Le foulard est aujourd’hui l’un des accessoires les plus populaires. Avec son aide, vous pourrez vous réchauffer pendant la saison froide, mais pas seulement. Grâce à cet accessoire élégant, les fashionistas et les fashionistas transforment leur image au-delà de la reconnaissance et créent des looks lumineux et uniques.
L'essentiel est de choisir un produit qui correspond le mieux à une image particulière. Heureusement, une large gamme de modèles différents vous permet de le faire.
Quels types de foulards existe-t-il ?
Il existe tellement de types d’accessoires pour le cou qu’il est facile de se perdre dans une telle variété. Foulards classiques, snoods, plastrons de chemise, paréos, bactus, arafatkas, tous ces noms ne sont qu'une liste incomplète de variétés. Afin de choisir une écharpe appropriée, vous devez faire attention non seulement à sa couleur et à sa coupe, mais également à comprendre avec quels vêtements elle sera combinée.
IMPORTANT! Il vaut mieux ne pas lésiner sur un foulard et acheter un article de qualité qui durera de nombreuses années et qui ne se transformera pas en chiffon après quelques lavages.
Foulards classiques
Écharpe classique - Il s’agit d’un long morceau de tissu rectangulaire. Il est réalisé à partir d'une grande variété de tissus : coton, laine, soie, dentelle. Le plus souvent, le modèle classique se porte autour du cou, mais parfois il est enroulé autour de la tête, de la taille ou des hanches.
Col écharpe
Un foulard à col est un produit dont le cou s'étend jusqu'à la partie inférieure. L'article de garde-robe est visuellement similaire au haut d'un pull. Il existe différents modèles de produit : avec col montant, double passant, avec boutons ou avec fermoir.
Selon la composition des fibres, les produits sont :
- toison – idéal pour faire du sport pendant la saison froide ;
- tricoté – non seulement vous réchauffera, mais mettra également en valeur n’importe quelle image ;
- de laine – le type le plus courant, composé à 100 % de laine ou additionné d'acrylique ;
- fourrure – look chic, mais extrêmement peu pratique par temps humide.
Pour donner une belle apparence à un article de garde-robe, vous devez savoir avec quels vêtements le porter. L'accessoire s'accorde avec les manteaux classiques, les manteaux de fourrure et les vestes. Il peut être utilisé pour décorer un pull décontracté ou un col roulé.
Écharpe
Snood est une écharpe tricotée en cercle, qui n'a ni début ni fin. Le modèle large et assez long tombe bien ; l'écharpe peut être en laine, coton, boucle, soie ou fourrure. Cet article de garde-robe se distingue non seulement par son aspect attrayant, mais aussi par son caractère pratique.
Le snood s'adaptera à n'importe quelle tenue décontractée, décorera un chemisier ou une chemise classique et sera approprié en combinaison avec une veste de sport ou un manteau. L'accessoire se distingue par sa polyvalence.
Dickey
Dickey – un accessoire élégant et incroyablement pratique. Il se compose d'un décolleté haut et volumineux, d'une partie basse recouvrant les épaules. Lors du choix d'un modèle, une attention particulière doit être portée au tissu à partir duquel le foulard est fabriqué. L'accessoire entre en contact avec la peau, il vaut donc mieux privilégier les modèles en acrylique, viscose ou coton.
Les plastrons de chemises avec boutons sont désormais au sommet de leur popularité. Ils ont l'air élégants et non triviaux, et à l'aide de boutons, vous pouvez ajuster le serrage de l'article à votre cou. L'accessoire vous réchauffera par temps froid et ajoutera du charme à votre look. A porter sous un manteau, une doudoune, une veste ou un gilet.
Foulard
Une écharpe écharpe est un accessoire élégant qui ressemble à une élégante écharpe tricotée. Cet article de garde-robe prend toute sa place dans le placard de chaque fashionista, car il permet de diversifier même la robe la plus modeste et constitue une excellente protection contre les basses températures. Le foulard présente de nombreux avantages :
- se combine avec des vêtements de styles variés, qu'ils soient classiques, décontractés ou sportifs ;
- est relativement peu coûteux ;
- vous pouvez réaliser vous-même le modèle souhaité, cela nécessitera des compétences minimales en tricot ;
- vous permet de compléter votre look à tout moment de l'année : printemps chaud, automne pluvieux, hiver rigoureux ou été frais.
Il s'agit d'un produit avec différentes finitions de bords. Des pompons ou des franges au bas du foulard-foulard ajoutent de l'élégance et de la singularité à l'accessoire. Les articles de garde-robe sont fabriqués à partir de divers matériaux et tissus, mais les plus populaires sont les modèles en laine, cachemire et soie.
Baccus
Baktus est une écharpe triangulaire dont la longueur est d'environ 120 cm. Le modèle est activement utilisé non seulement par les femmes, mais aussi par les hommes. Les variétés de bacti les plus populaires sont :
- avec tricot volumétrique;
- avec pompons et franges ;
- avec un motif norvégien composé de rayures transversales de différentes nuances;
- brise-lames, les produits ressemblent visuellement à des vagues ;
- ajouré, complète une robe ou un chemisier classique.
Arafatka
L'Arafatka (écharpe palestinienne) est un produit dans lequel une cage sert de base à l'ornement. Un article de garde-robe n'est pas seulement une décoration élégante, mais aussi une excellente protection contre le froid et la chaleur. Il est d’usage de porter l’arafatka de plusieurs manières. Vous pouvez l'utiliser pour former un beau foulard, l'attacher sur votre tête (palestinien) ou l'enrouler en corde et l'enrouler autour de votre tête, comme un turban.
Aujourd'hui, il n'y a aucune restriction en matière de mode, vous pouvez donc expérimenter l'accessoire et l'attacher en utilisant la méthode de votre choix. L'arafatka traditionnelle est en coton, en viscose et il existe des modèles en soie. Cet article de garde-robe s'agence parfaitement avec des vêtements décontractés ou en combinaison avec des objets de style informel.
Paréo foulard
Un paréo savamment sélectionné peut ajouter du mystère et de l’élégance au look d’une femme. L'accessoire est le plus souvent confectionné à partir des meilleurs cotons, soies ou tulles. Ils le portent de différentes manières. Il suffit de plier le paréo en deux, de l'enrouler autour de votre cou et de l'attacher en tirant les extrémités de l'article dans la boucle obtenue.
Pour échapper à la chaleur estivale et éviter les insolations, les créateurs recommandent de nouer un paréo autour de la tête.
De plus, à l'aide de cet accessoire pratique et stylé, toute fashionista peut ajouter de l'individualité à son look : il suffit de nouer un paréo autour de la anse d'un sac ou d'en décorer un pantalon ou un jean, en l'enfilant dans les passants de ceinture du pantalon.
Fronde
Une écharpe de portage est une écharpe conçue pour porter les enfants. La longueur du produit est d'environ 4 à 7 mètres et la largeur de 45 à 75 cm. La particularité de l'élingue est qu'elle est fabriquée exclusivement à partir de tissus denses et de haute qualité. Le plus souvent, il s'agit de tricots. Il doit bien s'étirer, mais ne pas se déformer ni perdre sa forme d'origine.Le porte-bébé épouse la forme du corps du nouveau-né, réchauffe la mère et le bébé, ne déplace pas le centre de gravité de la femme et est facile à utiliser.
Foulards Burberry
Burberry est l'une des marques de renommée mondiale engagée dans la production de vêtements. Les foulards de cette marque méritent une attention particulière. Les modèles élégants, non triviaux et laconiques sont populaires parmi les fashionistas et les fashionistas. Aujourd’hui, dans la gamme de la marque, vous pouvez trouver les variétés suivantes :
- classique, en cachemire et orné d'un imprimé à carreaux ;
- modèles double face, avec broderie ou logo de l'entreprise ;
- légers, ils sont fabriqués à partir de laine fine ou de soie ;
- en laine, décoré de franges;
- Burberry Bandana, cousu en forme de bandana ;
- étroit, en soie, avec imprimé vintage.
Les modèles les plus courants sont des teintes neutres. En raison de la popularité des articles de cette marque, de plus en plus de contrefaçons ont commencé à apparaître sur le marché.
RÉFÉRENCE: Il est facile de distinguer un vrai foulard d'un faux : il est emballé dans une boîte beige avec le numéro de collection indiqué, l'imprimé à carreaux Nova Check est parfaitement uniforme, le produit est composé de tissus naturels, sans aucun mélange synthétique.