Un manteau de fourrure et des chaussures légères ? C’est quelque chose d’inimaginable, et pourtant cela fait grincer des dents plusieurs saisons de suite en Europe et en Occident. "Eh bien, pourquoi?" - tu demandes. Essayons de comprendre...
D'où est-ce que sa vient?
L’industrie de la mode ne peut se contenter de normes. Créer quelque chose de nouveau, combiner l'incongru, combiner l'incombinable est un plaisir pour d'éminents maestros. Même avant, la haute couture ne brillait pas de bon sens, mais tout y était toujours clair. Les vêtements de créateurs ne sont portés que sur les podiums, mais dans la vraie vie, vous pouvez en rire ou être surpris.
Mais récemment, les « astuces de mannequins » ont commencé à s'infiltrer dans les magasins ordinaires. Et si presque personne n’ose encore porter une robe de lit, alors des combinaisons à la mode de détails incompatibles dans l'image ont pris racine, et il y a même ceux qui ont reçu le statut de favoris. L'une de ces tendances était l'ensemble composé d'un manteau de fourrure et de chaussures légères.
Nous parlons de chaussures et de sandales. Et le plus souvent pieds nus !
A Londres, Rome, Nice ou New York par exemple, une telle combinaison est tout à fait acceptable. L'héritage de Carrie Bradshaw fait de gros efforts, car c'est elle qui a marché au restaurant en sandales pieds nus, une robe brillante et un manteau en fourrure de chien. S'habiller de manière inhabituelle et qualifier cela de « tendance de la mode » est tout à fait dans l'esprit de ces lieux. Et le fait qu’en hiver vos pieds soient bleus à cause du froid est un non-sens, on s’en sortira.
À propos, en été, un tel tandem est également très apprécié. Et la même Sarah Jessica Parker se sent bien dans manteau long en fourrure de renard arctique et sandales.
Associations qui surviennent en voyant une telle image
Les fashionistas new-yorkaises seraient horrifiées si elles savaient ce que les Russes pensent d’un « gadget » aussi à la mode. Pour la plupart des habitants de la dure Russie, cela peut signifier :
- les chaussures sont simplement « marchées » et les chaussures sont aussi chères qu'un manteau de fourrure ;
- « frimeur » bon marché, imitation de l'Occident ;
- « le diagnostic est évident », surtout si vos jambes sont encore sans collants ;
- le manteau de fourrure a été pris à crédit, mais le gel ne s'est pas installé, il faut donc le montrer dans la chaleur ;
- la call-girl est pressée ;
- Il s'agit d'un "manteau de fourrure sur poitrine nue" - définitivement une strip-teaseuse.
Il existe aussi des épithètes plus impartiales, mais nous les omettrons. Bien sûr, si vous ne prêtez pas attention aux opinions des autres, de telles expressions ne vous toucheront pas. Mais peu importe dans la dure Russie, vous ne pouvez être considéré comme une victime de la mode que dans le cadre du Garden Ring de Moscou, et quelque part en dehors du périphérique de Moscou, il vaut mieux s'habiller de manière plus appropriée...
Pourquoi cela n’est-il pas surprenant en Occident ?
Tout d'abord, à cause du climat. Presque « même », sans sauts particuliers du thermomètre, cela fait manquer les belles images avec un manteau de fourrure. Vous voulez avoir l’air luxueux, et quoi de mieux que la splendeur de la fourrure ?
En plus, en Occident, ils ne portent pas de manteaux de fourrure toute la journée, comme nous, mais seulement de temps en temps. Pour eux, un produit en fourrure est un élément de leur image et est nécessairement complété par des vêtements coûteux correspondants et des chaussures de créateurs très chères.
En un mot, Un manteau de fourrure en Occident n'est pas seulement une chose chaude. C'est un signe de statut. À l'aide d'une fourrure luxueuse, une femme parlera non seulement de sa position dans la société, mais également de son homme. Il n'est pas habituel qu'ils s'achètent un manteau de fourrure, cela doit être fait par un être cher.
Quand peut-on porter des sandales avec un manteau de fourrure ?
Si vous réfléchissez raisonnablement, alors seulement pendant la saison chaude. Par exemple, une robe d'été avec un manteau de fourrure court constitue un tandem parfait, et des chaussures légères iront avec le thème. En hiver, il faut avant tout penser à sa santé, évaluer l'ampleur possible des conséquences et abandonner cette idée.
"Et si tu dois le faire?" - tu demandes. « C’est nécessaire » ne fonctionnera que si ceux-ci sont à quelques pas de la voiture à la porte cet établissement hospitalier dans lequel vous êtes invité pendant la saison froide en vêtements d'été. Eh bien, allez-vous porter des sandales avec une robe légère ?
Certainement, de telles situations peuvent arriver. Par exemple, il s'agit de vacances stylisées d'entreprise. Et une soirée romantique dans un restaurant cher est tout à fait propice à un ensemble d'été luxueux.
Si vous voulez vraiment apparaître dans une image similaire, essayez choisir la « bonne » période de l’année. Par exemple, la basse saison est une excellente option. Et il vaut mieux laisser le manteau de fourrure être léger et court. Alors personne ne peut vous traiter de fashion victim.