Tenue traditionnelle des pays tropicaux chauds, le paréo a séduit les fashionistas du monde entier. Aujourd'hui, il ne s'agit pas seulement de vêtements traditionnels pour hommes ou femmes, mais aussi d'un article de mode de plage qui peut être noué de différentes manières, donnant à l'image une individualité.
Qu'est-ce qu'un paréo ?
Le paréo est un morceau de tissu long et large porté aussi bien par les hommes que par les femmes en Océanie et en Asie du Sud-Est. Les hommes enroulent le tissu autour de leur taille et couvrent librement la partie inférieure du corps jusqu'aux chevilles. Les femmes attachent un tissu sous leur poitrine dans le même but. Le paréo est plus répandu au Myanmar, en Polynésie, en Indonésie, en Inde, au Bangladesh et au Cambodge.
Il est à noter qu'il n'est pas habituel de porter des sous-vêtements sous de tels vêtements, ce sont donc les seuls vêtements des habitants qu'ils essaient de nouer pour qu'ils ne glissent pas. A partir de ce mouvement, la démarche des riverains devient douce et douce.
Important! Pendant le travail, le tissu est souvent noué en bas ou rentré dans la ceinture. Vous pouvez également le faire par temps frais.
Les femmes utilisent les sarongs comme vêtements de plage. Sur la plage, vous pouvez souvent trouver des femmes portant une écharpe légère et fluide nouée autour de la taille ou au-dessus de la poitrine. Le plus souvent, le paréo, comme on appelle la version plage de ce vêtement, est composé de :
- Coton;
- Viscose;
- Soie et autres matières.
Les paréos sont utilisés pour aller à la plage, à la piscine ou au sauna. À chaque fois, vous pouvez le nouer d'une manière nouvelle et originale, créant ainsi une tenue unique.
Comment porter un paréo ?
Ce n'est un secret pour personne qu'un paréo met en valeur absolument n'importe quel type de silhouette. Il peut être porté par les petites filles élancées et les femmes aux silhouettes courbes. Les stylistes recommandent toujours de choisir à l'avance le type de nouage du tissu afin de souligner les avantages de la silhouette et de masquer les défauts existants :
- Il est recommandé aux filles de petite taille avec de gros seins de nouer le tissu au niveau des hanches et de laisser le tissu couler librement vers le bas ;
- Pour les femmes ayant une petite poitrine, il est préférable de nouer le tissu directement sur la poitrine avec un gros nœud, créant ainsi le volume nécessaire ;
- une taille courte nécessite un allongement visuel de la silhouette, cet effet peut être obtenu en fixant le paréo au dessus de la poitrine et sur le côté ; il vaut mieux choisir un paréo avec un grand imprimé longitudinal ;
- pour les femmes aux hanches courbes et au ventre large, les paréos à motif vertical conviennent, ils allongeront visuellement la silhouette et la rendront plus fine, il est préférable de nouer le tissu à la taille en biais ;
- Pour les filles aux jambes courtes, les paréos en forme de minijupe ou les paréos longs à motif vertical et sans bordure sont idéaux.
Dans les magasins, vous trouverez un grand nombre d’options de sarongs qui conviendront aux goûts de chaque femme. Différents tissus, imprimés et textures permettent de créer des images uniques pour toutes les occasions.
Options à la mode pour nouer joliment un paréo
Il existe un grand nombre de façons de nouer correctement un paréo. Le plus courant est de le nouer comme une mini-jupe. Pour ce faire, le tissu est plié en deux et enroulé autour de la taille, en nouant les coins avec un nœud.
Vous pouvez porter un paréo en forme de toge. Les extrémités du tissu sont fixées à l'épaule à l'aide d'un nœud ou insérées dans une boucle spécialement sélectionnée. Certaines femmes préfèrent transformer un paréo en robe en nouant les coins autour du cou. Certaines filles aiment simplement nouer le tissu en faisant un gros nœud sur leur poitrine. Cela permet d'agrandir visuellement la forme et d'allonger les jambes.
Vous pouvez également confectionner une jupe longue en nouant un paréo autour de votre taille. Un gros nœud sur le devant ou des extrémités soigneusement repliées à la taille donnent un look complètement différent. Une fille devrait expérimenter en choisissant l'option qui correspond le mieux à son image.