Un article tel qu’une combinaison apparaît dans la garde-robe d’une personne dès son plus jeune âge et, grâce à son caractère pratique, ne perd pas de sa pertinence à l’âge adulte. Les combinaisons d'été sont considérées comme particulièrement populaires et confortables, elles peuvent non seulement servir d'option de garde-robe de tous les jours, mais également remplacer un costume d'affaires ou une robe de soirée. Le principal avantage de l’auto-adaptation est le suivant :
- Le caractère unique du produit est que vous le cousez vous-même, vous pouvez être sûr qu'il n'y aura qu'un seul produit dans le monde entier.
- Il n'est pas nécessaire de chercher le produit parfait pour votre silhouette : lorsque vous le cousez vous-même, les paramètres de votre silhouette seront pris en compte.
- Économiser de l'argent - vous n'avez pas besoin de dépenser d'argent ni pour acheter un nouvel article ni pour le travail d'une couturière (si vous le commandez sur commande).
Matériels et outils qui seront nécessaires au travail
Tout d'abord, pour réaliser le modèle souhaité vous aurez besoin des outils suivants :
Vous aurez également besoin de quelques matériaux :
- textile;
- modèles (modèles).
En utilisant les outils et matériaux répertoriés, vous pouvez commencer à coudre le produit.
Modèles de salopettes d'été pour femmes
Aujourd’hui, la mode aux épaules ouvertes se décline dans une variété de modèles. L’un d’eux est le corsage bandeau. Cette coupe souligne la finesse et l’élégance des épaules et du cou de la jeune fille. Grâce aux épaules ouvertes, vous pouvez créer une aura de confort, de sophistication et de sophistication pour chaque jour, élargissant ainsi votre garde-robe.
Une combinaison avec dos nu ressemble à un tee-shirt, un haut ou un tee-shirt dans la partie supérieure, et à un pantalon, une jupe ou un short dans la partie inférieure. Ce type de produit crée une image unique et holistique qui met en valeur la beauté d'une femme, son élégance et sa sexualité. Une variété de couleurs et de coupes de tissus vous permettront de choisir une option qui s'intégrera harmonieusement dans n'importe quelle garde-robe.
Patron de salopette d'été femme
Pour utiliser des modèles sur Internet, vous devez d'abord trouver la taille requise. Ensuite, s'il a été trouvé, vous devez télécharger les patrons du modèle sélectionné. Pour les utiliser dans la fabrication d'un produit, ils doivent être imprimés à l'échelle 1:1. Après quoi, ils doivent être découpés le long du contour et les motifs transférés sur le tissu avec toutes les marques de contrôle.
Comment modéliser un patron de salopette d'été à partir d'un patron de base pour un pantalon femme et d'un patron de base pour une robe femme :
- Le motif de base de la robe doit être placé sur la partie souhaitée du tissu, toutes les lignes de contour doivent être tracées en tenant compte des tolérances et toutes les marques de contrôle doivent être apposées.
- Le motif de base du pantalon doit être fixé au motif cerclé du haut de la salopette, et faire de même qu'avec la partie supérieure du produit.
- Avant de découper les pièces, vous devez revérifier tous les repères de contrôle et les fixer sur toute la longueur du produit avec des épingles afin que le tissu ne se déforme pas.
Si vous souhaitez couper le produit le long de la taille, vous devez prendre les notes requises avant de découper les pièces.
Comment travailler avec un motif
Vous devez d'abord transférer les motifs sur du papier calque (toile cirée transparente). Lors de la traduction, vous devez être prudent - assurez-vous qu'il y a la bonne taille, la partie nécessaire de la pièce, transférez toutes les marques de contrôle (encoches, lignes de couture, rainures, lignes principales).
Une fois le motif correctement traduit, vous devez le découper et commencer à travailler sur le tissu en tenant compte des marges.