Collier foulard DIY

Le collier foulard ajoute de l'élégance au lookUn collier composé d'un foulard ou d'un foulard est un accessoire idéal pour les personnes qui souhaitent ajouter de l'élégance et de la sophistication à leur look. Un tel accessoire animera n'importe quelle tenue, donnera du charme à une femme et soulignera son style unique. Vous pouvez le porter à tout moment de l'année, car divers matériaux sont utilisés pour sa fabrication. Les couleurs peuvent être calmes et profondes, mais aussi colorées et gaies. Le choix est si large que vous pouvez le choisir pour n'importe quelle occasion : tout dépend de vos préférences.

Mais il n'est pas nécessaire de se précipiter au magasin, car Vous pouvez fabriquer un tel accessoire de vos propres mains ! Vous économiserez non seulement beaucoup d'argent, mais vous pourrez également choisir la structure du tissu qui vous convient, choisir la couleur et la décorer à votre goût, c'est-à-dire la rendre complètement individuelle.

Comment fabriquer un collier foulard de vos propres mains : master class étape par étape

Nous vous suggérons maintenant de nous mettre au travail et d'essayer de fabriquer vous-même un tel accessoire. Pour plus de commodité, nous avons divisé les travaux en plusieurs étapes afin de ne rien manquer.

Étape préparatoire

Choisir le tissu pour un collier foulardVous devez d’abord décider de la couleur et du tissu. Il est conseillé d'utiliser des matières agréables au corps, douces, qui tombent facilement et s'ajustent bien sans se froisser. De préférence des options plus fines afin qu’elles puissent passer à travers l’accouplement sans difficulté. Par exemple, la soie, la mousseline, le satin ou la maille fine. En gros, suivez vos goûts.

Choisissez une couleur en fonction de votre type de couleur, car le bon ton peut instantanément changer l'image, la rafraîchir et lui donner un aspect complètement différent.

Conseil!

Lors du choix, soyez guidé non seulement par si vous aimez ou non la couleur, mais appliquez-la également sur votre visage et voyez comment elle correspond à la couleur de vos yeux, de vos cheveux et de votre peau.

Vous n'êtes pas obligé de vous limiter en matière de décoration : toutes sortes de bélières, perles, pendentifs, anneaux épais, crochets en bois, perles, grosses perles, chaînes, fleurs en tissu volumineuses conviennent. Tous les accessoires peuvent être achetés dans les magasins de couture, ainsi que dans les rayons perles.

Outils et matériels requis

Tu auras besoin de:

  • foulard;
  • couplage (clip pour foulard);
  • interrupteur de fin de course ;
  • cautions;
  • anneaux;
  • pendentifs;
  • perles à trous larges;
  • les accessoires optionnels que vous choisissez ;
  • pinces.

Les bijoux textiles peuvent être complètement différents : des serrures magnétiques, des crochets et des fermoirs peuvent être utilisés pour la fixation. Le moyen le plus simple est d’utiliser un pendentif broche.

On enfile l'écharpe dans les anneaux

Enfilez l'écharpe dans l'anneauUtilisez une pince pour ouvrir l'anneau, connectez le manchon et le pendentif, puis fermez-le. Tirer délicatement le foulard à travers l'anneau enveloppez le coin du tissu dans un morceau de papier ciré, il passera alors facilement et en douceur.

Coudre des éléments supplémentaires

Éléments supplémentaires sur l'écharpeIci, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination ! N'ayez pas peur d'expérimenter et de créer, essayez de nouvelles combinaisons et des éléments inhabituels ! Ajoutez des perles, des pierres, des empiècements en cuir, des fleurs en daim, des éléments métalliques, des couleurs contrastées et des perles multicolores. Ne vous inquiétez pas, faites confiance à vos goûts et vous obtiendrez certainement un accessoire original et unique !

Comment créer un look avec un collier foulard

Votre accessoire est prêt ! Avec quoi le porter ? Comment l'intégrer dans votre garde-robe ? Pour qu'un collier-écharpe s'intègre harmonieusement à votre look, vous devez respecter certaines règles et commencer par vos vêtements de base. Nous vous proposons plusieurs options de looks avec cette écharpe :

  • Classique. Toute la composition d'accent est sur la poitrine et les extrémités libres du foulard sont derrière le cou, combinées avec succès avec un haut couvert (col roulé, chemisier à col, pull).
  • Un nœud aux extrémités libres de l'écharpe sur le devant. Cette option est superbe lorsque vous avez un col en V.
  • Asymétrique. Cette disposition du collier convient aux robes de soirée à épaules dénudées et mettra l'accent sur l'élégance.

Différentes façons de porter un foulardN'oubliez pas que les règles sont faites pour être enfreintes, essayez vos propres options, recherchez les combinaisons que vous aimez.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu