Un snood est une écharpe qui se ferme en anneau. Est dans les tendances de la mode depuis 2015-2016. Si vous ajoutez des éléments intéressants lors de la couture vous-même de ce produit, vous obtenez à chaque fois une solution plus intéressante et originale.
Il existe de nombreuses options pour coudre un snood de vos propres mains. Par exemple, au lieu de tricot, vous pouvez utiliser de la dentelle. Ce ne sera pas une option pour l'hiver, mais pour l'automne. Ce sera une bonne combinaison avec une veste.
Qu'est-ce que le snood et pourquoi est-il si apprécié ?
En vente, vous pouvez trouver des modèles pour hommes, femmes et même enfants. Ils sont combinés avec des vêtements d'extérieur - un manteau, une veste, un cardigan ou portés sous une chemise et une tunique. Avec l'aide d'un tel snood, vous pouvez combiner une jupe de sport et une veste élégante pour former une combinaison harmonieuse. C'est pourquoi ils adorent cette écharpe élégante : pour sa polyvalence.
De plus, c'est le moyen le plus rapide et le plus efficace d'ajouter du piquant à une image et de rafraîchir une tenue ennuyeuse.Un snood peut également être tricoté, mais il est plusieurs fois plus rapide à coudre, car même des tissus de laine chauds qui ressemblent à du tricot à la main sont disponibles à la vente.
Matériaux et outils
En fonction de ce avec quoi vous envisagez de porter cet article à la mode, le tissu approprié est sélectionné.
Il est préférable de choisir des tissus avec une prédominance de coton dans la composition. 100% coton ne donnera pas de douceur. En choisissant des tissus plus naturels, vous obtenez un produit résistant à l'usure et fiable. Il n'y a pas de surprises lors de la teinture des vêtements, ce qui peut survenir lors de l'utilisation de polyester. Pour rendre le produit spectaculaire, vous devez prendre deux coupes de tissus contrastés.
De plus, pour coudre, vous aurez besoin de :
- règle et craie pour marquer et couper ;
- ciseaux et épingles;
- fils de couleur;
- machine à coudre;
- éléments décoratifs sous forme de galon, mini-glands prêts à l'emploi, perles, etc.
Important! Vous devriez acheter un tissu doux qui s’ajuste et se drape facilement. De plus, la douceur est toujours agréable à porter. Les tissus rugueux ne sont pas pratiques à porter et peuvent irriter la peau et provoquer des irritations. Dans certains cas, lorsque vous avez besoin d'un foulard qui conserve sa forme, cette règle de sélection peut être ignorée.
Comment coudre un snood de vos propres mains
Vous pouvez réaliser un produit à votre goût pour vous-même, un enfant ou un homme. En fonction de l'occasion et du but, la composition du tissu et sa taille pour le futur foulard sont choisies.
Sous la chemise d'un homme
Les hommes portent des snoods sous une chemise, une veste et même par-dessus un T-shirt. Considérez l'option de coudre à partir d'un seul type de tissu - l'option la plus simple et la plus rapide :
- Prenez un tricot mesurant 160*70 (longueur et largeur). Si vous envisagez de le porter sur la tête, comme un chapeau, cela doit être pris en compte lors du calcul de la largeur.
- Pliez le tissu en deux avec l'envers vers l'extérieur et épinglez-le sur toute la longueur de la future zone de couture.
- Cousez la couture à l'aide d'une machine.
- Tournez sur l'endroit et joignez les deux bords ouverts ensemble et cousez-les de l'intérieur.
Important! Pour déterminer la largeur requise du foulard, vous devez prendre un centimètre et mesurer la distance du front, le long de la tête et jusqu'à la longueur souhaitée sur le cou. Tenez compte de l'augmentation du pli avant de 6 à 8 cm, le résultat est une largeur qu'il faut multiplier par deux.
Sous la tunique d'une femme
Vous pouvez prendre deux tissus différents - du tissu en soie et en dentelle, chaque pièce mesurant 80*70 cm. La dentelle peut être remplacée par de la guipure. L'effet lorsqu'il est utilisé est identique. La méthode de fabrication est la suivante :
- Coupez les tissus en deux dans le sens de la longueur et cousez en alternant soie et dentelle. Ainsi, vous obtiendrez une toile qui ressemble à un patchwork.
- Semblable à l'option précédente, pliez et cousez sur toute la longueur pour former un tuyau.
- Cousez ensuite l'anneau en laissant des trous pour pouvoir le retourner à l'endroit.
Après l'avoir retourné, cousez entièrement l'anneau à l'aide d'un point invisible.
Étole ou col sous les vêtements d'extérieur
Sous les vêtements d'extérieur, vous pouvez coudre un snood avec une isolation, par exemple en polaire. Ensuite, vous devrez faire deux lignes sur la longueur d'un côté et de l'autre, puis coudre sur la largeur, formant un anneau.
Après la couture, laissez une ouverture pour retourner, qui peut ensuite être cousue avec des points cachés. Comme l'écharpe sera dense, pour séparer le visage et le dos, pour rendre la ligne de transition plus prononcée, il faudra passer un fer à repasser sur toute la longueur d'un côté et de l'autre.
Important! Deux lignes sur la longueur sont toujours nécessaires lorsqu'il faut séparer le visage et le dos. Dans ce cas, les coupes ne sont pas prises 80*70, mais 160*35.
Autres méthodes
Si vous souhaitez réaliser un snood aéré et unilatéral, alors vous devez utiliser une technologie différente :
- Prenez un tissu mesurant 160 sur 70.
- Pliez-le en 80 x 70 de large et cousez une couture de 70 cm de large.
- Traitez les bords manuellement sur toute la longueur, en pliant les bords et en cachant la coupe à l'intérieur. Il est préférable de retirer les fils du tissu lui-même afin qu'ils restent définitivement invisibles.
Le résultat est une bague qui a un visage et un dos.
Des idées pour rendre le snood plus original
Les idées les plus intéressantes pour transformer les foulards et leur donner du piquant :
- Un insert de large dentelle transforme incroyablement un snood tricoté ordinaire. La couture est assez simple - reliez les bords des coupes avec une bande de dentelle, en les fermant en anneau. Cela s'avère romantique et élégant.
- Une autre idée d'écharpe avec des fermoirs. Ici, les boutons sont attachés à des empiècements en simili cuir. Un insert est cousu dans le sens de la largeur des deux côtés, puis des boutons y sont simplement attachés. Vous pouvez utiliser une alternative - 1 à 2 gros boutons, dans ce cas, il est permis de se passer de bandes d'insertion. Cousez les boutons sur un bord et faites 1 à 2 boucles sur le second.
- Si vous cousez un snood uni en tricot, utilisez un décor avec des perles. Fixez-le de manière aléatoire ou en damier sur toute la toile.
- A la jonction de la bague, assemblez-la en accordéon et décorez-la d'une broche volumineuse. Lors de l'habillage, il doit toujours rester à l'extérieur, car il sert de décoration.
Le Snood est un article de garde-robe universel pour hommes et femmes. C'est un excellent remplacement pour les foulards ennuyeux. Avec elle, l'image correspond aux tendances et tendances de la mode.