Barbade est le seul pays à interdire le port de vêtements de camouflage au personnel non militaire. Par conséquent, si vous décidez d'emporter avec vous une veste ou un pantalon d'une couleur similaire, préparez-vous à être condamné à une amende.