Un beau manteau de fourrure chaud est le rêve de toute femme. La fourrure noble scintille magnifiquement au soleil, donnant à l’image du propriétaire féminité, élégance et sophistication. Cependant, si l'article est porté longtemps, la fourrure peut perdre son bel aspect. Si une fille porte souvent un sac ou un sac à dos, le manteau de fourrure s'use à certains endroits et des plis apparaissent. Lorsqu’un produit perd son aspect esthétique, on ne veut plus le porter. Mais c'est dommage de jeter une chose aussi chère et aussi belle. Comment remédier à la situation ?
À quels endroits un manteau de fourrure est-il frotté sur un sac à dos et des sacs ?
Lorsque vous portez un sac à main ou un sac à dos, après une courte période, des éraflures ou des plis apparaissent sur les manches du manteau de fourrure. Cela est dû au fait que le sac est posé sur la main et que la fourrure frotte sous son poids. Il n’est pas rare non plus de voir des éraflures voire des rayures sur les épaules. Si une fille porte un sac à dos, la fourrure est pressée sur son dos. La partie latérale des vêtements d'extérieur en souffre également, puisque le sac est le plus souvent pressé contre le côté de la hanche ou de la taille pour plus de commodité.
Souvent, si le manteau de fourrure est long, des éraflures et des plis sont visibles au dos du produit. Si vous ne rentrez pas le produit lorsque vous montez à bord d'un véhicule ou sur un banc, la fourrure commence à s'effilocher et à s'effriter avec le temps. Dans de tels cas, seule la main d'un spécialiste sera utile. Si la fourrure ne parvient pas à retrouver son aspect antérieur, il ne reste plus qu'à raccourcir le produit.
Souviens-toi! Pour que le manteau de fourrure ne s'use pas à cause des accessoires et des sacs à main. Ils ne doivent être portés que dans les mains et non suspendus à l’épaule ou à l’avant-bras.
Est-il possible de restaurer soi-même un manteau de fourrure ?
Les petits défauts peuvent être éliminés à la maison. Par exemple, si votre manche est usée, vous pouvez bien peigner le manteau de fourrure, l'aérer et gonfler la fourrure. Le produit acquerra une apparence soignée. Si vous aérez régulièrement, peignez et ne mouillez pas la fourrure, l'article aura l'air soigné, sans plis ni éraflures.
Si les abrasions sont graves, elles devront être éliminées par choc interne. Cela se fait comme suit:
- Nous passons à la vapeur la partie inférieure de la doublure ainsi que les coutures qui fixent la doublure.
- La zone essuyée doit être balayée et dupliquée avec du ruban contact froid.
- Nous coupons soigneusement la fourrure endommagée avec une lame afin de ne pas toucher d'autres zones.
- Nous cousons les bords du produit avec un point surfilé à la main.
- Nous retournons le manteau de fourrure sur son devant et cousons un point supplémentaire le long de la couture.
- Cousez la doublure.
Il sera assez difficile pour des couturières inexpérimentées de le faire et il y a un risque d'endommager le produit. Par conséquent, en cas de dommages graves aux vêtements, il est préférable de contacter un spécialiste expérimenté. Moyennant des frais raisonnables, le technicien éliminera rapidement tout défaut et redonnera aux choses leur aspect d’origine.
Sur une note : Avec un stockage approprié des produits en fourrure, ils ne perdent pas leur bel aspect pendant plus de 10 ans. Il est recommandé de surveiller et d'entretenir votre manteau de fourrure chaque saison après l'avoir porté.
Pour que le produit conserve longtemps son bel aspect, aérez-le régulièrement, accrochez-le dans un grand placard et ne portez pas de sac/sac à dos en bandoulière. Si possible, lorsqu'il est porté quotidiennement, l'article doit être peigné régulièrement. Il convient particulièrement de prêter attention aux endroits où le sac est porté et aux poches, car c'est là que la fourrure souffre le plus souvent.
Comment l’atelier peut-il aider ?
Si vous n'avez aucune expérience dans la réparation d'articles en fourrure, il est préférable de contacter un spécialiste en atelier. Cela vous permettra non seulement de gagner du temps, mais aussi de l'argent, car vous pouvez ruiner vous-même tout le manteau de fourrure. Et le maître éliminera soigneusement le défaut et la fourrure redeviendra comme neuve. De plus, l'atelier dispose de machines spéciales pour travailler les articles en fourrure. Un spécialiste saura réaliser une couture sur un manteau de fourrure sans endommager la fourrure.
Souviens-toi! Pour éviter d'abîmer votre manteau de fourrure, contactez uniquement de bons ateliers éprouvés qui garantissent la qualité de leur travail.
Un manteau de fourrure est élégant, à la mode, chaud et beau. Cependant, cela nécessite des soins particuliers, car avec un port prolongé, les vêtements d'extérieur se salissent, s'abîment et perdent leur aspect attrayant. Pour cette raison, de nombreuses femmes le jettent au placard, oubliant que les défauts peuvent toujours être corrigés. N'oubliez pas de prendre bien soin de votre article, essayez de ne pas porter de bretelles ou de sacs à dos dessus, et il vous ravira par sa beauté pendant encore de nombreuses saisons.
Après avoir lu l'article, je n'avais personnellement qu'une seule question : si l'auteur de l'article avait vu un manteau de fourrure naturelle porté par un sac. Il est suggéré que vous puissiez facilement et simplement résoudre le problème vous-même. Il suffit de couper et de coudre. Drôle. Non, c'est vraiment très drôle. Vous proposez très sérieusement de couper un manteau de fourrure d'un côté sur une taille entière, et c'est au mieux. Ou simplement coudre (tirer) la pièce coupée ensemble. Ensuite, vous vous retrouverez avec un endroit très étrange, familièrement appelé Kurya Butt. En aucun cas vous ne pouvez peigner la fourrure tirée dans le museau. Et un équipement spécial n'aidera en aucune façon ici. Avant d’écrire des articles sur des sujets aussi pointus, apprenez à mieux connaître le sujet. Est-ce une sorte de bêtise ?