Les shorts taille haute sont depuis longtemps ancrés dans la garde-robe de chaque fille. Ils peuvent être facilement combinés avec de nombreuses tenues et conviennent pour créer n'importe quel look. Nous vous expliquerons comment créer un patron qui vous aidera à coudre vous-même des shorts originaux.
Préparation au travail
Puisque nous sommes intéressés par un modèle ample avec une taille haute, il faudra plus de tissu que pour coudre un produit ordinaire. Les shorts pour femmes avec de petits revers auront l'air organiques. À l’heure actuelle, un tel détail est devenu un élément vestimentaire particulièrement populaire.
Chaque fille choisit son propre style de tissu et sa couleur. Cela contribue à l'originalité et au caractère unique du modèle créé.
Pour coudre un produit des tailles 36 à 44, vous aurez besoin d'environ 150 cm de tissu.
Pour créer un motif, vous aurez besoin de :
- crayon (fait sur papier);
- craie (fabriquée sur tissu);
- règle;
- ciseaux.
Construire un modèle
L'élément principal de la couture est le motif. Avec son aide, ils cousent le produit souhaité.
Basé sur le short assorti
Vous pouvez en fabriquer un de vos propres mains en utilisant de vieux pantalons.. Vous pouvez travailler directement sur le tissu.
Conseil. Si vous créez un motif pour la première fois, il est recommandé d'appliquer d'abord la base sur du papier, de la découper, puis de la transférer sur le tissu pour la coudre.
- Le pantalon doit être plié en deux, en faisant clairement ressortir les coutures.
- Avant de réaliser un pochoir, il faut mesurer quelques centimètres du contour principal, sur tous les côtés. Grâce à cela, le produit fini sera libre et volumineux.
- Vous pouvez laisser quelques centimètres libres au niveau de la taille. Lorsqu'elle est portée avec une ceinture en chiffon, la ceinture accordéon aura un aspect très organique.
- Après avoir dessiné le dessin, découpez-le soigneusement. Le patron est prêt !
- Si la pièce a été réalisée sur papier, elle doit être soigneusement transférée sur le tissu préparé pour coudre des shorts.
Utiliser des dessins prêts à l'emploi
Si vous êtes trop paresseux pour préparer des modèles, il n'est pas difficile de trouver du matériel prêt à l'emploi. De nombreux magazines de couture ou sites Web spécialisés sur Internet proposent des modèles entièrement préparés.
Pour ce faire, il vous suffit de trouver la bonne taille, d'imprimer ou de découper les flans.
Et vous pouvez commencer à travailler.
Coudre sur un patron en papier
Si vous disposez de flans de papier, vous pouvez les utiliser pour coudre des shorts taille haute.
Matériels et outils de travail :
- textile;
- épingles;
- aiguille;
- fils;
- craie;
- ciseaux;
- fermeture éclair ou élastique (selon les préférences) ;
- machine à coudre.
Mode opératoire
- Selon le modèle découpez les parties nécessaires dans le tissu, il devrait y en avoir 4.
- Ensuite, vous devez soigneusement plier les pièces le long des coutures et fixer avec des épingles pour coudre la couture à la machine.
- En cas de doute, le short peut être soigneusement essayé après épinglage pour garantir le confort requis. S'ils s'avèrent un peu étroits ou si vous souhaitez simplement avoir un article de garde-robe plus volumineux, vous pouvez changer soigneusement les attaches et commencer à coudre..
- La moitié est prête. Nous faisons la même chose avec l'autre, puis le cousons ensemble.
- Le short est presque prêt. L'essentiel est de ne pas oublier le trou pour l'élastique ou l'insert pour la fermeture éclair. La fermeture éclair peut être insérée au dos ou sur le côté, selon vos préférences personnelles.
- Pour créer des ourlets, vous devez plier la partie inférieure. La quantité de matériau à plier est déterminée indépendamment. Pour plus de commodité, vous pouvez le fixer avec des épingles et exécuter soigneusement la couture sur la machine.
En quelques étapes simples, votre short est prêt ! Le produit s'avère créatif et très original. Vous pouvez le diluer avec une ceinture, une petite ceinture.
Les shorts taille haute connaissent un grand succès auprès des fashionistas depuis plusieurs décennies. Ils diffèrent non seulement par leur style et leur combinaison, mais aussi par leur confort. Vous pouvez coudre un tel produit vous-même, avec un minimum d'effort et de temps. Dans de tels vêtements, vous démontrerez aux autres votre originalité et votre approche créative.