Une écharpe n’est pas seulement un vêtement qui vous tiendra chaud par mauvais temps, mais un accessoire qui complète votre look. Bien choisi et joliment noué, un foulard devient souvent l'élément central d'une tenue.
Mais si vous vous ennuyez déjà de cet accessoire, alors en utilisant un peu d'imagination, vous pouvez en faire une nouvelle chose spectaculaire.
Les foulards sont utilisés pour confectionner non seulement des vêtements pour adultes et enfants, mais aussi des chapeaux, des sacs et bien d'autres objets intéressants pour la maison.
Vêtements confectionnés à partir de foulards
Les vêtements confectionnés de vos propres mains se démarquent toujours, attirent le regard, suscitent l'admiration et la surprise. Même si sa fabrication a nécessité une simple transformation d’un élément en un autre, elle n’en restera pas moins unique. Une écharpe est exactement l’élément qui peut facilement être transformé en gilet ou en poncho. Ou autre chose d'intéressant.
Pour adultes
En hiver, on a souvent envie de s'envelopper dans une couverture bien chaude. Mais ce n'est pas toujours possible.Dans de tels moments, un poncho fabriqué à partir d'une écharpe en laine peut être utile.
Les versions estivales des foulards en satin et des foulards en mousseline sont également très intéressantes.
Quelques points sur les côtés et deux foulards en satin composent une nouvelle robe :
Les foulards carrés peuvent être connectés d'autres manières.
Ici vous aurez besoin d'un ruban de satin pour le décolleté et les bretelles :
Les modèles plus complexes semblent encore plus impressionnants :
Il est assez simple de réaliser un haut élégant à partir d'un foulard :
Pour les enfants
Les mères fabriquent des objets artisanaux pour leurs bébés des foulards aux gilets. Pour cela, une écharpe étroite pour enfants et une large écharpe pour adultes conviennent. Si le gilet s'avère irritant, vous pouvez coudre une doublure.
De plus, ils sont très appréciés des mamans bavoirs chauds :
Pour la maison et le ménage
Bien qu'un foulard soit un vêtement, il est souvent utilisé par les artisans dans la vie quotidienne à d'autres fins.
Par exemple, chauffe-tasses chaud et confortable donnera au thé une atmosphère particulière.
De la même manière que vous pouvez faire pot de fleurs original pour fleurs d'intérieur.
Housse de coussin insolite Il est facile de réaliser à la fois du satin tricoté et du satin lisse.
De telles choses rendent la maison non seulement originale, mais aussi vraiment confortable.
Ils ont également l'air très brillants et inhabituels rideaux de fenêtre en foulards de soie.
Les animaux à quatre pattes ne sont pas oubliés non plus. Pour eux, les foulards servent à fabriquer des jouets et des combinaisons chaudes pour l'hiver.
Sacs et accessoires
Utiliser des foulards et des étoles pour créer des accessoires et des sacs est non seulement créatif et pratique, mais aussi très beau. De tels produits animeront l'image, ajouteront du charme et de la coquetterie.
Sacs, écharpes
Il existe de nombreuses options pour fabriquer des sacs. Le plus souvent, une étole carrée ou une écharpe en satin ou en soie est utilisée à cet effet.
Cependant, vous pouvez utiliser un foulard comme accessoire d'un sac.
A partir d'écharpes de plus de 2 mètres de long, les jeunes mamans fabriquent des écharpes - des berceaux à dos pour enfants.
Bijoux, chapeaux
Récemment, ils sont devenus de plus en plus populaires coiffes confectionnées à partir de foulards, comme un turban ou un turban.
Ce n'est pas difficile à réaliser, mais il faut quand même s'entraîner.
Vous pouvez également réaliser des coiffes plus simples.
En plus de tout cela, les foulards peuvent être utilisés pour fabriquer des ceintures exquises, des colliers originaux, des élastiques à cheveux insolites et bien d'autres accessoires.