Comment faire une frange sur un foulard

comment faire une frange sur une écharpeLa frange est une façon traditionnelle de décorer des articles de couture et de tricot. Il est fabriqué à partir de fils individuels ou de fibres collectées dans des brosses.

Cette finition donne à l'article un aspect fini et rend le produit intéressant et attrayant.

Nous vous expliquerons comment réaliser une frange sur un foulard de vos propres mains.

Moyen facile

La façon la plus simple de réaliser des franges est d'utiliser des fils. Pour travailler, vous aurez besoin de fil, d'un crochet et de ciseaux.

Procédure

  • Coupez le fil en morceaux égaux. Leur longueur coïncide avec deux fois la longueur de la frange.

Conseil. Pour préparer les fils plus rapidement et plus facilement, vous pouvez d'abord les enrouler de manière serrée et uniforme sur du carton. Et puis coupez le fil d'un côté.

  • Pliez chaque fil en deux.
  • À l'aide d'un crochet, attachez les fils au produit. Cela se fait simplement. La partie sur laquelle le tour s'est formé est passée dans l'une des boucles du foulard à l'aide d'un crochet. Les extrémités longues y sont insérées et le nœud est serré.
  • Maintenez une distance égale entre les liens.

Conseil. L'utilisation d'un fil d'une teinte appropriée fera de la frange un élément de finition supplémentaire.

État principal : le fil doit avoir la même épaisseur que le reste des fils.

Avec des pinceaux

avec des pinceaux
La finition est très jolie, dans laquelle ce ne sont pas des fils simples qui sont attachés à l'écharpe, mais des pompons.

Le travail s'effectue de la même manière qu'avec des threads simples. Mais maintenant le fil est attaché au produit en paquet de 3-4 pièces. Après le roulage, le nombre de fibres dans la brosse augmente.

Grâce à l'épaisseur du chignon, là où il est fixé, on obtient un joli nœud. Pour embellir le foulard, laissez une petite distance entre les pompons.

Du fil épais

à partir de fils épais
Si vous tricotez avec du fil doux, les fils ou les pompons eux-mêmes se déposent facilement et magnifiquement. Mais avec des fibres épaisses, ce look ne peut pas être obtenu. Ils ont l'air un peu durs. Pour éviter cela, faisons une petite simulation de maillage.

Demande de service

  • Coupez le fil en morceaux. Chaque segment doit représenter 3 longueurs de la future frange.
  • Attachez chaque pièce sur une écharpe. Ils doivent être espacés moins fréquemment que sur un simple volant.
  • À une distance de 2-3 cm du bord du produit, nous attachons les fils par paires. On commence par le second : 2 et 3, 4 et 5, 6 et 7. On continue ainsi jusqu'à ce qu'il reste le dernier, on ne le connecte pas.
  • Mesurez à nouveau 2-3 cm et faites des nœuds. Mais maintenant, nous connectons 1 et 2, 3 et 4 et ainsi de suite.
  • Si vous le souhaitez, nous effectuons une autre rangée de nœuds.

Grâce à une telle rayure ajourée, la frange ne semble plus rugueuse.

De plus, les fils peut être décoré de perles en bois, de perles de verre ou noué avec de petits pompons. Ils donneront au produit un aspect ludique et quelque peu frivole.

Fringe ne nécessitera aucune compétence particulière de votre part et ne prendra pas beaucoup de temps. Mais cela rendra quelque chose de tricoté de vos propres mains particulièrement impressionnant.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu