Le foulard est un accessoire indispensable du dressing des femmes, des hommes et des enfants. Il ne se démodera jamais. Quoi de mieux que quelque chose fait de vos propres mains ? Nous ne suggérons pas de tricoter l’écharpe à la main. La master class d'aujourd'hui est dédiée au tricot machine. À première vue, il est très difficile de comprendre la nouvelle façon de travailler. Mais il ne faut pas s'arrêter, il faut être patient et le résultat ne vous fera pas attendre.
Ce dont vous avez besoin pour tricoter
Pour tricoter une écharpe sur une machine à tricoter, vous aurez besoin des éléments suivants.
- Machine à tricoter à police unique.
- Decker à une aiguille (peut être remplacé par une aiguille pour transférer les boucles).
- 1 écheveau de fil bicolore (dans la description - premier et deuxième), pesant 50 g, avec une longueur de fil de 200 m.
La description ci-dessous utilise un fil composé de 40% de laine mérinos, 40% de polyacrylique et 20% de cachemire. Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir n'importe quel autre fil.
IMPORTANT! Le fil à tricoter à la main ne convient pas au tricot machine, car il est très difficile de deviner l'épaisseur du fil et de régler correctement l'appareil.
Négliger cette règle peut entraîner une augmentation du bruit pendant le fonctionnement et, avec le temps, une panne de l'appareil.
Comment tricoter une écharpe sur une machine à tricoter
Pour tricoter une écharpe pour homme, vous devez suivre la description proposée.
Avant de commencer la production du produit, il est nécessaire d'effectuer un petit échantillon de test. Il est fabriqué à partir de matériaux qui seront utilisés dans la production. Après le tricot, l'échantillon est retiré et soigneusement disposé. Ensuite, prenez une règle et comptez combien de rangées et de boucles seront situées par 10 cm. Le résultat obtenu sera nécessaire pour compter les boucles de l'ensemble initial.
Description du tricot
- Nous commençons à travailler avec un ensemble de boucles. Prenez un fil blanc et montez 36 boucles. Pour créer un motif de « faux élastique » 2x1 dans la position arrière de non-travail de l'aiguille, les 2 premières aiguilles sont enveloppées de fil, la troisième est sautée.
- Nécessaire choisissez la densité de tricot. Dans notre cas, ce sera 4,5. Déplacez ensuite le chariot vers la droite.
- On tricote 30 rangs avec du fil blanc, puis on le change en fil café. Lorsque vous coupez le fil, vous devez laisser une courte pointe. Du côté du chariot, nous déplaçons 8 aiguilles vers la position avant de non-travail. Ensuite, nous enroulons l'extrémité du fil sur les aiguilles, en alternant le fil au-dessus et en dessous de l'aiguille.
- La pointe du fil à café est enroulée autour de la première aiguille et enfilée dans le chariot.
- Le chariot est alors décalé dans le sens de droite à gauche. Nous terminons le travail de la même manière que nous avons changé le fil. Cette méthode permet non seulement de gagner du temps, mais simplifie également le processus de production d'un produit tricoté.
Note! Pour que les extrémités du produit fini arrêtent de s'enrouler, elles doivent être cuites à la vapeur avec un fer à repasser.
Schéma de remplacement des couleurs
Lorsque les indicateurs suivants apparaissent sur le compteur de la machine à tricoter, nous changeons de fil alternativement.
- Les 30 premières lignes sont la première couleur.
- 31 à 40 secondes.
- 41 à 70 - premier.
- 71 à 86 - seconde.
- 87 à 390 - le premier.
- 391 à 406 - le deuxième.
- 407 à 436 - le premier.
- 437 à 446 - le deuxième.
- 447 à 476 - le premier.
- À 477 frotter. fermez les boucles de n'importe quelle manière confortable.
C'est tout, notre écharpe chaude est prête. L'article peut être décoré de franges si vous le souhaitez.
Même des boucles !