Comment laver une écharpe en laine ?

Les accessoires les plus appréciés pour la saison hivernale sont les écharpes en laine naturelle.

Ils sont doux, beaux et exceptionnellement chauds, protègent parfaitement des gelées hivernales et assurent des déplacements confortables dans la rue. Cependant, des choses aussi délicates nécessitent des soins attentifs et minutieux. Afin de ne pas gâcher le produit, vous devez avoir une idée des règles de base pour laver et nettoyer les articles en fil de laine.

écharpe en laine

Comment laver une écharpe en laine pour qu'elle ne se déforme pas ?

En règle générale, les accessoires de cou se salissent un peu et ne nécessitent pas de lavages fréquents.

écharpe en laine

Mais tôt ou tard, cette procédure devra encore être effectuée. La particularité de la laine naturelle est la suivante. Que dans sa forme originale, un produit fabriqué à partir de celui-ci est très doux, brillant et élastique, mais après 1 à 2 lavages analphabètes, la chose devient élastique, diminue de taille, perd sa couleur et sa douceur. Un tel foulard peut ensuite être jeté à la poubelle. C'est pourquoi vous devez connaître les règles de base pour laver les articles délicats.

Pour éviter que le lavage n’endommage le produit, il doit être effectué manuellement à l’eau froide. C'est le seul moyen d'être sûr que le foulard conservera ses propriétés et sa qualité. Pour effectuer la procédure, vous aurez besoin de :

écharpe en laine lavable

  • bassin spacieux;
  • détergent doux pour articles délicats ou shampoing ;
  • serviette éponge propre;
  • conditionneur de rinçage;
  • drap en coton.

Les articles en laine sont généralement teints avec des teintures douces, ils peuvent donc se tacher fortement pendant le lavage. Cela indique qu’un seul cheveu naturel peut être lavé dans une seule eau.

Une utilisation compétente et correcte des produits nécessaires vous aidera à laver rapidement et en toute sécurité une écharpe en laine, tout en préservant toutes ses propriétés et sa beauté.

La violation de la technologie de lavage entraînera une perte d'attractivité du produit.

Comment laver une écharpe en machine à laver ?

lavable en machine

Dans de rares cas, le lavage automatique en machine est autorisé. Cependant, dans ce cas, vous devez absolument utiliser des détergents spéciaux et régler le mode de fonctionnement de l'appareil sur « délicat ».

Certains modèles modernes disposent d'un mode supplémentaire pour laver les articles difficiles à entretenir ou les articles en laine naturelle, et celui-ci doit être sélectionné.

De plus, le nombre de tours pendant le rinçage doit être réglé au minimum.

Si possible, vous devez éliminer complètement l'essorage dans la machine et disposer simplement l'article lavé sur une grande feuille éponge. Vous ne devez en aucun cas essorer l'article., sinon il perdra complètement son apparence. Il faut également garder à l'esprit que Vous ne pouvez laver qu’un seul article en laine à la foisafin qu’ils ne se tachent pas au cours du processus.

Comment se laver à la main ?

Pour laver un produit à la main, vous devez d'abord préparer l'ensemble des outils nécessaires et vous mettre au travail :

lavage des mains

  • dans le bassin recrutent de l'eau chaude du robinet et y dissoudre un shampoing spécial pour la laine ;
  • après ça tu as besoin diluer arroser jusqu'à « l'été » ou refroidir, ceci est important pour préserver l'aspect d'origine du produit ;
  • tremper écharpe en laine dans la solution préparée;
  • laver taches et saletés;
  • rincer, en changeant l'eau plusieurs fois, vous pouvez ajouter un après-shampooing spécial lors du rinçage final ;
  • faire sortir à l'aide d'un drap, en y enveloppant un foulard et en appuyant lentement ;
  • sec en position horizontale, posé sur une épaisse serviette éponge.

Les articles en laine se lavent généralement très facilement, il ne faut donc pas frotter, étirer ou essorer trop fort pendant le processus, car cela pourrait entraîner une déformation importante de l'article.

Conseils aux propriétaires d’écharpes en laine

image d'écharpe en laine

Pour garder la laine douce, les ménagères ont toujours utilisé vinaigre, en ajoutant un peu lors du dernier rinçage. Aujourd’hui, ce remède maison peut facilement être remplacé par un remède spécial. conditionneur adoucissant pour les articles en laine. De plus, il ne faut pas oublier que la chose ne peut pas être lavé avec du savon ordinaire, cela fera perdre à l'écharpe sa douceur.

Fer La laine n'est pas recommandée, il est préférable de simplement la sécher sur une serviette éponge et de la pelucher légèrement ensuite. Les articles doivent toujours être lavés séparément des autres articles afin de ne pas gâcher leurs qualités extérieures.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu