De quel animal est fait le manteau en fourrure de mouton ?

Manteau Mouton et moutonDe nombreuses femmes rêvent d'avoir un manteau de fourrure - un signe de statut et de luxe qui ne se démode jamais, peu importe le nombre d'années qui passent. Mais tout le monde n’a pas la possibilité de payer beaucoup d’argent pour des fourrures coûteuses, comme le vison. Alors le mouton sera un véritable salut.

Les manteaux de fourrure fabriqués à partir de cette fourrure ont également l'air décents, mais coûtent un ordre de grandeur moins cher. Mais qu'est-ce qu'un mouton, comment sont fabriqués ces produits et comment en prendre soin correctement ? Vous apprendrez tout cela dans cet article.

De quelle laine est utilisée pour fabriquer un manteau en fourrure de mouton ?

Mouton mérinosContrairement à d'autres fourrures, dont le nom permet de savoir immédiatement de qui il s'agit, le mystérieux mouton laisse beaucoup perplexes. Certaines personnes ne savent toujours pas de quel animal est fabriqué le manteau en fourrure de mouton.

Un mouton est fabriqué à partir de peau de mouton, familière à beaucoup grâce aux vieux manteaux en peau de mouton que portaient nos grands-pères. C'est incroyable à quel point ces produits sont différents les uns des autres. Après tout, un manteau en fourrure de mouton est un vêtement d'extérieur chic fait de fourrure délicate et brillante.

La réponse est que Il existe une technologie spéciale avec laquelle la peau de mouton est transformée en fourrure délicate et douce avec une texture pelucheuse dense.

Il se teint bien, ce qui permet d'obtenir une large palette de nuances pour tous les goûts. Ce manteau de fourrure est très résistant et durable car la peau de mouton elle-même est assez grande. Le nombre de coutures est donc minime.

Où est apparue la production de manteaux de fourrure de mouton ?

De quel animal sont fabriqués les manteaux en fourrure de mouton ?Diverses sources indiquent deux pays dans lesquels ils ont commencé à tailler la laine de mouton pour qu'elle devienne un mouton. C'est soit l'Allemagne, soit la France. Ensuite, la technologie a commencé à se répandre dans le monde entier. Au fil du temps, cela s’est considérablement amélioré.

La dynastie des Romanov était déjà fidèle à cette fourrure, s'habillant de toutes sortes de vêtements en mouton. Si les représentants de la famille royale ne les ont pas dédaignés, il n'est pas surprenant qu'un si grand nombre de manteaux de fourrure soient des manteaux de mouton. Ils sont beaux et étonnants.

Désormais, ils sont produits principalement en Nouvelle-Zélande ou en Australie.. Sur le marché moderne, il s'agit d'une alternative aux autres fourrures coûteuses, qui ne leur sont pas très inférieures et, à certains égards, même supérieures. Par exemple, l'accessibilité.

Toutes les races de moutons et de béliers sont-elles adaptées aux manteaux mouton ?

Mouton à partir duquel sont fabriqués les manteaux de fourrure de moutonIl n'est pas surprenant que la laine de tous les moutons ou béliers ne soit pas utilisée pour fabriquer une telle fourrure. En Russie, une race spéciale est élevée à ces fins - Mérinos australien. Elle paît dans le Caucase. Ces moutons sont élevés de manière particulière, avec une attention particulière à leur alimentation et un temps suffisant passé à l'air frais.

D'autres races de ces animaux sont présentes dans les prairies d'Argentine et d'Australie et de Nouvelle-Zélande déjà mentionnées.

De plus, la longueur du poil, adaptée au futur manteau de fourrure, est également importante. UN si le poil n'est pas assez épais, la fonction principale des vêtements d'extérieur d'hiver - garder au chaud - ne sera pas remplie.

Important! Des fabricants peu scrupuleux peuvent ignorer ce paramètre au nom d’un gain matériel. Par conséquent, lors de l'achat, vérifiez toujours la longueur et la densité du poil. Plus la fourrure est épaisse, plus le manteau de fourrure est chaud. De plus, il ne devrait y avoir aucune calvitie dessus. C'est le signe d'un produit de mauvaise qualité. Vous avez peut-être rencontré un faux.

Comment la fourrure est-elle traitée ?

Manteau léger en fourrure de moutonBeaucoup de gens s’intéressent à la façon dont la laine de mouton est traitée pour qu’elle ressemble à de la fourrure d’élite ? Il n’y a rien de magique ici et la technologie est extrêmement simple.

Le fait est que le poil coupé est traité au formaldéhyde. C'est pourquoi les cheveux acquièrent une texture moelleuse agréable et une brillance magnifique. Dans le même temps, la fourrure semble préservée et acquiert de nouvelles qualités. Ensuite, il est nivelé, repassé et peint.

Au départ, la laine n'a pas une couleur aussi attrayante, les fabricants ont donc toute liberté dans le choix d'une teinte. Les manteaux de fourrure sont fabriqués dans différentes couleurs. La palette est exceptionnellement riche, chaque fashionista pourra donc choisir quelque chose à son goût.

Au cours du traitement, le mouton acquiert une résistance aux facteurs externes, une élasticité et une résistance. C'est pourquoi un manteau en fourrure de mouton est considéré comme si pratique.

Choisir un manteau de fourrure est une affaire très responsable précisément parce qu'il s'agit d'un investissement à long terme. Ces vêtements avec un traitement approprié et une qualité originale peut durer plus de dix ans, surtout s'il est en mouton.

Avantages et inconvénients d'un manteau en fourrure de mouton

Avantages d'un manteau de fourrure en mouton

Manteau en fourrure de mouton bleuLes avantages sont évidents - ceci un vrai rapport qualité/prix. Mouton est le plus abordable de tous les types de fourrure pour manteaux de fourrure. Malgré un tel budget, personne ne le qualifiera de bon marché. Beaucoup les gens riches l'achètent pour le porter tous les jours, laissant quelque chose de plus cher pour les occasions spéciales. Cela s'explique aussi par le fait que le mouton est assez résistant aux intempéries.

En termes de durabilité, ce matériau se classe au 2ème rang après la fourrure de loutre. Il existe des cas connus où des produits de plus de 40 ans ont été présentés lors d'expositions rétro ! Bien sûr, cela ne signifie pas que vous êtes assuré de passer quarante ans dans un tel manteau de fourrure, mais dix est une période très réaliste.

Il convient également de noter qu'il très agréable au toucher. Si l'on fait une comparaison, c'est quelque chose entre le velours et la soie. Il fait d'excellents presque tous les draperies, ce qui constitue un avantage incontestable.

Ces manteaux de fourrure peuvent être bien plus originaux que leurs rivaux du même vison. Le prix relativement bas de la laine de mouton conduit à sa large diffusion dans le monde entier. Il existe un grand nombre de modèles : du classique au plus original et jeune.

En raison de leur épaisseur naturelle, les manteaux fabriqués à partir de ce type de fourrure ne nécessitent pas de doublure supplémentaire. Le poil est très dense et retient parfaitement la chaleur.

Défauts

Manteau en fourrure café clairLes inconvénients incluent des soins constants. Ce n’est pas si compliqué, mais vous ne pourrez toujours pas simplement jeter un manteau de fourrure dans le placard après la fin de la saison hivernale. Avant de procéder, veillez à effectuer un nettoyage complet.

Il est également recommandé de stocker la fourrure d'une manière particulière.: vous devrez acheter un étui épais spécial dans lequel se trouvera l'article, mais il est d'abord bouilli dans une solution saline.

Un autre point important est le poids et les dimensions du produit.Un manteau de fourrure, par définition, ne doit pas être léger, c'est pourquoi les femmes habituées à porter une doudoune aérée tout l'hiver ont du mal à passer aux vêtements en fourrure. Mais il y a aussi des exceptions.

Mouton Australien - matière première pour les manteaux de fourrure les plus légers, qui conservent tous les avantages mentionnés ci-dessus des manteaux ordinaires. Cette peau de mouton est tannée de manière spéciale, ce qui donne une fourrure plus fine.

Important! Avant d'acheter, pensez à l'endroit où vous stockerez l'article. Il arrive souvent que les acheteurs ne calculent pas la taille d'un manteau de fourrure et ne disposent pas de suffisamment d'espace de stockage.

Gamme de couleurs des manteaux de fourrure de mouton

Manteaux de fourrure de mouton colorésLa palette de nuances peut être quelconque. La laine de mouton elle-même a une couleur inexpressive sur laquelle il est très facile de peindre.

Grâce à une telle diversité, il est très facile de choisir des accessoires et des chaussures assortis à votre manteau de fourrure. Par exemple, il peut être noir, marron ou blanc. Les nuances de gris, comme l'argent, sont très courantes. Les options colorées gagnent en popularité, notamment auprès des jeunes.

Il existe souvent des combinaisons avec d'autres matériaux - cuir, vison, zibeline, renard, etc. La base est généralement en mouton et la garniture - col ou poignets - est constituée d'une autre fourrure ou cuir.

Comment entretenir les manteaux en fourrure de mouton ?

Comment entretenir un manteau en fourrure de moutonEn plus de la méthode de stockage spéciale, il y a quelques règles supplémentaires, que les propriétaires de manteaux de fourrure de mouton doivent respecter pour ne pas gâcher le produit à l'avance :

  1. Ils sont très sensibles à tout objet coupant. Par exemple, une broche ou une aiguille peut facilement endommager le poil, vous devez donc être aussi prudent que possible lors du choix des accessoires.
  2. Il est strictement interdit de mettre des aérosols ou des parfums sur la fourrure. Cela comprend les insectifuges, les laques pour cheveux ou les déodorants en spray.
  3. Un sèche-cheveux chaud ou tout appareil de chauffage doit être tenu à distance. En cas d'intempéries, laissez sécher le produit naturellement pour éviter tout dommage.
  4. N'oubliez pas les cintres et la housse spéciaux.
  5. Il est conseillé de conserver le manteau de fourrure à une certaine distance des autres objets lors du stockage. Toute fourrure, y compris le mouton, aime l'espace.

Recommandations pour choisir un manteau en fourrure de mouton

Différentes couleurs de manteaux de fourrure de moutonSi vous décidez d'acheter un mouton, vous devez immédiatement vous rendre dans un magasin spécialisé, où la probabilité d'acheter un faux est minimisée.

Tout d’abord, une inspection visuelle – pas de zones chauves. L'odeur joue également un rôle, elle ne doit pas être très forte, sinon il faudra beaucoup bricoler avant de pouvoir l'enlever complètement.

Alors vérifier la qualité des couleurs. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un foulard ou d'un morceau de papier blanc propre ; passez-le sur la fourrure. Si tout est fait de bonne foi, il ne devrait y avoir aucune trace.

Une fois toutes ces opérations terminées, vous pouvez commencer à inspecter l’intérieur. C'est le moyen le plus simple d'identifier un faux, car de l'extérieur, le produit peut ressembler au vrai et rien ne permet de douter de sa qualité. Manteau en fourrure de mouton grisThe Inside Out vous aidera à découvrir la vérité.

Conseil! Faites attention aux coutures - elles seront légèrement convexes. Les travaux collés sont un signe de travail bon marché. pas de coutures cousues.

Aussi vous devez vérifier la doublure et l'isolation, le cas échéant. La qualité de ces éléments vous procurera de la chaleur pendant de nombreuses années.

La peau de mouton elle-même n'est pas si chère, donc les contrefaçons ne sont toujours pas très courantes. Il est impossible de la remplacer par une autre fourrure, ce n'est tout simplement pas rentable. Mais il y a des erreurs techniques.

Vous savez maintenant de quoi est fait un manteau en fourrure de mouton, comment en prendre soin et comment ne pas vous tromper dans votre choix. Si vous avez besoin d'un article d'hiver peu coûteux, mais beau et chaud, ce sera une option idéale.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu