Un foulard est un élément important du vêtement. C'est la chaleur, la beauté et l'accord final pour créer une image à la mode.
La possibilité de nouer cet accessoire de manière magnifique et originale contribue à enrichir votre garde-robe sans frais supplémentaires. Après tout, la même écharpe avec un nœud ajoutera de la coquetterie, et nouée en forme de cravate, elle diluera le code vestimentaire du bureau.
Par temps froid, une écharpe est nouée avec un manteau de fourrure, un manteau ou une veste non seulement pour la chaleur, mais aussi pour la beauté. Au printemps, il ajoute des couleurs fraîches à un imperméable ou une veste. En été - de l'originalité et une certaine audace ou naïveté romantique, selon le style choisi.
Nouer magnifiquement un foulard n'est pas difficile. Un peu de formation et toute une gamme d'options intéressantes et originales pour porter un foulard en surprendront les autres.
Façons de nouer une écharpe
Il n’est pas du tout nécessaire de faire à chaque fois des nœuds complexes, sophistiqués et ornés. Parfois, les choses les plus simples sont les plus efficaces et les plus appropriées.
Par exemple, jetez simplement un foulard sur vos épaules, en accrochant les extrémités devant ou derrière.
Ou vous pouvez l'enrouler autour de votre cou, en ramenant les extrémités vers l'avant, vers l'arrière ou sur des côtés différents. Vous pouvez le nouer avec un simple nœud unique.
Pour commencer, vous devez maîtriser plusieurs options pour nouer un foulard :
- sur le cou;
Cependant, il existe de nombreuses autres options, plus complexes et intéressantes, un grand nombre de vidéos ont été tournées sur ce sujet.
- avec un manteau;
- sur la tête.
À l'avenir, vous souhaiterez étudier autant de nœuds que possible afin de ne jamais vous répéter et de créer une nouvelle image à chaque fois.
Important! Avant de choisir un nœud, vous devez décider du foulard lui-même. Plus il est gros, plus le nœud doit être simple.
Sur le cou
Pour mettre en valeur le motif du foulard et en même temps protéger votre cou des éléments, vous pouvez nouer un foulard comme suit :
- Donnez à l'écharpe une forme triangulaire.
- Pour créer une texture plus lisse, pliez la bande du bord supérieur. Si vous avez besoin de belles draperies, vous ne devez pas les plier.
- Placer à l'avant avec l'angle vers le bas.
- Attachez-vous le cou.
- Attachez les extrémités sur le devant avec un nœud.
- Placez des plis soignés.
Comme une option - faire un noeud sous la toile. Ce style cowboy convient non seulement à l'équitation, mais aussi à la vie de tous les jours. Peut également être noué derrière sans s'enrouler autour du cou.
Pour la plupart, une option décorative consiste à nouer un nœud. Les nœuds et les nœuds sont à la mode, élégants et un peu frivoles. Une variété de longues écharpes peuvent être attachées.
Le nœud est noué comme suit :
- Accrochez le tissu autour de votre cou. Croisez les extrémités devant et tirez celle du dessus à travers l'anneau obtenu.
- Formez une aile d'arc à partir de l'extrémité inférieure. Placez celui du haut derrière l'aile.
- Formez une aile similaire et insérez-la dans la bobine en enveloppant la première.
- Serrez l'arc obtenu, ajustez et déplacez-vous à l'emplacement souhaité.
Il y en a un de plus, une façon plus originale de faire un nœud :
- Placez le foulard autour de votre cou en laissant un bord beaucoup plus long que l'autre.
- Roulez le bord étendu en un cylindre en faisant plusieurs tours.
- Aplatissez le cylindre en appuyant sur le milieu.
- Placez le bord raccourci sous la partie étroite de l'ancien cylindre.
- Enroulez le futur nœud de bas en haut et insérez le bord dans la boucle obtenue à l'arrière du nœud. Serrez et déployez les ailes de l'arc.
Une veste unie aux tons calmes peut être diluée avec une écharpe lumineuse à plusieurs nœuds. Attacher une telle beauté n'est pas difficile du tout :
- Accrochez le foulard sur vos épaules.
- Attachez les extrémités avec un nœud. Le nœud doit être volumineux, il ne faut pas trop le serrer.
- Faites un autre nœud volumineux juste en dessous du premier.
- Faites autant de nœuds que la longueur de l'accessoire le permet.
Si vous n'avez pas le temps de faire des nœuds, vous pouvez faire un flan à l'avance. Ensuite, à des moments particulièrement critiques, en jetant la pièce sur vos épaules, vous pouvez obtenir un nœud soigneusement noué en quelques secondes, même en déplacement.
La préparation est simple :
- Accrochez le foulard sur vos épaules.
- Faites un seul nœud lâche d'un côté.
- Disposez les plis du nœud pour former un anneau.
- Lorsque vous devez mettre un foulard, enfilez l'extrémité libre dans le nœud préparé.
Manteau
Vous pouvez décorer un manteau avec une écharpe comme suit : enroulez un coin autour de votre cou, fixez-le avec un nœud ou une broche ; insérez le bord opposé dans la bandoulière ; redressez bien les plis.
Le foulard aura donc plus une fonction esthétique que pratique.
Si vous avez besoin d'une écharpe pour décorer et en même temps vous garder au chaud, un nœud en queue de cochon vous aidera :
Ce nœud fleuri se tricote tout simplement :
- Faites un tour de foulard autour de votre cou. Tirez la partie médiane pour qu'elle pende légèrement.
- Tournez la partie médiane.
- Tirez une extrémité à travers la boucle résultante à travers le haut.
- Tirez l'autre extrémité par le bas.
- Serrez le nœud.
Un nœud similaire peut être obtenu d'une autre manière :
- Placez le tissu au milieu et drapez-le sur vos épaules.
- Tirez une extrémité dans la boucle résultante.
- Tournez la boucle et tirez l'autre extrémité dedans.
- Serrez le nœud.
Si le manteau a un col, il est préférable de cacher les extrémités de l'écharpe sous le manteau. Par exemple, un nœud avec un tour convient.
Faire un tel nœud n'est pas difficile du tout :
- Placez l'accessoire au milieu et drapez-le sur vos épaules.
- Tirez les extrémités dans une boucle.
- Torsadez la boucle en la divisant en deux.
- Tirez les deux extrémités dans une nouvelle boucle.
- Cachez les extrémités sous le manteau.
Il n'est pas du tout nécessaire de cacher les extrémités sous le manteau s'il y a un col. Mais le contour du nœud doit épouser la forme du décolleté du manteau, le recouvrant entièrement.
Important! Les nœuds en queue de cochon et torsadés seront plus impressionnants sur les foulards unis ou comportant des lignes longitudinales.
Écharpe comme capuche
Parfois, le temps se gâte, mais on n’a pas le temps de penser à un chapeau. Dans de tels cas, vous pouvez fabriquer une capuche avec une écharpe.
L'option la plus simple est une capuche fabriquée à partir d'un foulard snood. Vous pouvez confectionner un snood à partir d'une écharpe ordinaire en reliant les extrémités opposées avec une couture, des boutons et une broche, ou simplement en l'attachant avec un nœud.
Une capuche est réalisée à partir d'un snood comme suit :
- Accrochez le snood sur vos épaules.
- Tournez-le devant pour former une boucle.
- Placez la boucle sur votre tête et étalez-la.
Si le temps est changeant, la capuche peut être facilement retirée (vous obtenez un double tour de foulard autour du cou) et remise sur la tête.
Une autre version de la capuche est constituée d'une écharpe triangulaire ou grande pliée en triangle.
Le triangle est placé sur la tête. Un coin reste devant, l'autre est jeté par-dessus l'épaule en arrière.Une telle cagoule peut également être retirée de la tête, sans se dérouler, mais simplement abaissée sur les épaules.
Une version plus complexe, mais non moins intéressante de la capuche peut être nouée à partir d'une longue écharpe de la manière suivante :
- Couvrez-vous la tête avec un foulard en faisant une extrémité plus longue que l'autre.
- Tordez l'extrémité étendue avec une corde.
- Faites une bobine autour du cou.
- Tirez la même extrémité sous le garrot de haut en bas.
- Serrez le nœud et étalez les plis.
Une telle capuche remplacera parfaitement un chapeau par mauvais temps.
Foulard sur la tête
Entre autres choses, les foulards font d’excellents chapeaux d’été. Les foulards protégeront les femmes de l'exposition aux rayons ultraviolets, de la surchauffe excessive et ajouteront de la luminosité et de l'originalité à l'image.
Des foulards légers ou des foulards en soie conviennent aux couvre-chefs. La première option pour porter un foulard est de l’attacher comme un bandana.
Le bandana se noue comme suit :
- Pliez l'écharpe en deux pour former un triangle.
- Couvrez-vous la tête avec un foulard au niveau du front. À l’arrière, il devrait y avoir un angle droit du triangle pointant vers le bas.
- Ramenez les extrémités aux coins pointus et nouez-les avec un double nœud au dessus du tissu du foulard au niveau des oreilles.
- Dépliez les plis.
Deuxième version du bandana :
Lorsque vous attachez un foulard selon la deuxième option, vous pouvez rentrer vos cheveux en dessous ou les laisser. Pour ça:
- Pliez l'écharpe en deux pour former un triangle.
- Couvrez-vous la tête avec un foulard de manière à ce que le grand angle du triangle soit entre les sourcils et que la ligne de pliage du foulard soit à l'arrière de la tête.
- Avancez les extrémités avec les coins pointus du triangle.
- Faites un nœud au sommet de la tête au-dessus du tissu.
- Tirez le coin droit, pliez-le et cachez-le derrière le nœud.
Si la longueur du foulard le permet, vous pouvez l'enrouler à nouveau autour de votre tête. Ensuite, après avoir avancé les extrémités, il n’est pas nécessaire de les attacher.Après avoir fait une croix sur le dessus de la tête, ramenez les extrémités et faites-y un nœud. Cachez le coin droit du foulard sous le réticule sur le dessus de la tête.
L'une des variantes de cette méthode est obtenue en tordant les extrémités en cordes. Dans ce cas, une coiffe plus volumineuse est obtenue.
Recommandations générales
Il n'est pas difficile de nouer joliment une écharpe. Cependant choisir un foulard qui s'harmonise avec d'autres éléments de l'image est une tâche plus difficile. Quelques recommandations pour aider à résoudre ce problème :
- Plus les vêtements sont épais, plus le foulard doit être épais. L'exception est le manteau de fourrure. La combinaison d'un manteau de fourrure avec un foulard en soie est un classique.
- Une écharpe lumineuse ira bien avec des vêtements unis de couleur neutre.
- Une écharpe unie se marie bien avec des vêtements colorés. La couleur de l’accessoire doit être présente dans la conception du vêtement.
- Une longue écharpe se marie bien avec des vêtements longs. Avec une veste courte, il faut la nouer de manière à ce que les extrémités ne tombent pas en dessous du milieu de la veste.
- Une écharpe trop brillante ne correspondra pas à un costume d'affaires. Pour le bureau, il vaut mieux choisir des couleurs plus calmes.
- Le foulard ne doit pas se fondre complètement dans les vêtements. C'est un accessoire qui doit se démarquer, même si le focus de l'image n'est pas dessus.
Bien sûr, il existe des exceptions à chaque règle. Vous pouvez nouer une écharpe épaisse avec un T-shirt d'été ou une écharpe jusqu'aux genoux avec une veste courte. Mais pour de telles combinaisons, vous devez avoir le sens du style afin que de telles expériences ne paraissent pas stupides. Bien que n'importe quelle tenue, même la plus stupide, puisse être présentée de manière à ce que tout le monde l'admire.
Par conséquent, vous ne devriez pas avoir peur des expériences. Et si un foulard n’a toujours eu qu’une fonction pratique, il n’est jamais trop tard pour commencer à le nouer pour plus de beauté.