La robe d'été a longtemps été considérée comme un vêtement traditionnel pour femmes. Cette robe à bretelles et à manches était portée dans l'Antiquité, mais elle est encore très populaire aujourd'hui. Beaucoup de gens associent une robe d'été au temps chaud de l'été, mais les stylistes modernes proposent aux femmes des modèles intéressants qui peuvent être portés même sous des vêtements d'extérieur chauds en hiver.
La robe d'été inclinée est également connue des historiens. Il était cousu à partir de laine de mouton (communément appelée « poils »). Avant la couture, cette matière était teinte en noir à l'aide d'une décoction d'aulne ou de chêne.
La robe d'été festive mérite une attention particulière. Il contenait un élément important - le gaitan - une amulette spéciale qui protège des malheurs. Gaitan était brodé d'ornements lumineux, dont les idées n'étaient pas venues de la tête, mais réfléchies par les aînés de la famille. La robe d'été festive était lourde et accrochée à un endroit bien en vue dans la cabane.
Cependant, la robe la plus luxueuse était considérée comme celle de la mariée. C'était un héritage familial, conservé dans le coffre le plus riche et transmis de mère en fille. Tout en lui avait un agenda caché.Ainsi, à partir de l'apparence de la robe de mariée, le marié pouvait deviner à quel point sa future épouse était économe et propre. Pour se protéger du mauvais œil, la robe d'été était brodée de motifs, et le bien-être du beau-père et de la belle-mère était évalué en fonction de la composition de celle-ci : plus les matériaux étaient luxueux, plus prospère la famille a été prise en compte.
À l'époque de Pierre Ier, la robe d'été est devenue le vêtement quotidien typique des paysannes et des filles de marchands.
La mode de cette robe s'est répandue progressivement à travers le monde. Il était porté dans presque tous les pays européens et scandinaves.
Il est extrêmement difficile d’appeler classique un style de robe d’été moderne. Il existe tellement de variétés de cette robe que le choix peut parfois vous ouvrir grand les yeux. Toutefois, regrouper toutes les options selon des critères individuels peut être difficile, mais réaliste.
Par exemple, les modèles suivants se distinguent par leur coupe :
Divers matériaux sont utilisés pour la couture. Les deux modèles fabriqués à partir de tissus naturels et synthétiques sont superbes. De plus, les robes d'été peuvent être décontractées, sportives ou de bureau. Les options de soirée à fines bretelles sont intéressantes.
La longueur peut être n'importe laquelle : maxi, jusqu'aux genoux ou mini. Dans les magasins destinés aux femmes enceintes, vous trouverez de jolis modèles dont l'ourlet et le corsage n'interfèrent pas avec la croissance du ventre.
Les options de décoration pour ces vêtements sont variées. La robe d'été est complétée par des poches, des broderies, des imprimés insolites, des strass, des boutons originaux, des boucles ou des broches.
La robe d'été se porte comme une robe indépendante, complétée par des chaussures et d'autres accessoires.Cependant, aujourd'hui, les stylistes proposent aux fashionistas des modèles avec lesquels elles peuvent créer des ensembles intéressants, en utilisant en complément un chemisier, un t-shirt ou un col roulé. Il est important de choisir les bons accessoires : ils ne doivent pas seulement être à la mode, mais aussi décorer l'image et la rendre impeccable.