Refaire des vêtements captive de nombreuses fashionistas, car c'est une excellente occasion non seulement d'économiser de l'argent dans la recherche de quelque chose de nouveau, mais aussi d'obtenir un article unique. En été, par exemple, vous pouvez confectionner un short avec un pantalon.
C'est une excellente alternative si vous en avez déjà marre des pantalons ou si vous avez tout simplement cessé d'être pertinent. Et en les refaisant, vous leur donnez une « seconde vie ». Les pantalons peuvent être n'importe quoi, mais les jeans offrent une marge de créativité infinie.
Matériels et outils qui seront nécessaires au travail
Transformer un pantalon en short ne nécessite pas de compétences en couture, il suffit de tout faire avec soin selon les instructions, et la liste des matériaux est minime. Ce n’est pas grave, même si vous n’avez pas de machine à coudre à la maison, vous pouvez l’ourler manuellement de manière tout aussi attrayante. Au pire, vous pouvez vous installer sur un bord effiloché (frange).
Ainsi, pour confectionner un pantalon à partir d'un short, vous aurez besoin de :
- en fait, les pantalons eux-mêmes ;
- des épingles de tailleur ou de sûreté ;
- règle;
- de la craie, un morceau de savon, un feutre qui disparaît ou un simple crayon, selon la couleur du pantalon ;
- ciseaux;
- machine à coudre ou aiguille et mains habiles ;
- fils;
- si l'idée le prévoit, alors des éléments de décoration (dentelle, boutons, paillettes, perles, chutes d'autres tissus, rubans, œillets, etc.).
Transformer un pantalon en short
Attention! Si la modification doit être effectuée sur des jeans non portés, ceux-ci doivent d'abord être lavés et séchés. De cette façon, ils se déposeront et, après la coupe et le lavage ultérieur, ils ne « rebondiront » pas et ne deviendront pas plus courts.
La toute première chose à faire est de décider de la longueur de votre futur short. Après tout, certaines filles veulent des shorts extrêmement courts, d'autres portent des bermudas, et il existe également une option classique juste au-dessus du genou. De plus, votre idée doit être corrélée à la coupe du produit original. S'ils sont amples, il est alors possible que les bermudas soient cette option gagnant-gagnant qui plaira non seulement à vous, mais aussi à tout votre entourage.
Par exemple, si la coupe est ample ou à partir de la hanche, alors avec l'idée d'un short court, ils dévoileront trop les jambes en haut. Pour les shorts courts, une coupe droite semi-ajustée est idéale. Analysez soigneusement la qualité du tissu et de la coupe, le faire après la coupe ne sera plus d'actualité. Ce n’est pas pour rien qu’on dit « mesurer deux fois, couper une fois ».
Avant de prendre les ciseaux, vous devez également réfléchir attentivement à la manière dont sera conçue la coupe de votre futur produit. Il existe de nombreuses options ici - frange, dentelle, ourlet ou revers (manchette). Ainsi, pour les poignets, la ligne de coupe doit être 5 à 6 cm plus basse que la longueur prévue. Pour un ourlet avec ourlet, 4 à 5 cm suffisent, mais dans le cas d'une frange, vous devez réfléchir à la longueur que vous souhaitez réaliser. Pour un court, 2-3 cm suffiront pour marquer la ligne de coupe, et pour un long, il faudra descendre de 6-7 cm par rapport à la longueur souhaitée du futur short.
Comment bien couper un pantalon pour le transformer en short
Vous devez couper sur une surface plane et redresser soigneusement la surface du pantalon. Utilisez une craie ou un crayon pour marquer la ligne de coupe. Pour tracer une ligne droite, vous devez vous armer d'une règle. Si le short est prévu pour être court, la coupe doit avoir la forme de la lettre « v ». C'est-à-dire que la longueur au niveau de la couture de l'entrejambe est légèrement supérieure à celle des hanches, la ligne doit être légèrement tirée vers le haut. Ils s'adaptent donc parfaitement et ont un aspect original.
Bien entendu, la différence doit être à peine perceptible, sinon vous risquez de vous retrouver avec des shorts trop courts au niveau des hanches. Vous pouvez maintenant couper le long de la marque marquée.
Attention! Pour garantir une ligne de coupe régulière, il est important de prendre en compte la qualité du matériau. Si le jean est serré mais ample, coupez-le en une seule couche. Les tissus fins peuvent être coupés en toute sécurité en deux couches, après les avoir préalablement fixés ensemble avec des épingles.
Options de conception de coupe inférieure
Comment ourler un short
Le moyen le plus simple de traiter la coupe inférieure. Vous devez plier le bord de la jambe du pantalon vers l'intérieur de 1 à 1,5 cm et repasser le pli avec un fer chaud. Pliez à nouveau le produit à la longueur prévue et repassez-le. Après cela, cousez le point soit à la machine, soit à la main en utilisant des points invisibles. La coupe traitée peut être décorée de dentelle, de chaînes, de perles ou portée telle quelle.
Comment faire une frange
Pour donner au short un aspect vieilli, après la coupe, le short doit être lavé, éventuellement plus d'une fois. Lavez, séchez, essayez, regardez la longueur de la frange obtenue. Peu? Puis lavez à nouveau. Lorsque cela correspond à votre intention initiale, vous devez faire un point sur une machine à 3-4 mm de la ligne des franges. Pour éviter que la frange n'aille plus loin, il est préférable de régler le régulateur de longueur de point sur 3. Après cela, votre nouveauté est prête !
Comment faire un revers (manchettes)
Coudre simplement un revers sur le produit ne fonctionnera pas, car la coupe du pantalon nécessite une légère expansion. Ce sera le cas dans le cas de bermudas, de shorts longs, de coupe droite, ou encore lorsque l'on travaille avec du tissu extensible. Dans le cas d'un short court, vous devrez coudre une bande découpée sur toute la longueur de la circonférence coupée.
Une manchette en tissu contrasté brillant semble intéressante. Il faut également prendre en compte la marge de couture - 1 cm Cousez la bande obtenue en anneau, terminez le bord par un zigzag. Après cela, faufilez l'anneau sur la jambe du pantalon, en reliant l'intérieur à l'intérieur, et cousez-le sur une machine à écrire. Repassez les coutures en les dirigeant vers la ceinture. Retournez le brassard obtenu et repassez-le. Il ne reste plus qu'à ourler manuellement les poignets avec des points clairsemés cachés tous les 1,5 cm.
Comment décorer le bas d'un pantalon avec de la dentelle
Vous devez choisir la méthode de traitement de la coupe que vous effectuerez. Vous pouvez utiliser l'option 1 (ourler avec un ourlet) ou utiliser un point zigzag sur une machine à coudre. Cette dernière option sera plus soignée et idéale pour les dentelles fines. Dans tous les cas, la coupe doit être protégée de la pourriture. Ensuite, vous devez faufiler une bande de dentelle jusqu'au bord inférieur. Seulement après cela, effectuez la couture à la machine.