La mode des années 90 revient, je l’ai dit à plusieurs reprises. Avec les pantalons, les minijupes et les grosses sandales fantaisie, les boxers sont devenus une tendance estivale. Aujourd'hui, je vais vous dire ce qu'ils sont, d'où ils viennent et quoi porter avec eux.
Histoire de la mode : du sport aux podiums
La mode est une chose très, très étrange. Parfois, une fille essaie de respecter tous les canons, de combiner des choses familières de manière originale et cherche des robes vintage dans la poitrine de sa grand-mère. Et soudain, un boxeur ordinaire d'un vieux film devient une icône de style.
C'est ce que je veux dire. La mode des shorts de boxe n'a pas été introduite par une diva hollywoodienne, mais par le véritable athlète Rocky du film du même nom. Le protagoniste charismatique, fort et inflexible était apprécié du public de cette époque. Tous les garçons essayaient de correspondre à son image, donc chaque garçon avait un short de boxe « comme Stallone » dans sa garde-robe.
Cependant, dans les années 90, cette tendance est soudainement devenue féminine et a commencé à apparaître fréquemment sur les podiums. Chanel a repris la tendance en 1996. Et le mannequin de Victoria's Secret s'est essayé au look sportif en 1997.
De plus, cette époque comprenait les caleçons, auparavant considérés exclusivement comme un élément des sous-vêtements masculins. L'élastique d'une culotte de marque dépassant d'une jupe ou d'un jean est devenu un attribut intégral du style hip-hop. Et tout le monde marchait ainsi - des hommes sévères aux jeunes femmes.
La mode est cyclique et, en 2020, une tendance longtemps oubliée est soudainement redevenue pertinente. L’auto-isolement prolongé a mis la commodité et le confort à la mode. Et les shorts de boxe répondent à ces normes comme rien d’autre.
Des caleçons courts provocateurs et des options plutôt sportives apparaissent sur les podiums. Versace, par exemple, a pris les caleçons traditionnels et les a décorés de strass. Cela s'est avéré inhabituel et original.
Avec quoi porter
Les caleçons sont devenus une partie intégrante de la mode de rue et, avec eux, ils sont entrés dans le style biz-loisir. Les adeptes des looks traditionnels peuvent les combiner avec un crop top, une chemise préférée ou un T-shirt. Nous enfilons des baskets ou des baskets - et vous pouvez briller en toute sécurité dans les rues de la ville.
Les amateurs d’expérimentation ont également de la place à explorer. Les boxers avec des vestes oversize et des chemisiers romantiques ne sont pas moins beaux et originaux. Vous pouvez compléter le look avec vos grosses sandales ou talons préférés.
Idées de tenues avec un boxer
Il peut y avoir des dizaines d'options pour des images originales et belles. Rihanna, par exemple, associe un short blanc avec un crop top noir et une veste en jean oversize. Le look est complété par des chaussures à talons hauts qui mettent en valeur les jambes longues et fines de la chanteuse.
Une option plus classique est un short de sport en maille, un débardeur assorti et des baskets blanches. Sous cette forme, vous pouvez vous promener en toute sécurité, aller dans un café avec des amis ou même aller travailler pendant vos vacances pour récupérer des documents importants.
Versace a présenté un regard intéressant sur le défilé d'hiver. Leur short signature en tissu bleu est recouvert de strass, de paillettes et d'inscriptions diverses. Un pantalon de survêtement est associé à un chemisier en soie rose au décolleté très profond. Le look est complété par une veste grise confectionnée dans le même tissu.
Les amateurs de style business ont également un endroit où se déplacer. Un boxer noir, un crop top et un blazer oversize se marient bien. Vous pouvez porter des sandales aux pieds. Le résultat sera un total black professionnel et élégant.
Certaines fashionistas combinent même des caleçons avec des chemisiers romantiques. Dentelle, volants et sport, qui a dit que tout cela était incompatible ? L'image est belle, fraîche et originale.