La grossesse est une période très importante dans la vie d’une fille. A cette période, la femme enceinte doit être entourée de confort et d’une bonne ambiance. Les vêtements dans ce cas ne font pas exception. Lorsque votre ventre grossit, il est difficile de choisir des choses qui seraient aussi confortables que possible. Si vous voulez porter une robe d'été belle et la plus confortable. Il est préférable de le coudre soi-même. Cela ne demandera qu'un peu de temps, de patience et les connaissances nécessaires.
Comment coudre une robe d'été pour les femmes enceintes
Pour coudre des vêtements, vous devez tout d'abord connaître les dimensions du futur produit et choisir le tissu correspondant.
Prendre correctement les mesures des femmes enceintes
Pour que la robe d'une femme enceinte soit parfaite, il est important de prendre les paramètres nécessaires. Nous mesurons la circonférence de la poitrine, des hanches et de la taille.
Important!
Lorsque vous prenez des mesures sur votre estomac, tenez compte du fait qu'il va encore grandir. Par conséquent, les chiffres obtenus peuvent être augmentés de 5 à 7 cm supplémentaires.
Nous aurons également besoin de la hauteur de la poitrine et de la longueur du produit. Toutes les mesures sont prises deux fois pour confirmer les données obtenues et enregistrées sur une feuille de papier.Si les secondes mesures sont plus grandes que la première, alors pour la production, nous prenons les dernières mesures.
Quels matériaux conviennent pour une robe d'été
Lorsque vous choisissez un style de produit, vous devez faire attention au matériau, car il déterminera l'ajustement de la robe d'été. Et aussi si le tissu s'étirera.
Les tissus suivants sont utilisés pour coudre des robes d'été :
Mousseline de soie - un tissu léger et agréable qui est habituellement utilisé pour coudre des robes d'été. De tels modèles pour femmes enceintes sont élégants et de bon goût.
Soie - un matériau de luxe coûteux. Les objets fabriqués à partir de celui-ci sont élégants, beaux et sophistiqués. Une particularité de la soie est qu'elle ne s'électrifie pas et laisse bien passer l'air.
Coton - tissu confortable et beau. Habituellement utilisé pour coudre des vêtements décontractés. Le matériau est doux pour la peau, hypoallergénique et absorbe bien l'humidité. Des robes d'été et des robes d'été plus chaudes en sont fabriquées.
Lin - tissu hypoallergénique, utilisé pour coudre des articles d'été. Agréable au toucher, se lave bien et ne se déforme pas.
Nous créons un modèle de robe d'été pour les femmes enceintes
Si vous avez une machine à coudre à la maison, vous pouvez coudre une robe d'été trapèze sans patron. Cela nécessitera des tricots épais. Il est parfait pour une promenade en soirée ou pour la vie de tous les jours. Si vous n'avez pas de machine, ne vous inquiétez pas. Tous les détails peuvent être cousus à la main.
Pour que le produit s'adapte et soit beau, vous aurez besoin d'un motif. Cela se fait sur du papier épais puis transféré sur du tissu.
Important!
La partie avant du produit doit être plus grande, ceci doit être pris en compte lors de l'application des paramètres au tissu.
Sur papier nous réalisons plusieurs éléments du motif :
- haut;
- jupe;
- ceinture (si nécessaire);
- les bretelles.
Nous fabriquons toutes les pièces selon nos dimensions.Sur les coutures latérales et l'ourlet, ajoutez 2,5 cm (pour la marge). Il réalise également des rainures sur les pièces pour le guider lors de la couture du produit.
Une robe d'été simple à faire soi-même pour femme enceinte : coudre étape par étape
Lorsque la majeure partie du travail est terminée, il ne reste plus qu'à coudre l'ensemble du produit. Pour coudre une robe d'été pour une femme enceinte, procédez comme suit :
- Nous construisons un modèle en fonction des paramètres mesurés. Faites attention au fait que le devant doit être plus grand que le dos et que la taille doit être légèrement surélevée. Pour qu'il n'y ait pas de pression sur le ventre.
- Nous transférons le patron en papier sur le tissu. Nous décrivons tous les détails à la craie. Des tolérances de 2,5 cm sont prévues de tous les côtés.
- Nous effectuons une coupe le long des contre-dépouilles marquées, en nous déplaçant progressivement de la poitrine vers les hanches.
- Nous dessinons de nouveaux grooves. Nous reculons de 10 cm par rapport à la ligne médiane de la poitrine devant et traçons une ligne droite - ce sera la taille.
- Découpez toutes les parties décrites.
- Nous cousons les parties supérieure et inférieure ensemble. Nous cousons une ligne le long des coutures latérales.
- Nous tournons l'ourlet 2 à 3 fois et le cousons sur une machine.
- Si vous le souhaitez, nous cousons des poches, des boutons ou tout autre décor sur le produit.
Important!
Ces vêtements peuvent être portés pendant n’importe quel mois de grossesse.
Comment coudre une robe d'été en jean pour femme enceinte
Fabriquer une robe d'été en jean pour femme enceinte n'est presque pas différent de la version habituelle du produit. Cependant, l'artisane souhaite ajouter des bretelles, l'algorithme de construction du motif et le processus de couture seront alors légèrement différents.
Patron de robe d'été en jean avec bretelles
Nous construisons un modèle en fonction de nos paramètres. N'oubliez pas que la partie avant de l'abdomen et de la poitrine doit être plus grande afin qu'il n'y ait pas d'inconfort lors du port. Nous ajoutons un détail au motif classique : les bretelles. Ils peuvent être épais ou minces. Également fabriqué à partir de jeans.
Vous pouvez réaliser le fond en forme de soleil ou de fusée éclairante. Vous devez également vous demander si les bretelles seront réglables. Si oui, nous allongeons la partie initiale de 5 à 7 cm.
Couture étape par étape d'une robe d'été en jean à bretelles
Lorsque le patron est prêt, vous pouvez commencer à coudre :
- Attachez le motif au jean et tracez à la craie. Marquez l'emmanchure et les pinces.
- Découpez tous les morceaux. Pliez les bretelles dans le sens de la longueur et cousez le long d'un bord.
- Nous cousons les parties supérieure et inférieure de la robe d'été et cousons les coutures latérales.
- Pliez l'ourlet 3 fois et cousez.
- Coudre les bretelles. Si vous le souhaitez, vous pouvez également coudre des poches, un motif ou un pantalon pour la décoration.
Le produit est prêt ! Après cela, il est recommandé de laver l'article à l'eau tiède et propre et de le laisser sécher jusqu'à ce qu'il prenne sa forme définitive.
Caractéristiques de coudre une robe d'été pour les femmes enceintes
Les modèles légers ordinaires de robes et de robes d'été ne nécessitent pas de compétences particulières en couture. Il suffit d'avoir les outils nécessaires et un patron.
- Pour décorer les vêtements, ils utilisent : des dessins, des rubans, des nœuds, des paillettes, de la dentelle. Ces détails aideront à masquer les erreurs et à décorer le produit.
- Lorsque vous choisissez un tissu pour un futur produit, faites attention à sa qualité et à sa structure. Il doit bien s'étirer et il est préférable que les bords ne s'effilochent pas. Lorsque vous choisissez un matériau imprimé, faites attention au sens du motif.
Une robe d'été pour femme enceinte est un élément indispensable de la garde-robe. C'est confortable, multifonctionnel et beau. Ce qui est important lors du choix des vêtements lorsque l’on porte un bébé.