Les robes et robes d'été sont considérées comme les vêtements les plus féminins et les plus élégants. Ils vous permettent de créer des looks uniques et élégants. Vous n'avez pas besoin d'acheter des vêtements coûteux pour avoir du style.
Les articles tricotés ne se démodent toujours pas. Par conséquent, vous pouvez tricoter une robe universelle à la maison.
Sélection de fils et aiguilles à tricoter
Le choix du fil pour le futur produit dépend de la saison à laquelle il sera destiné. Pour les robes d'été, le coton avec de l'acrylique ou du bambou convient. Pour l'automne/hiver, il est préférable de choisir la laine ou l'acrylique. Ce fil sera facile à travailler aussi bien pour les artisanes débutantes que confirmées.
Si une fille veut tricoter une robe d'été pour la première fois, il est préférable de choisir des aiguilles à tricoter droites classiques de longueur moyenne.
Pour les artisanes plus expérimentées qui envisagent de tricoter un produit selon la technique circulaire, les aiguilles à tricoter circulaires conviennent. Lors de la création de différents modèles, vous pouvez combiner différents types d'aiguilles à tricoter. L'essentiel est de rendre le travail aussi pratique que possible.
Robes d'été à tricoter étape par étape pour les débutants
Contrairement aux robes tricotées, une robe d'été n'a pas de manches.Il propose de nombreux modèles différents pour chaque saison. Il existe des options classiques et de soirée pour toutes les occasions. Jetons un coup d'œil aux modèles tricotés les plus populaires.
Vous avez d'abord besoin d'un échantillon de tricot (10-12 cm). Pour ce faire, on monte les premières boucles sur 2 aiguilles à tricoter :
Il est préférable de laver l'échantillon tricoté, peut-être que la taille du fil diminuera. Il est ensuite facile de calculer le nombre de boucles pour chaque partie.
Robe d'été ajourée pour l'été
Une robe d'été ajustée ajourée pour filles (femmes) convient à la marche. Il est tricoté en jersey et décoré d'un motif ajouré sur le bas.
Le devant et le dos sont tricotés en jersey régulier en laissant 10 cm en bas pour le motif.
Pour réaliser un motif ajouré après un tricot régulier, on fait un rang de point de bordure, et après avoir fait deux jetés on fait une boucle envers.
On continue ces mêmes actions jusqu'à la fin du rang, on fait deux jetés et une maille lisière, et on passe à la bande suivante.
Au deuxième rang après la boucle du bord, nous répétons le rapport et faisons deux mailles endroit au lieu d'une maille envers, glissons les jetés. Nous terminons le rang avec une boucle de bord. Nous faisons ces deux rangées en alternance jusqu'à la fin du produit.
Robe d'été évasée
Le modèle évasé est tricoté en plusieurs étapes. Vous devez d'abord tricoter le dos.
Le devant du produit est tricoté selon le même motif, cependant, si vous souhaitez un décolleté plus profond, fermez le décolleté à 30 cm du bord de montage. Nous tenons également compte du fait qu’au niveau de la poitrine, nous ajoutons 2 à 4 boucles à chaque rangée, en fonction du volume de la poitrine de la fille.
Vous pouvez attacher de larges bretelles, tricotées séparément, à la robe d'été. Ils sont tricotés au point bourdon régulier et cousus dos et devant. Le produit est assemblé en cousant les coutures latérales.
Important! Pour rendre le produit plus efficace, vous pouvez utiliser deux fils de couleurs vives (blanc et noir, gris et bleu, etc.) pour le tricot.
Robe d'été-tunique
Une robe tunique est un article polyvalent qui peut être facilement porté sous des leggings, des jeans ou des collants épais. Selon le fil, ces vêtements peuvent être portés en été comme en hiver. Vous pouvez tricoter sans patron, en utilisant comme base un t-shirt ou une robe.
Nous montons 110 boucles et tricotons l'encolure en tricot circulaire, après quoi nous passons progressivement au raglan. On laisse 45 boucles sur le devant et le dos. Après avoir réalisé le raglan, vous pouvez passer au tricot du dos et du visage.
La longueur du produit doit être légèrement en dessous de la zone des fesses. Vous pouvez tricoter en alternant le visage et le dos. Ou vous pouvez le faire entièrement en jersey. Vous pouvez choisir n'importe quel modèle de tricot selon vos goûts.
Le choix t'appartient.
Robe d'été longue
Les produits longs conviennent aux filles grandes et minces. Ils rendent la silhouette élégante et sophistiquée. Le plus souvent, ces modèles ont un haut ajusté et une jupe droite jusqu'aux chevilles.
Pour tricoter un tel modèle, montez 120 mailles et tricotez les 5 premiers rangs au point mousse et au point endroit. Ce sera le dos. Ensuite on réalise 7 cm avec un motif de perles. Ensuite, nous continuons à tricoter avec des boucles faciales.
On tricote 70 cm avec ce motif, puis on ajoute 3 boucles à chaque rang et on tricote jusqu'à la fin du produit.
Le devant est tricoté comme le dos, uniquement pour l'encolure les mailles du milieu sont diminuées et fermées pour arrondir. Pour l'assemblage, vous devez tricoter les coutures des côtés et des épaules.
Robe d'été tricotée pour l'automne
À l'automne, vous pouvez porter des chemisiers, des cols roulés ou un pull fin sous les robes d'été. Ces modèles sont tricotés à partir de fils denses, ce qui rend la marche confortable pendant la saison froide.
Privilégiez les fils naturels pour garantir un produit de qualité.Il est préférable de choisir des options ajustées qui sont tricotées comme suit :
Pour le dos, 150-180 boucles sont montées et 1 rang est tricoté avec des mailles envers et endroit.
Nous tricotons le troisième rang et les 60 suivants avec un motif (élastique, point mousse). Après avoir terminé tous les rangs, nous retirons 15 boucles, après 55 cm nous commençons à tricoter 10 rangs avec une faux. Nous réalisons 80 autres rangs avec un motif ajouré et fermons les boucles.
Le devant est tricoté de la même manière, uniquement pour l'encolure les passants sont fermés au 68ème rang à partir de la fin de l'ajouré. Les deux côtés se terminent séparément.
Après le travail principal, la robe d'été est cousue au niveau des coutures des épaules et des côtés.
Robes d'été tricotées originales
En plus des versions classiques des robes d'été, les artisanes expérimentées peuvent essayer de tricoter des modèles avec une écharpe ou une ceinture.
Les options avec des poches ou un motif volumineux sont magnifiques. Le choix t'appartient.
Une robe d'été tricotée avec des aiguilles à tricoter est un article confortable et polyvalent qui ne sera pas déplacé dans votre garde-robe.
Vous pourrez le porter pour une promenade, au travail, un anniversaire ou une réunion romantique. Même une artisane inexpérimentée peut réaliser de ses propres mains un modèle simple qui mettra en valeur son individualité.