Les foulards et les foulards sont des accessoires élégants essentiels qui devraient figurer en abondance dans la garde-robe de toute femme. Pendant la saison froide, ils pourront se protéger du gel et pendant les mois chauds, des rayons ultraviolets torrides. Les articles mettront également en valeur le sens du style du propriétaire et attireront l’attention des autres sur leur look élégant.
Même un foulard simplement noué avec un nœud régulier peut changer radicalement l’apparence d’une femme. Et si vous apprenez à le draper joliment sur une robe, vous pourrez obtenir un résultat vraiment original et inhabituel.
Comment nouer joliment un foulard sur une robe
Les robes sont considérées comme la chose la plus féminine de la garde-robe d'une femme. Presque toutes les filles en ont. Les modèles simples peuvent être facilement décorés avec des foulards ou des foulards élégants. Par temps froid, ils protégeront des courants d'air et en été, ils ajouteront simplement de l'élégance.
Il existe plusieurs façons populaires de nouer un foulard autour de votre cou, parlons-en.
Infini
En utilisant un nœud et une torsion croisée, vous pouvez obtenir un drapé parfait.Les longues extrémités du foulard sont jetées sur le cou, nouant les bords mêmes du produit. Ensuite, les ourlets du foulard sont croisés et jetés à nouveau sur la tête.
Il reçoit un grand « col » sur le cou, qui peut compléter efficacement une robe tricotée ou une robe d'été pendant la saison froide.
Style bohème
Une écharpe imprimée aux couleurs vives est nouée sur la robe avec un nœud simple mais très beau. Il se noue autour du cou en laissant les bords descendre jusqu'aux épaules et à la poitrine.
Ils sont ensuite noués et cachés sous une boucle d'écharpe autour du cou, les bords libres restant toujours sur le devant du corps.
Énorme
L'écharpe au look urbain et ample peut simplement être drapée sur vos épaules, laissant les bords pendre librement sur vos épaules. Vous pouvez également le nouer avec un simple nœud volumineux autour du cou.
Une robe ample recevra un accent lumineux supplémentaire.
Double tour
Le « collier » est jeté sur le cou, puis les bords libres sont croisés deux fois et jetés à nouveau sur le cou.
Le nœud s'avère très original et insolite.
Coquille
Le produit est tordu autour du cou, laissant une extrémité légèrement plus petite que l'autre. Le long bord libre est à nouveau enroulé autour du cou et rentré dans la boucle formée autour du cou. Le deuxième bord libre est libéré par-dessus l'épaule. Le foulard complète à l'origine les images romantiques avec des robes délicates et légères..
Important! Chaque fille peut nouer un foulard d'une manière complètement différente, même si elle fait tout en utilisant une technologie préalablement étudiée.
Vous pouvez utiliser votre propre imagination et créer vous-même des nœuds originaux.
Comment nouer joliment un foulard sur une robe
Un foulard peut également compléter n’importe quel look de manière originale. Grâce au multicouche, la robe aura l'air plus intéressante et l'image aura l'air fraîche et détendue.
Châle
Après avoir formé un triangle, les extrémités libres sont jetées sur la poitrine et nouées. Il est important que le foulard couvre les épaules, drapant habilement le décolleté.
En utilisant cette méthode, vous pouvez masquer un décolleté trop profond.
Cascade
Un grand foulard est placé autour du cou, un bord libre sur la poitrine doit être plus court que le second. Ensuite, le bord le plus long est attaché au bord court et le tissu est drapé sur la poitrine.
Cette option est parfaite pour les robes tricotées d’hiver, en leur ajoutant une belle variété.
noeud de cow-boy
Le foulard est jeté sur le devant du cou, en passant les bords libres sous les cheveux et en les laissant ressortir sur la poitrine. Ici, il est noué et drapé de tissu.
C'est une excellente option pour ajouter de l'individualité à votre look et complétera de manière originale votre style professionnel avec une robe fourreau.
Collier
Une petite écharpe torsadée en corde est nouée autour du cou. C'est idéal pour les robes à décolleté haut et à manches longues. Il convient également aux robes d'été ouvertes sans manches.
Important! Pour les modèles de robes d'été, mieux vaut choisir des produits à la texture légère, fluide et simple. En hiver, faites attention aux écharpes en laine tricotées ou volumineuses.
Conseils utiles pour choisir une écharpe ou un châle assorti à votre robe
- Un accessoire de cou correctement sélectionné peut décorer une image avec une robe pas pire que des accessoires ou des bijoux élégants. Si une fille sait draper habilement du tissu sur sa poitrine, l'ensemble se révélera frais et inhabituel.
- Les stylistes disent que une écharpe ou un mouchoir d'été léger peut être une décoration même pour une tenue de soirée. Tordez-le simplement en corde et nouez-le simplement autour de votre cou. Cela contribuera à ajouter de l’individualité à l’image et à souligner le sens du style de la fille.
- Il faut tenir compte du fait que des modèles colorés et lumineux mettent joliment en valeur des vêtements aux tons monochromes.
- Les filles aux silhouettes courbes doivent choisir des tissus et des textures assez denses, mais pas de produits volumineux. De tels foulards et foulards peuvent rendre l'image encore plus lourde.
La principale chose à retenir est que le produit sélectionné doit être combiné avec au moins un ou plusieurs éléments de l'arc sélectionné. C'est la seule façon pour l'ensemble d'être harmonieux et élégant.