De nombreuses artisanes sont confrontées à la torsion d'une écharpe tricotée sur les côtés. Cela peut considérablement gâcher votre humeur : même l'envie de continuer à tricoter disparaît parfois. Ne mettez plus vos aiguilles à tricoter de côté ! Nous vous dirons comment remédier à la situation.
Raisons de tordre le tricot
Pour obtenir un produit de qualité, certaines connaissances et compétences sont requises. Si votre tricot commence à s'enrouler, cela signifie qu'une des erreurs a été commise.
- La méthode de tricot a été mal choisie, il y a eu une erreur dans le nombre de boucles.
- Technique de traitement des bords incorrecte.
- Il y a eu une erreur dans la sélection des fils qui a affecté la densité du travail.
Ces nuances peuvent sembler insignifiantes, mais grâce à elles, au lieu de l'écharpe que vous avez tricotée en cadeau, vous recevrez un tube de laine. Vous ne pouvez pas offrir un tel « cadeau » ! Il va falloir y travailler encore.
Comment faire un foulard droit
Si l'article fini n'est pas satisfaisant en raison des bords courbés, il n'est pas nécessaire de le démêler et de le relier. Il existe des méthodes éprouvées pour aider à résoudre ce problème.
Utiliser du fer et de la vapeur
- Avant de commencer la procédure, vous avez besoin humidifier produit tricoté. Cela peut être fait avec un vaporisateur ou avec une serviette humide.
- Pour cuire à la vapeur, vous aurez besoin deux ou trois couches de chiffon doux et propre comme protection.
Conseil! La gaze est idéale pour défroisser et lisser les tricots.
- Le travail devrait être fait sur une surface plane, par exemple, sur une planche à repasser ou sur une table recouverte d'une serviette.
- Utilisez le fer avec précaution et sans fanatisme, pour ne pas endommager le produit. Sinon, les fils deviendront plats et le tissu perdra du volume.
- Vous devez repasser les bords avec une attention particulière..
Conseil! Si le fil ne résiste pas au traitement thermique, vous pouvez alors mouiller le produit et le sécher en l'étirant et en l'épinglant sur tout le périmètre.
Cette technique est considérée comme courante et est utile dans 90 % des cas si le produit est tricoté selon la méthode du mouchoir.
Utiliser un crochet ou des aiguilles à tricoter
Si la première méthode n'a pas donné le résultat escompté ou si vous ne souhaitez pas défroisser, vous pouvez utiliser la deuxième méthode, en complément du tricot.
Crocheter
Produit crocheté sur les quatre côtés.
Le travail se fait avec une maille serrée au dernier rang en s'éloignant de vous. Ensuite, en insérant le crochet dans le tissu, vous devez saisir le fil de travail et le tirer sur le visage. Plusieurs rangs sont ainsi tricotés.
Le bord sera serré et net. Le calcul doit être effectué en fonction de la densité de tricotage.
Important! Lorsque vous crochetez un produit, assurez-vous que les bords ne se replient pas et ne ondulent pas.
Des aiguilles à tricoter
- Vous pouvez également réaliser une reliure avec des aiguilles à tricoter pour la réaliser sangle ou élastique.
- Ou utiliser point mousse (toutes les rangées sont les premières rangées). Tout d'abord, des boucles sont montées sur les côtés longs et une bande de 2 cm est tricotée, puis le long des côtés courts.
- Peut tricoter une autre pièce similaire et les coudre ensemble. Certes, dans ce cas, cela prendra plus de temps, mais le foulard sera également beaucoup plus chaud.
Comment tricoter une écharpe pour qu'elle ne s'enroule plus
- Des couturières expérimentées conseillent utiliser la méthode « côtes anglaises » ou « côtes pointues » pour tricoter une écharpe. Le produit sera chaud et moelleux. Le motif doit être réversible et parfait des deux côtés.
- Et ici le point jersey régulier ne convient pas, donc l'envers sera visible.
- Si pour une raison quelconque vous n'êtes pas satisfait de l'élastique, vous pouvez développez votre propre combinaison simple de points endroit et envers dans un motif en damier. Cela protégera la toile de la déformation.
- Lors de l'accouplement point jersey Il est recommandé de tricoter les 3 à 5 premières mailles au point mousse.
- Fonctionne très bien technique "double chaîne". Lors de la planification des boucles, non pas deux, mais quatre unités sont prises en compte. Au premier rang, la première boucle est retirée comme une maille tricotée, la deuxième et l'avant-dernière sont tricotées croisées, la dernière est simplement supprimée. Dans la colonne envers, la première et la dernière boucle sont tricotées à l'envers et la deuxième et l'avant-dernière sont retirées.
Important! Assurez-vous que les boucles de début et de fin ne sont pas trop serrées.
Nous espérons que les conseils suggérés vous aideront à vous débarrasser du problème des bords recourbés et à améliorer encore vos compétences. Et vous obtiendrez une belle et chaude écharpe.