Un vieil article en fourrure qui a rempli sa fonction peut encore être utile pendant longtemps. Il peut être restauré et continuer à être porté comme vêtement d'extérieur. Il est également en notre pouvoir de créer quelque chose d'intéressant pour notre garde-robe ou un objet utile pour notre maison. Tout d'abord, vous devez déchirer le manteau de fourrure, en gardant les coutures latérales, et retirer toutes les zones usées.
Important. Pour les travaux ultérieurs, utilisez uniquement de la fourrure conservée dans un état presque original. Sinon, le risque d’acquérir un article d’occasion est élevé.
Idées faites à la main
Il existe en fait de nombreuses idées. Un manteau de fourrure démodé ou minable deviendra la base de nombreuses choses nécessaires :
- peluches;
- gilets;
- semelles intérieures chaudes;
- dessus en fourrure pour chaussures;
- sacs ou sacs à dos ;
- étui à lunettes;
- tapis;
- couverture;
- a volé;
- Chapeaux;
- foulard;
- accouplements;
- coussins décoratifs.
Ajoutons également des jambières, des bottes UGG, des mitaines et des pantoufles. Il est impossible de tout énumérer.
Tissu
Refaire un manteau de fourrure, c'est avant tout coudre un manteau en peau de mouton ou un gilet d'hiver :
- la longueur est raccourcie ou laissée intacte si le degré d'usure est faible et que le style choisi le permet ;
- pour un gilet, les manches sont arrachées et la ligne des emmanchures est traitée ; pour un manteau de fourrure court, la partie intérieure la plus usée de la fourrure sur la manche est remplacée par du cuir ou du daim ;
- coupe droite légèrement cintrée ;
- les abrasions dans la zone de fixation sont coupées et des bandes de cuir sont cousues du haut vers le bas du produit, une longue fermeture à glissière bidirectionnelle y est cousue ; Le gilet peut être laissé détaché.
Vous pouvez également combiner de la fourrure avec du drapé, de la polaire matelassée ou des tricots épais dans vos produits. L’une des options les plus intéressantes est la combinaison de deux types de fourrure avec des textures différentes dans un seul produit..
Un chapeau très intéressant peut être fabriqué à partir d'un vieux manteau de fourrure si la fourrure est à poils longs. Le vison est utilisé pour coudre et tricoter des chapeaux et des bérets. Écharpe, étole, cape, manteau - des bandes de fourrure (de préférence deux types) sont cousues ensemble. Le produit est découpé dans le tissu obtenu. Les mitaines s'avèrent chaudes et belles, et elles sont assez faciles à coudre.
Important. Lorsque vous connectez des bandes de fourrure entre elles, assurez-vous que les poils se trouvent dans la même direction.
Articles d'intérieur
- Les artisans à domicile fabriquent des tapis, des housses de meubles, des coussins de canapé, des étuis à lunettes, des housses pour gadgets, des chaises, des sièges d'auto et des peluches pour enfants.
- Ils collectionnent des peintures entières en fourrure et en cuir - natures mortes, motifs floraux et géométriques. Des pots de fleurs avec des plantes entièrement constituées de fourrure à poils ras multicolores teintées sont placés sur les fenêtres et les étagères des sections de livres.
- Un couvre-lit moelleux est à la mode dans la mode « intérieur ». Il est cousu à partir de fourrure de textures identiques ou différentes, souvent de couleurs différentes.De longues bandes sont cousues ensemble, laissant 15 à 30 cm libres sur chaque bord. C'est ainsi que vous obtenez un article de créateur que vous ne pourrez jamais acheter dans un magasin.
Accessoires et chaussures
Les petits articles en fourrure suivants méritent également l'attention :
- des écouteurs à porter à la place d'un chapeau hors saison ;
- porte-clés ou pendentif original ;
- élément de décoration pour chapeau de dame;
- pince à cheveux avec une « rose » en fourrure ;
- longues boucles d'oreilles moelleuses;
- broche ornée d'une bande de fourrure.
N'oubliez pas que d'excellentes semelles intérieures chaudes sont découpées dans des manteaux de fourrure. La partie supérieure et parfois la partie médiane des bottes sont garnies de fourrure et des pantoufles de maison en sont fabriquées.
Un sac à poils longs aura l'air très élégant et pertinent - un article de mode exclusif que d'autres n'auront pas. Il peut être réalisé entier ou en patchwork, petit ou volumineux, c'est à vous de décider.
Différentes fourrures - différentes idées
La texture de la toile dicte en grande partie son utilisation ultérieure. La fourrure de vison fait de beaux chapeaux et étoles, le renard arctique ou le renard argenté conviennent pour un gilet ou une kubanka, les fourrures artificielles réchaufferont vos pieds avec un tapis près du lit. Dans le cas de la fourrure, en utilisant une combinaison de poils longs et courts, vous pouvez créer de nombreuses combinaisons différentes. Les différentes largeurs des bandes reliées en une seule joueront également un rôle. Il vous suffit de démarrer ce processus et votre imagination vous proposera une option pour une option. Et vous pouvez toujours chercher des idées originales sur Internet.
Articles en fausse fourrure
La fausse fourrure est également bonne pour beaucoup de choses. Vous devez regarder et évaluer en fonction de l’état du velours et de la pertinence de la couleur ou du motif. En plus des éléments ci-dessus, il est tout à fait possible de les réaliser soi-même :
- un gilet original fabriqué à partir d'un châle Pavlovo Posad - la fourrure coupée est retournée et le haut est recouvert de détails d'un châle avec des poignets en fourrure. Ici, les défauts obtenus lors de l'usure du produit précédent ne sont pas trop importants ;
- capes en fourrure pour tabourets de cuisine avec élastique - faciles à enfiler, faciles à laver ;
- « réchauffeurs » saisonniers pour les pieds des personnes qui restent longtemps immobiles (par exemple, travaillant devant un ordinateur ou des personnes âgées près de la télévision) ;
- siège doux et chaud dans un traîneau ou une poussette.
La meilleure façon de l’utiliser est de coudre un tapis. La fourrure aux imprimés prédateurs est vouée à refaire le revêtement sous forme de peau d'animal.
Mais le look le plus luxueux est un tapis réalisé selon la technique du patchwork à partir de matériaux de différentes couleurs. Les pièces sont découpées plus que pour les techniques de tissus et cousues une à une selon le patron. Le résultat sera si intéressant que vos amis en voudront un pour eux-mêmes.
Artisanat à partir d'un manteau de fourrure de mouton
Si l'article présente des éraflures, mais qu'il semble globalement correct, il est tout d'abord recommandé de le changer en un manteau en peau de mouton ou une veste en fourrure à la mode.. Dans ce cas, vous ne pouvez pas vous passer d'empiècements en cuir ou en daim. Généralement, un manteau de fourrure s'use le plus rapidement en bas (y compris sur la manche), sur les côtés, à la jonction des panneaux avant ou des attaches, à l'intérieur et au coude de la manche. Tsigeyka est difficile à coudre et il est difficile pour un non-professionnel de travailler avec.
Essayons de résoudre les problèmes nous-mêmes :
- bas effiloché - coupez à la longueur requise et ourlez-le, raccourcissez la manche et pliez-la ou placez-la sur un revers en cuir ;
- abrasions à d'autres endroits - c'est plus difficile : un débutant en fourrure peut bien sûr corriger les défauts en modifiant le manteau de fourrure avec des empiècements en daim, mais il est peu probable que le produit obtenu le satisfasse.Il n'y a qu'une seule issue : emmenez-la au studio. Mais avec une compréhension et une vision claires du résultat final.
Malgré la complexité du travail de la fourrure de mouton, nous ferons quelques choses utiles :
- semelles chaudes pour chaussures - faciles à obtenir, il suffit de tracer le gabarit sur l'envers de l'ouvrage puis de le découper. Les chaussures pour la semelle intérieure résultante doivent être amples;
- l'intérieur d'un panier pour animaux de compagnie ;
- plaid ou tapis - des pièces entières sont utilisées, qui sont cousues de l'intérieur vers l'extérieur. Les bords sont traités avec du biais ou simplement coupés uniformément avec des ciseaux ;
- pantoufles de maison – cousues à partir de flans selon des modèles. En plus du tsigeika, un tissu épais, une autre fourrure, du cuir ou un substitut sont utilisés. La couture reliant la semelle intérieure et la tige est réalisée à la fois interne et externe. Dans le second cas, un point décoratif est posé.
Que faire avec un manteau de vison ?
La fourrure de vison peut facilement être transformée en tous les produits mentionnés ci-dessus, il suffit de mettre la main dessus. Un châle et un chapeau en fourrure auront l'air frais et élégants. Pour l'étole, nous découpons des carrés dans du lin conservé en excellent état et les crochetons sur le pourtour. En les reliant ensemble dans un certain ordre, nous obtenons un châle qui peut être utilisé pour réchauffer vos épaules ou offrir aux femmes mûres de votre famille.
Avant de commencer les travaux, vous devez définir un schéma et agir conformément au plan. Les carrés peuvent être facilement remplacés par des rectangles, des cercles, des triangles et des losanges.
Il existe une technologie pour tricoter à partir de ruban de vison. Il ne s’agit même pas vraiment de tricot : des bandes de fourrure sont enfilées dans un bonnet tricoté fini avec un gros tricot. Une technique similaire est utilisée pour tricoter une écharpe, une étole, une cape, un poncho, un gilet, une veste, un manteau, un manteau de fourrure. Les produits ainsi connectés sont chaleureux, confortables et élégants. Les articles volumétriques fabriqués à partir d'une combinaison de deux types de fourrure, par exemple le vison et le renard argenté, ont l'air très dignes, frais et neufs.