Nous étirons les shorts en jean au niveau des hanches et de la taille
La situation dans laquelle les shorts en jean deviennent trop petits est familière à beaucoup. Il y a 2 raisons à cela : le tissu denim, composé de coton, a subi un rétrécissement important au lavage ; le ou les deux kilos supplémentaires acquis se font sentir.
Ou encore, il arrive qu'un excellent short, acheté sans essayage, ou commandé dans une boutique en ligne, plaise à tout le monde : style, couleur, finition, mais s'avère trop serré au niveau des hanches et de la taille. Vous pouvez sauvegarder et « redonner vie » à votre article préféré, ainsi qu'adapter le nouveau short que vous aimez à votre taille. Il existe plusieurs façons efficaces d’étirer et d’agrandir le denim.
3 façons d'étirer efficacement et rapidement un short en jean
La méthode la plus simple et la plus rapide qui vous permettra d'augmenter la taille d'un short en jean de 1 à 2 tailles consiste à étirer naturellement les fibres du tissu.
Référence! Une fois lavées, les fibres de coton peuvent être raccourcies de 4 à 7 %, ce qui affecte considérablement le changement de taille du produit fini (environ 2 cm tous les 50 cm).
Vous pouvez restaurer les centimètres perdus d'un objet par déformation inverse. Le coton absorbe bien l'humidité et ses fibres deviennent plus élastiques. En les étirant et en les fixant dans un état tendu, vous pouvez donner au produit la taille souhaitée.
Étirer un short en jean est assez simple. Contrairement aux pantalons, vous devrez faire moins d'efforts - uniquement au niveau de la taille et des hanches.
Méthode manuelle – porter un short mouillé pendant une longue période
Le moyen le plus simple, mais non moins efficace, d'étirer un short en jean est de le porter mouillé pendant un certain temps. Examinons cette méthode étape par étape :
- Humidifiez le short en jean avec de l'eau à l'aide d'un vaporisateur.
- Mettez votre short. Si vous ne pouvez pas les attacher en position debout, vous pouvez le faire en position allongée. Si le short ne s'étire pas du tout, pour un meilleur glissement, vous devez vous faire mousser au niveau des hanches.
- Portez un short mouillé sur vous-même pendant un moment en effectuant des mouvements actifs : squats, flexions, balancements de jambes.
- Une fois que vous vous sentez à l'aise avec le short, vous pouvez le retirer et le sécher naturellement.
Si les conditions météorologiques ne vous permettent pas de porter un short mouillé, vous pouvez l'étirer avec vos mains. Pour ce faire, vous devez également humidifier le produit, fixer toutes les attaches et les tirer là où elles sont petites - au niveau de la ceinture ou des hanches. Vous pouvez fixer un côté avec votre pied et appliquer une force avec vos mains.
Conseil! Pour une meilleure élasticité du denim, il est recommandé de pré-laver le produit avec un assouplissant. Cela rendra les fibres du matériau plus douces et plus élastiques.
Mécanique - utilisation d'un dispositif de retenue spécial (extenseur)
La méthode d’étirement du short, qui ne nécessite pas d’effort physique mais un équipement particulier, est mécanique. Un appareil spécial - un extenseur pour produits à coudre - vous permettra d'étirer le produit à la taille souhaitée. Pour ce faire, vous devez également humidifier le short et, à l'aide d'un appareil d'étirement, le laisser sécher sous cette forme. Un produit fixé en position étendue conserve sa taille spécifiée après séchage.
En l'absence d'extension pour étirer un short en jean, vous pouvez vous contenter de moyens improvisés : passez le produit mouillé sur le dossier d'une chaise ou tout autre objet de taille adaptée et laissez-le sécher complètement.
Thermique - défroissage du tissu à l'aide d'un fer à repasser
Le coton qui compose le denim se prête bien à l'augmentation de la longueur des fibres lors du traitement thermique. En utilisant cette méthode, vous pouvez étirer un short en jean à la taille souhaitée à l'aide d'un fer à repasser ou d'un défroisseur.
Un produit humide peut s'étirer lorsqu'il est repassé sur une gaze humide. En étirant le tissu à l'aide d'un fer dans le sens du grain et en appliquant une force supplémentaire avec vos mains, vous pouvez augmenter la taille du short au niveau des hanches et de la taille.
De même, un produit humidifié à la vapeur chaude à l'aide d'un cuiseur vapeur peut être étiré avec les mains ou posé sur soi-même. Enfilez immédiatement un short cuit à la vapeur, en vous assurant qu'il a légèrement refroidi pour éviter de vous brûler. Après avoir fixé les vêtements à la taille souhaitée, vous devez attendre qu'ils sèchent complètement.
Agrandir un produit à l'aide d'une machine à coudre
Si le short en jean est si petit qu'il ne peut pas être étiré par les méthodes ci-dessus, vous pouvez agrandir le produit en le cousant.Les vêtements transformés de cette manière peuvent présenter des avantages supplémentaires : un design mis à jour et une apparence améliorée.
Réduction invisible des surplus de couture
Les shorts étroits au niveau des hanches et de la taille sont augmentés de 2 tailles en réduisant les marges de toutes les coutures verticales et pinces. Pour ce faire, vous devez effectuer les manipulations suivantes :
- Déchirez le produit le long des coutures qui déterminent la taille au niveau des hanches et de la taille.
- Marquez les nouveaux joints sur les surplus de couture, après avoir préalablement calculé la nouvelle taille et réparti uniformément les centimètres requis.
- Reliez les parties du short à l'aide d'une machine à coudre le long des lignes de connexion marquées sur les surplus de couture.
- Repassez de nouvelles coutures sur l'article modifié.
Comment coudre des inserts en toute discrétion
Actuellement, les objets fabriqués à partir de matériaux combinés sont devenus à la mode. La combinaison du denim avec des textures contrastées de satin, de cuir et de daim est particulièrement populaire. Cette innovation devrait être utilisée pour augmenter un produit serré au niveau des hanches et de la taille jusqu'à la taille souhaitée.
En ouvrant le short le long des coutures latérales et en insérant des bandes d'un tissu différent des deux côtés, vous pouvez non seulement augmenter la largeur, mais également mettre à jour et mettre à jour son apparence. Personne ne devinera que les rayures à la mode ne sont pas l’idée du créateur, mais votre propre créativité.
En transformant ainsi le produit, vous pouvez donner une « seconde vie » à votre short préféré et continuer à le porter dans une nouvelle incarnation.
Short en jean extensible à l'aide d'éléments décoratifs - dentelle, appliqués, fermetures éclair
Des éléments décoratifs spectaculaires des vêtements, tels que la dentelle, les appliqués, la fermeture éclair, le laçage, aideront à dissimuler l'expansion du short en jean à la taille requise.
Pour mettre en œuvre cette idée, le short est soigneusement déchiré au niveau des coutures latérales.Des bandes supplémentaires de matériau décoratif sont cousues sur les surplus de couture pour la largeur manquante à la taille requise. Cela aidera à agrandir l'objet et à le compléter avec une décoration spectaculaire.
Conseil! Afin de ne pas endommager le tissu lors de la déchirure des coutures du produit, vous devez utiliser un couteau découseur spécial. Vous pouvez acheter un tel appareil dans un magasin vendant des fournitures de couture.
En faisant preuve d'ingéniosité et d'imagination, vous pouvez donner à un short en jean la taille souhaitée, améliorer son apparence, créer un design unique et ajouter une pièce de créateur originale à votre garde-robe.