Une robe d'été chaude est l'un des articles de garde-robe les plus polyvalents, car dans notre climat, elle est probablement pertinente la majeure partie de l'année, surtout en hiver. Quel que soit le climat, il présente de nombreux avantages importants.
Plus féminin et élégant qu'un pantalon, il s'associe à la plupart des pièces de votre garde-robe, contrairement aux robes, et ne se tord pas à la marche, comme les jupes. Il n'est pas surprenant que pendant plusieurs saisons consécutives, la robe d'été soit non seulement devenue un succès lors des défilés de mode, mais reste également populaire auprès de millions de femmes à travers le monde.
Styles de robes d'été
La mode moderne ne nous limite pas dans le choix des formes et des styles, un certain nombre de tendances à la mode en matière de robes d'été sont pertinentes cette saison. Parmi eux, vous pouvez toujours en trouver un qui convient à votre apparence, à votre style de vie et à chaque événement spécifique lors duquel vous allez être superbe. Voici quelques-uns des styles actuels :
Cas. Il est cousu selon la figure, soulignant tous ses avantages. Idéal pour les situations formelles qui nécessitent un code vestimentaire.Se marie avec les mêmes articles formels : une veste de bureau, une blouse business ou un col roulé.
Robe d'été silhouette droite – une option absolument universelle, adaptée aux environnements formels et informels, au travail et aux loisirs, et qui convient à presque toutes les morphologies. Le niveau de formalité est directement déterminé par le tissu : les tissus pour costumes formels conviennent à un look professionnel ; une option plus décontractée permet une variété d'imprimés.
Trapèze. Moins exigeant sur la silhouette que d'autres, ce style est magnifique même pendant la grossesse. La longueur habituelle d'une robe d'été trapèze est mini ou midi. Les mini modèles sont impressionnants en hiver avec des collants épais de couleur ou des jambières lumineuses.
Intéressant: C'est avec les modèles de mini-robes d'été à silhouette trapézoïdale qu'a commencé la marche triomphale des robes d'été à travers les défilés de mode mondiaux. Cette tendance a été créée par Pierre Cardin dans les années 1960, présentant des modèles de robes d'été lumineuses et plutôt futuristes.
Maille fine - une option plutôt informelle. Il existe à la fois des modèles sportifs laconiques et des modèles de vacances lumineux, avec une décoration variée - tout dépend du tissu et de la finition.
Tricoté chaud – peut être monochrome et multicolore, cosy et créatif, avec des tresses fantaisie et des motifs ethniques lumineux. Peut s'adapter à n'importe quel look, à l'exception d'un code vestimentaire strict.
Quel matériau est utilisé pour les robes d'été chaudes
- On dit « chaud » et on imagine immédiatement une laine épaisse. Robes d'été en tissus de laine - un classique qui ne perd pas en popularité chaque hiver.
- Tweed – la tendance de cette saison, le tissu en laine texturé, créant une image de solidité et de respectabilité anglaise. Et du confort – même au bureau.
- Tissus pour costumes – uni ou avec un motif discret comme une fine rayure ou un pied-de-poule.Cette saison, ils sont utilisés pour confectionner non seulement des modèles classiques, mais aussi avant-gardistes.
- Cuir. Ou du cuir écologique - cela ne suscitera pas de protestations de la part des écologistes. Les robes d'été en cuir sont un autre succès cette saison. Le cuir peut être lisse ou texturé, avec broderies et perforations, noir brutal et couleurs vives.
Note: ceux en cuir sont non seulement chauds, mais aussi peu venteux. Nous vous conseillons de faire attention à ces modèles si votre lieu de travail est en projet.
- Tricot. La grande variété de formes et de textures de ce matériau vous permet de créer une grande variété d'images - de l'ethnique à l'avant-garde. Depuis quelques années, les motifs scandinaves sont à la mode.
Note: Pour un look ethnique et naturel, la laine naturelle est la mieux adaptée. Les synthétiques, au contraire, auront l'air étrange.