Écharpe snood est un accessoire de mode qui peut servir de décoration et vous garder au chaud pendant la saison froide. Un autre nom pour cela est un col foulard. Il Il s'agit d'une écharpe courte et large dont les extrémités sont reliées par un anneau.
Cet élément de garde-robe peut être porté seul ou en ensemble avec un chapeau, des gants et des mitaines. Cet accessoire chaud est parfait pour différents types de vêtements d'extérieur : veste, manteau, doudoune, manteau de fourrure.
Récemment, ce type de foulard est devenu populaire non seulement parmi les femmes : les hommes et les enfants aiment le porter.
Foulard snood : variétés
Les pinces ont de nombreux modèles, elles sont disponibles en différentes couleurs, peuvent être avec ou sans différents motifs, différentes tailles et densités. Un foulard snood peut être de petit diamètre et porté en une seule couche, ou de taille plus grande, puis il peut être enroulé deux fois autour du cou.
Lorsqu'on prend soin de sa santé, il est très important de protéger sa tête du froid et du vent, mais lorsque l'on enlève son chapeau en hiver, il ne reste plus de sa coiffure que son nom.Ce n'est pas le moment le plus agréable quand, par exemple, on vient travailler ou rendre visite, sans parler d'un rendez-vous.
Un foulard snood sert de coiffe qui vous empêche de geler et en même temps n'abîme pas vos cheveux. Une autre qualité pratique est que vous pouvez jeter le collier sur vos épaules en un seul mouvement s'il fait suffisamment chaud dehors ou si vous entrez dans un magasin ou une autre pièce. Il protège et réchauffe non seulement vos oreilles et votre cou, mais il couvre également de manière fiable l'arrière de votre tête et encadre magnifiquement votre visage.
RÉFÉRENCE! Il est assez simple de tricoter l'accessoire de vos propres mains. Pour ce faire, vous aurez besoin de fil, d'aiguilles à tricoter et d'un peu de patience.
Recommandations pour choisir le fil
Tricoter un snood est un processus créatif intéressant dont le résultat vous plaira à coup sûr. Tout d'abord, Lorsque vous choisissez le fil pour votre futur col, concentrez-vous sur la couleur qui vous convient et les choses avec lesquelles vous le porterez.
Après avoir choisi la couleur, décidez à quel point vous souhaitez que le futur col soit moelleux et volumineux, ou peut-être souhaitez-vous vous procurer un snood léger et ajouré. Et réfléchissez également si vous souhaitez le rendre très chaud pour les températures les plus froides ou plus léger pour le porter par temps plus frais. Après avoir résumé toutes ces exigences, vous pouvez acheter du fil.
Aujourd'hui, il y a une telle abondance de fils dans les magasins que chaque fashionista peut les choisir selon ses goûts et ses exigences.
Les écharpes tricotées en laine, fil mi-laine, angora, mohair, alpaga ou cachemire se révéleront belles et chaleureuses. Le fil de coton et presque tous les fils naturels sont parfaits pour le tricot. Attention, il contient moins de matières synthétiques, car seules les fibres naturelles peuvent vous réchauffer par temps froid.
Différentes fibres ont des épaisseurs différentes, donc la longueur du fil dans l'écheveau sera également différente. Selon la taille de pince souhaitée, vous aurez besoin de 50 à 200 m de fil.
ATTENTION! Assurez-vous de sélectionner une épaisseur de fil qui correspond à l'épaisseur des aiguilles à tricoter.
Tricoter une écharpe snood avec des aiguilles à tricoter
Il existe un grand nombre de modèles différents pour tricoter un snood.
Le modèle le plus simple pour les débutants est considéré comme « élastique ». Une écharpe tricotée avec un motif de bande élastique est magnifique, facile à tricoter et convient aussi bien aux femmes qu'aux hommes.
Tricoter avec un élastique est assez simple : pour ce faire, on tricote alternativement des mailles endroit et envers, par exemple 2 mailles endroit, 2 mailles envers ou 3-3 et ainsi de suite.
En plus de l'élastique, il existe également de nombreux modèles intéressants, en complétant lesquels vous obtiendrez de beaux motifs.
Exemples de modèles de tricot :
Modèle de maïs, également assez simple et beau.
Le premier rang est tricoté en damier : des mailles endroit alternent avec des mailles envers, l'autre rang est tricoté à l'envers.
Cela crée un beau motif rappelant un épi de maïs.
Modèle d'échecs 4 par 4, tricotés tout simplement, et le résultat est un motif semblable à un échiquier.
Pour tricoter le patron, tricotez :
- Rang 1 – 4 mailles endroit, 4 mailles envers ;
- Le rang 2 et les rangs pairs restants sont réalisés selon le motif de la toile ;
- Rang 3 : 4 mailles endroit, 4 mailles envers ;
- Rang 5 : 4 mailles envers, 4 mailles endroit ;
- Rang 7 : 4 mailles envers, 4 mailles endroit ;
- Rangée 9 - duplique le motif de la première rangée et ainsi de suite.
Le motif en « damier » peut être réalisé avec 6, 8 boucles ou plus ; il existe des modèles d'échecs complexes que l'on peut trouver sur Internet.
Il existe de nombreux modèles pour tricoter : tresses, feuilles de coquillages, nids d'abeilles. Vous pouvez utiliser n’importe quel modèle pour tricoter un snood.
Le col peut être tricoté sous la forme d'une écharpe ordinaire, puis les extrémités peuvent être reliées par couture avec du fil, ou initialement tricotées comme un snood circulaire d'une seule pièce. La longueur moyenne d'un snood en un tour pour un adulte est de 50 à 60 cm, pour un enfant de 40 à 50 centimètres. Si vous souhaitez tricoter un col en deux tours, alors pour un adulte il faudra tricoter à partir de 140 centimètres de longueur, et pour un enfant de 1 m à 1 m 30 cm.
RÉFÉRENCE! Pour tricoter un snood circulaire, vous aurez besoin d'aiguilles à tricoter circulaires ; pour un snood ordinaire, vous pouvez prendre des aiguilles à tricoter simples.
Conseils de tricot
Malgré la simplicité de confection d'une écharpe à col, les tricoteuses ont parfois des problèmes avec son exécution.
Si vous êtes un tricoteur débutant, choisissez des modèles plus simples, respectez les modèles, calculez les points, essayez de faire votre travail avec soin, vous obtiendrez alors un excellent résultat.
ATTENTION! Le nombre de boucles dépend de la largeur prévue du produit : plus vous souhaitez un col large, plus vous devrez monter de boucles.
Si le col est suffisamment étroit, vous ne vous sentirez pas à l'aise de le porter comme capuche, mais vous ne devriez pas non plus le rendre trop large, sinon il paraîtra lourd et encombrant.
Une fois la longueur requise tricotée, fermez les boucles et cousez soigneusement les bords du produit, cela peut être fait avec un crochet ou une grosse aiguille.
Une autre recommandation sur la façon de calculer la longueur d'un snood en deux tours. Pour ce faire, vous devez étirer vos bras sur les côtés et mesurer la longueur du bout des doigts de votre main gauche jusqu'au bout des doigts de votre droite, ce sera la longueur de l'écharpe à double col.
N'oubliez pas que les motifs complexes et volumineux nécessitent plus de consommation de fil. En moyenne, un snood à double tour nécessitera 1,5 à 2 écheveaux de fil chaud.
Le fil fin est considéré comme plus souple et plus facile à travailler ; il produit une pince légère et aérée. Le fil fin se tricote bien dans le tricot de perles et un motif ajouré.Pour réaliser un snood d'environ 90 cm de long et 35 à 45 cm de large, vous aurez besoin d'environ 100 grammes de fil fin.
Décorer un foulard snood
Les couturières proposent une variété de décorations pour un foulard à col. Il peut s'agir de perles, de pierres décoratives, d'éléments tricotés, de rubans et d'autres éléments décoratifs. Le snood peut être tricoté d'une seule couleur ou combiner plusieurs couleurs.
N'ayez pas peur d'expérimenter ; peut-être serez-vous celui qui créera un nouveau joli motif pour tricoter un col. Faites preuve d'imagination, soyez prudent, patient et vous réussirez à coup sûr !