Comment porter une écharpe avec un manteau

Un foulard est l'un des accessoires uniques qui remplit plusieurs fonctions en même temps. Non seulement il vous réchauffe par temps froid, en protégeant le cou du propriétaire du vent glacial, mais il contribue également à créer une image unique.

Foulards pour manteaux

L'écharpe donne le ton à l'apparence générale, place des accents, complétant l'apparence générale et le style de son propriétaire. Cependant, il convient de prendre en compte diverses subtilités qui surviennent lors du choix de sa compatibilité avec un manteau ou une veste.

Apprendre à choisir une écharpe pour un manteau

Deux critères principaux sont déterminants dans le choix de cet accessoire :

  • couleur;
  • textile.

La couleur de l'accessoire peut être assortie au manteau ou à une teinte différente pour celles qui aiment jouer avec les contrastes dans leur style. Si vous préférez combiner une écharpe et un manteau dans une seule palette de couleurs, vous devez choisir le bon accessoire : deux teintes plus foncées ou plus claires que les vêtements d'extérieur. Cela détermine si le foulard sera l'accent principal de l'image ou simplement un élément complémentaire.

Foulards à carreauxLes écharpes dans les tons beige ou rouge brique se marient bien avec un manteau couleur bordeaux. Un manteau marron peut être décoré d'une écharpe bordeaux ou cerise mûre. D'autres couleurs pastel des vêtements d'extérieur sont mises en valeur avec les mêmes écharpes pastel d'une teinte similaire. Par exemple, une écharpe couleur citron se marie très bien avec un manteau marron. Il est seulement important de souligner l'image avec de petits détails sous la forme de gants noirs ou d'un sac.

IMPORTANT! L'écharpe doit être choisie non seulement en fonction de la palette de couleurs du manteau, mais également de manière à ce qu'elle convienne à son propriétaire. Ce n'est que dans ce cas que la chose peut briller d'une manière nouvelle.

Les matériaux à partir desquels les objets sont fabriqués jouent également un rôle particulier dans le choix de votre garde-robe. Un manteau de fourrure ne se marie pas bien avec des accessoires en fourrure, notamment une écharpe en fourrure. Les écharpes tricotées ne se marient pas bien avec les articles en cuir, et il serait inapproprié de porter ces deux vêtements en même temps.

En plus, Il est important de conserver le style lors du choix d'une écharpe pour un manteau. Si l'un des éléments est conçu dans un style professionnel, vous ne pouvez pas utiliser l'inverse en duo. En d’autres termes, un manteau droit classique ne s’accorde pas avec une écharpe et des pompons de la même manière qu’un foulard formel avec un vêtement d’extérieur « amusant », même s’ils peuvent parfaitement s’accorder dans leur palette de couleurs.

Manteau à col anglais

Le manteau classique noir à col anglais est particulièrement apprécié. C'est un article de garde-robe plutôt réussi, car il peut être décoré avec presque n'importe quelle écharpe, en expérimentant les matières et les couleurs. Les foulards tricolores, noués au hasard sur un manteau, ont l'air accrocheurs et lumineux.

Pour avoir l'air élégant, vous pouvez mettre une écharpe légère et lumineuse sous votre col, en la rentrant à l'intérieur.

Manteau et écharpeCependant, un snood large et volumineux, joliment posé sur le col d'un manteau, est également beau et de bon goût. Cependant, cette option ne convient pas à un manteau avec un col en fourrure.

Une longue écharpe nouée négligemment autour du cou ajoutera également un peu de légèreté à votre style business. Les extrémités pendantes du foulard semblent intéressantes et laissent une touche de mystère sur la fille.

Manteau homme

Manteau homme, notamment coupe classique, a fière allure avec une écharpe droite et formelle cachée sous le col. Pour les hommes, il existe de nombreuses options pour porter un foulard avec un manteau. Il peut s'agir d'une longue écharpe légère jetée avec désinvolture sur une épaule ou d'un nœud complexe qui forme un design élégant. Le choix du foulard dans ce cas dépend de la couleur des vêtements d'extérieur, des conditions météorologiques, de l'humeur et de l'endroit où se rend l'homme.

IMPORTANT! Dans la plupart des cas, les hommes portent un foulard non pas comme un accessoire supplémentaire, mais comme un objet qui peut les protéger du froid. Par conséquent, vous devriez acheter des choses exclusivement douces et pratiques qui plairont sûrement à votre homme.

Apprendre à porter magnifiquement une écharpe avec un manteau

Chaque foulard ne doit pas être seulement un objet sans visage, mais un accessoire porteur de sa propre énergie particulière. Donc, Différents types de foulards peuvent être portés de différentes manières, en fonction de leur taille, de leur matériau et de leur fonction :

Écharpe d'été aide à diversifier les vêtements de tous les jours ou un manteau léger, en lui donnant un son nouveau et plus frais. Selon le foulard et la matière, vous pouvez créer différents styles, du quotidien au soir. Les écharpes d'été légères se marient bien avec un manteau jeté sur les épaules.Une longue écharpe fine, enroulée avec désinvolture autour du cou et aux extrémités libres, ajoutera du piquant à une tenue de soirée, faisant de son porteur une personne romantique et mystérieuse.

Les stylistes proposent une solution simple : enroulez une fois une écharpe d'été autour de votre cou. Cependant, vous pouvez expérimenter et proposer quelque chose qui vous est propre. Par exemple, enroulez le foulard plusieurs fois et faites un nœud. En même temps, le tissu de l'écharpe s'adapte bien au col du manteau, formant de beaux plis soignés.
Vous pouvez également porter le foulard comme un foulard ou de manière lâche, sans l'attacher du tout.

Etole foulard en raison de sa taille et de son volume, il peut jouer un mauvais rôle pour son propriétaire. Enroulé autour du cou et des épaules, il réchauffe certainement même par vent le plus froid, mais il crée également un volume supplémentaire au niveau de la ceinture scapulaire.

Etole foulardSi la fille a une silhouette ronde, il vaut mieux éviter une telle décision par tous les moyens disponibles. Une écharpe à carreaux convient mieux aux filles aux hanches larges et aux épaules assez étroites.

Cette écharpe peut également être portée en diagonale, en plaçant l'un des coins sur votre épaule. Les extrémités libres sont liées ensemble et le deuxième anneau est à nouveau passé autour du cou. Cette conception chauffe bien et semble assez intéressante.

Vous pouvez également réaliser des décorations uniques à partir d’une étole légère. Pour ce faire, le tissu est rassemblé en une fleur qui est fixée avec une frange. La façon la plus populaire de nouer une étole est le papillon.. Pour ce faire, le tissu est jeté sur le cou, les extrémités libres doivent être tordues deux fois et fixées derrière le cou avec des épingles. Redressez soigneusement le papillon obtenu et appréciez le résultat.

Châle écharpeChâle écharpe a trouvé avec succès sa place dans l'industrie de la mode.Les créateurs adorent utiliser cet accessoire pour ajouter une touche lumineuse à leur tenue. Les foulards décorés de perles sont noués à la main, au sac à main ou à la ceinture. Les manteaux formels d'automne deviennent très intéressants s'ils sont en harmonie avec un article lumineux.

Le foulard peut être joliment noué autour du cou comme un foulard ou sur la tête, à la manière d'un foulard « grand-mère ». Les fashionistas du monde entier nouent des foulards sur leur tête de différentes manières : devant sous le menton, derrière sous les cheveux, sur le côté en forme de nœud ou en bandeau. Dans ce cas, tout dépend de l’image globale, du style du manteau et de l’imagination de la fille.

Écharpe snood conçu pour les hivers froids. C'est assez volumineux et chaleureux. Il ressemble à un tube et est simplement noué autour du cou avec quelques tours sur le manteau. De manière générale, il est préférable de porter un col avec un manteau qui n'a pas de col en fourrure, car un article trop volumineux peut endommager la bordure en fourrure. Selon la façon dont il est répandu, il peut également couvrir les épaules ou la tête.

Foulard sur la têteFoulard sur la tête. C'est une excellente alternative au chapeau pour les moments où vous n'avez ni le temps ni l'envie de chercher un chapeau qui correspond à votre accessoire de cou préféré. De plus, tous les chapeaux ne peuvent pas correspondre au style d'un manteau d'automne ou d'hiver, mais il est nécessaire de se couvrir la tête. Dans ce cas, des étoles, un snood ou une écharpe sont utilisés pour cela. Ils sont suffisamment grands pour couvrir non seulement le cou de la fille, mais aussi sa tête et ses épaules.
Le snood est enroulé autour du cou de manière à ce que l'extrémité libre dépasse légèrement. C'est lui qui est mis sur la tête en forme de chapeau. C'est une excellente solution pour ceux qui n'aiment pas les chapeaux, mais il est nécessaire de se protéger la tête de l'hypothermie lors de fortes gelées.
Le brillant a l'air particulièrement intéressant foulard sur la tête d'une fashionista. Il donne à l'image un son inhabituel, permettant à son propriétaire de se démarquer de la foule. De la même manière, vous pouvez nouer une étole sur votre tête - sa taille permet de couvrir à la fois la tête et les épaules d'une femme.

Chaque femme et chaque fille a sa propre beauté, peu importe ce qu'elle porte. Cependant, pour que les autres apprécient le monde intérieur profond, il ne faut pas oublier le sens des proportions et du style, qui font parfois tant défaut.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu