Les codes vestimentaires au bureau empêchent parfois les femmes d’avoir l’air élégante et variée au travail. Les tailleurs-pantalons, les robes formelles et les jupes crayon deviennent ennuyeux avec le temps, c'est pourquoi les stylistes suggèrent constamment d'utiliser quelque chose de nouveau dans le style professionnel. L'une de ces choses est une robe d'été, ou plutôt ses styles individuels.
Note. Une robe à bretelles doit être portée non seulement en été, mais aussi par temps froid : choisissez simplement un modèle en tissu chaud et complétez le look avec un col roulé, des collants et des bottines.
Quels styles existe-t-il ?
Choisissez une robe d'été en tenant compte non seulement des règles du code vestimentaire, mais également des caractéristiques de votre silhouette. Pour être sûr de ne pas vous tromper dans votre choix, nous vous proposons des recommandations pour choisir un style adapté à votre silhouette.
Cas. Convient à tous les types de corps, mais conviendra mieux à celles qui ont une taille de guêpe. Pour éviter que votre look ne paraisse ennuyeux avec ce style, choisissez une petite bretelle ou privilégiez les modèles avec un ornement ou un décolleté original.
Avec une jupe large. Recommandé pour les filles jeunes et grandes.Il est préférable de choisir la longueur en dessous du genou.
Une silhouette. Cela semble impressionnant sur une figure rectangulaire. Ce style se porte le plus souvent avec des cols roulés. Si vous avez choisi une robe d'été unie de ce style, n'hésitez pas à la compléter avec des chemisiers et des accessoires imprimés.
Salopette-robe d'été. Certaines des options les plus élégantes pour un look professionnel sont obtenues avec lui. Il s'agit d'un modèle moderne composé d'une jupe et de longues bretelles. Il convient aux femmes sans kilos en trop.
Robe d'été-tunique. Il masquera tous les défauts de votre silhouette et vous vous sentirez libre et confiant.
Robe d'été avec chemisier
Le plus souvent, les femmes préfèrent porter des chemisiers ou des chemises au travail. Lorsque vous choisissez un haut pour votre robe d'été, n'oubliez pas les règles du code vestimentaire. Le meilleur choix serait une chemise en tissu léger de couleur blanche, beige ou autre teinte pastel. Si les règles le permettent, n'oubliez pas les imprimés tendances :
- petits pois;
- bande;
- cellule.
Important. Si votre robe d'été est trop stricte et simple, expérimentez avec un chemisier. De nos jours, les modèles avec liens au cou, avec cols et liens originaux sont très appréciés.
Les chemisiers ornés se combinent mieux avec des robes unies à bretelles.
Robe d'été et veste
En hiver, vous pouvez porter un costume composé d'une robe d'été et d'une veste pour travailler. La veste peut être stricte ou ample. Les vestes sans cols ni attaches semblent intéressantes. Cette saison, les looks monochromes seront à la mode, il suffit de choisir la bonne couleur.
Des modèles chaleureux
Ces robes d'été sont non seulement très chaudes, mais aussi élégantes. Les options en laine avec des motifs sont particulièrement belles : à carreaux, tartan. Il est préférable de choisir la couleur du produit gris, bordeaux, moutarde ou émeraude. Par mauvais temps, ils se combinent non seulement avec un chemisier, mais aussi avec un col roulé et un sweat-shirt.
Quelle devrait être la longueur
La règle principale du style professionnel est de ne pas porter de choses trop révélatrices. Par conséquent, la longueur d'une robe d'été pour le travail doit être au moins jusqu'aux genoux. Le décolleté ne peut pas être profond si vous comptez le porter sans chemisier ou avec un haut transparent.
Les stylistes cousent toujours des robes d'été professionnelles, en suivant les règles, vous pouvez donc souvent trouver des produits de longueur midi.
Conseils pour créer un look de bureau avec une robe d'été
Pour éviter d'avoir l'air ennuyeuse et grise dans une robe d'été de bureau, combinez-la avec des chemisiers légers et translucides et des chemises imprimées. Complétez le look avec des talons et un sac ou une pochette aux couleurs vives. N'hésitez pas à ajouter quelques accessoires. Le dress code autorise le plus souvent le port de petites boucles d'oreilles, pendentifs et bretelles.
Quant au choix de la robe à bretelles, choisissez une option avec une coupe ou un motif intéressant. Au lieu du noir, choisissez une autre teinte sombre.