Dans la mode moderne, divers accessoires jouent un rôle important, et un foulard en fait partie. Il existe de nombreuses variétés de cet accessoire selon le type de matériau et les couleurs, et chacune d'elles a son propre nom et est destinée à une image spécifique. Avec le bon choix de cet accessoire, vous pouvez mettre en valeur votre individualité.
Quels types de foulards existe-t-il ?
Voyons maintenant la variété des modèles disponibles. Déterminons lesquels d'entre eux peuvent être portés avec quoi, et quelles sont les caractéristiques de chacun d'eux.
Rond
Le rond est appelé snood ou col étroit. Cet accessoire a la forme d'un tuyau et est réalisé en gros tricot. Le snood peut être porté autour du cou par-dessus un vêtement extérieur ou rentré en dessous. Le collier peut être porté aussi bien par les femmes que par les hommes, c'est un accessoire original qui souligne votre sophistication.
Large
Il s'agit d'un large col tricoté, qui est un anneau fermé, sans début ni fin.Il se porte comme une cagoule, couvrant la tête, et la partie inférieure recouvre le cou. Cet accessoire est préférable à porter pendant la saison froide.
Grand
Un long snood est considéré comme grand et peut être porté autour du cou, enroulé en plusieurs couches. Vous pouvez également l'utiliser pour vous couvrir la tête en forme de capuche, et disposer le reste en de beaux plis, ou l'enrouler autour de votre cou en plusieurs couches, créant ainsi un accessoire volumineux par-dessus un manteau ou une veste. Cette option peut être tricotée ou réalisée dans un matériau fin. Si le long snood est fait d'un matériau fin, il se porte également par-dessus la robe.
Écharpe pour hommes
Pour les hommes, c'est le même snood ou collier, qui a la forme d'un tuyau et peut être long ou large. Seuls les cols des hommes diffèrent de ceux des femmes par la couleur : ils peuvent être à carreaux, unis ou avoir des imprimés. Dans la plupart des cas, les hommes n'utilisent pas le snood comme couvre-chef, il sert plutôt d'écharpe volumineuse autour du cou.
Avec anneau
Avec un anneau - il s'agit d'une pince à tissu fabriquée à partir de tissus légers et fins. Cet accessoire élégant se porte l'été, porté sur une robe, couvrant les épaules, ou drapé d'une broche ou d'une épingle.
Foulard au lieu d'un foulard
Un foulard peut diluer votre look, ajoutant de la luminosité ou de la tendresse. Le foulard se noue simplement autour du cou, en formant un nœud. Fondamentalement, un tel accessoire sert de décoration au printemps ou en été. Cependant, vous pouvez également trouver des variantes adaptées à un manteau d'automne.
Foulard
Porté sur la tête, on l'appelle snood en hiver et étole en été. Une étole est une large cape rectangulaire qui peut être jetée sur les épaules ou enroulée autour de la tête avec des nœuds et des chignons. Et le snood est utilisé comme chapeau pendant la saison froide, en couvrant la tête avec.
Sur une note !
Vous pouvez confectionner vous-même un snood ou un col. Prenez une écharpe ordinaire et cousez ses extrémités pour la transformer ainsi en anneau.
Foulard tube
Un long snood, en forme d'anneau, s'appelle une pipe. Le type de tissu et la couleur peuvent varier. Si vous avez acheté un snood en polaire, il s'ajuste autour de votre cou et est bien ajusté ; en fourrure est utilisé sous forme de châle; et une écharpe tube ordinaire est portée autour du cou et posée en deux couches.
Chapeau écharpe
Un chapeau-écharpe porte plusieurs noms : un col ou snood, une étole, une écharpe-capuche. Il couvre votre tête comme un chapeau, mais couvre en même temps votre cou. Il peut être porté non seulement comme coiffe, mais aussi comme accessoire volumineux. Ils sont disponibles en fourrure, mohair, polaire, laine et cachemire.
Foulard en plumes
Le modèle en plumes est appelé « boa ». Cet accessoire ne se porte pas au quotidien, il est parfait pour la vie scénique. Ce type a trouvé son utilisation dans les productions théâtrales, les cabarets et les défilés.
Les boas pèsent jusqu'à 200 grammes et sont fabriqués à partir de fourrure, de plumes d'autruche et de duvet de cygne.. Il peut être porté de différentes manières : jeté sur une épaule, porté autour du cou ou jeté sur deux épaules.
Foulard sur le visage
Les modèles qui se portent sur le visage sont appelés snood ou col. Ils sont fabriqués à partir de tissus légers et sont conçus pour être portés au printemps ou en automne. Cet accessoire est surtout apprécié des hommes, qui l’utilisent pour couvrir la moitié de leur visage. Les modèles portés sur le visage ont pris racine dans le sport, Les athlètes les portent lors des entraînements par temps frais.
Écharpe triangulaire
Arafatka ou bactus - c'est ainsi qu'on appelle le modèle triangulaire. L'Arafatka diffère du bactus par le matériau à partir duquel il est fabriqué, mais ils ont la même forme. Si l'arafatka est faite d'un tissu fin, le bactus est tricoté.Arafatka et bactus sont disposés en biais devant et les bords sont jetés sur le cou et noués. Ils ont aussi des couleurs différentes.
Foulard pour la plage
Ce type est appelé paréo. Avec son aide, les propriétaires d'un accessoire aussi léger et volant peuvent le porter sur la tête ou l'attacher sur leur corps, protégeant ainsi leur corps du soleil brûlant ou cachant les défauts de leur silhouette. Le paréo peut être noué comme bon vous semble, sur les hanches, en forme de robe, etc. De nombreuses couleurs sont disponibles, parmi lesquelles vous pouvez choisir la couleur qui correspond à votre maillot de bain.
Foulard qui passe par la tête
Un modèle qui se porte par-dessus la tête s'appelle un snood. Cela n’a ni début ni fin. Il peut s'agir de tricot ou de tissu fin.
Pourquoi un foulard s'appelle-t-il une rose ?
Une écharpe en éventail s’appelle une rose. Cette fleur est l'élément principal de l'attirail de chaque fan. Lorsque vous regardez du football ou du hockey, vous pouvez voir comment les fans tendent le tissu au-dessus de leur tête, c'est donc une rose ou une rosace. L'une des versions de la formation de ce nom est son origine du mot rossete, qui signifie un ruban ou un foulard peint de la couleur d'un club de sport. Les fans jettent également le tissu vers le haut, en tenant une extrémité, qui symbolise une rose épanouie. C'est de là que vient le nom.
Vous pouvez désormais facilement choisir une écharpe pour toutes les occasions.