Comment nouer un hijab à partir d'un foulard

Le hijab est un foulard musulman traditionnel qui couvre entièrement la tête et le cou d'une femme. Avant d'apprendre à nouer un hijab à partir d'un foulard, il convient de parler des petites subtilités du port de cette coiffe pour femme.

Comment nouer un hijab à partir d'un foulard

Pour garantir que la coiffe reste bien sur la tête et ne glisse pas, un bonnet spécial (casquette) ou un large bandage est toujours porté en dessous. Il cache bien les cheveux en arrière, ne glisse pas sur le front et fixe tout, même les plus petits poils.

Comment nouer un hijab à partir d'un foulard

Les cheveux doivent être rassemblés à l’arrière de la tête en chignon. Ceci est nécessaire pour qu'une saillie se forme. Le hijab ne bougera pas de votre tête. S'il n'y a pas assez de cheveux, vous pouvez utiliser un rouleau spécial. Il est vendu en magasin avec des foulards et des foulards ou au rayon avec des peignes et des épingles à cheveux. Le rouleau est fixé aux cheveux à l'aide d'épingles à cheveux et crée une projection confortable.

Avant de porter un hijab, vous devez réfléchir à l’avance à votre tenue. Une robe trop ouverte ou un haut sans manches ne sera pas esthétique avec un hijab.Les vêtements ne doivent pas être de couleurs vives et calmes, sans détails inutiles. L'image se révélera alors très douce et discrète.

Méthode classique (avec attache à l'arrière de la tête)

Pour nouer un foulard de cette façon, vous devez le jeter par-dessus votre tête. Une extrémité devrait être plus courte. Sur le front, il est redressé et replié de manière à ce qu'il s'adapte parfaitement au front, couvrant la racine des cheveux. Ensuite, les bords du foulard sont fixés sous l'arrière de la tête à l'aide d'une épingle à cheveux ou d'une épingle à cheveux. Les bords sont redressés et enroulés autour de la tête, cachant soigneusement la première couche de tissu. À la fin, vous devez redresser et attacher les deux extrémités et les fixer avec une aiguille ou une épingle à cheveux.

Hijab classique

Important! Parfois, avec cette façon de porter le hijab, celui-ci peut glisser dans les cheveux et glisser vers le bas. Il sera pratique de fixer le matériau directement sur le front avec une paire d'invisibles. Cela semble inhabituel.

Avec fermeture d'un côté

Le foulard est drapé sur les cheveux. La longueur des deux extrémités doit être la même. Les cheveux sont cachés sous un bonnet spécial. Le matériau est fermement fixé sous le menton à l'aide d'une aiguille.
Hijab avec fermeture sur un côté
L'extrémité gauche du foulard est enroulée autour du cou et fixée à l'arrière de la tête avec une épingle. L'autre extrémité est soigneusement recouverte sur toute la tête ainsi que sur le côté gauche. Ensuite, le bord droit de l'étole est soigneusement fixé sur le côté droit à l'aide d'une aiguille.

Bon à savoir! Au lieu d'une aiguille, une broche sera magnifique.

Avec fermeture sur le front et les côtés

La méthode de fixation du hijab sur le front est très inhabituelle. C'est facile à mettre. Vous devez rassembler vos cheveux sous un bonnet, qui se porte sous le hijab. Ensuite, vous devez jeter le foulard sur votre tête comme d'habitude, en mettant une serviette sur votre tête mouillée. C'est-à-dire que la tête est abaissée et le côté du foulard est réparti transversalement directement sur le front.Hijab sur le front

Après avoir fixé le bord supérieur avec une aiguille, enroulez le reste du foulard autour de votre tête.Les bords doivent également être fixés avec une aiguille.

Montage latéral

Placez le tissu sur votre tête de manière à ce qu'une extrémité soit plus courte que l'autre. Fixez-le ensuite sur les côtés en encadrant le contour du visage. Attachez la partie courte du côté opposé et enroulez l'extrémité longue du foulard autour de votre cou. La matière est joliment répartie en plis sur le devant.

Hijab avec fermeture sur les côtés
Pour référence! Le tissu pour confectionner les hijabs doit être dense et de bonne qualité. A l’Est, les femmes préfèrent la soie. Mais ce n'est pas assez pratique, car il glisse beaucoup dans les cheveux. Les matières translucides telles que la mousseline ne sont pas autorisées.

Conseils utiles pour nouer joliment un hijab à partir d'un foulard

Naturellement, vous ne pourrez pas nouer soigneusement un hijab sur votre tête du premier coup. Les femmes musulmanes apprennent à porter cette coiffe dès la petite enfance. Avant de commencer à apprendre, il y a quelques conseils à comprendre :

  • Lors du choix d'une matière pour un hijab, privilégiez les tissus antidérapants. Ainsi, par exemple, avec la soie, ce sera plus difficile. Les tricots ou le coton sont les meilleurs.
  • Pour éviter que le foulard ne révèle vos cheveux ou votre cou, il est toujours fixé avec des aiguilles ou des épingles à cheveux.
  • Bijoux pour hijabPour les mariages ou autres événements, vous pouvez attacher ou décorer le tissu avec de belles broches avec des pierres précieuses ou des bijoux originaux faits à la main.
  • Le hijab n'interdit pas de porter de belles boucles d'oreilles.

Pour référence! Il existe de nombreux accessoires pour agrémenter une coiffe : perles, chaînes, pendentifs sur le front.

Nouer un hijab à partir d'un foulard est très simple et rapide. Il est agréable à porter. Il existe de nombreuses façons de nouer un hijab à partir d'un foulard : du classique au plus insolite. Bien sûr, certaines femmes modernes préfèrent acheter des hijabs prêts à l'emploi, mais les traditions transmises par l'ancienne génération se perdent alors.Le charme présent en attachant soi-même cette coiffe disparaît.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu