Comment ranger un manteau de vison

Toutes les femmes du monde ont toujours rêvé d’un manteau de fourrure. Et un manteau de vison est la norme de la beauté. Plus d'une fois, vous avez probablement jeté des regards admiratifs et légèrement envieux sur les femmes dans cette tenue coûteuse. Et comme vous étiez fier de l'apparence de ce produit. Mais c’est une chose de le posséder, et une autre de le conserver dans sa forme originale. Afin de plaire à vos yeux et de durer le plus longtemps possible, il faut savoir le conserver correctement.

Stockage pendant les périodes chaudes

stockage pendant les périodes chaudesLa saison est terminée et il est temps de ranger vos vêtements d'hiver. Mais pour que le vison ne se détériore pas et ait le même aspect d'ici l'hiver prochain, il est nécessaire de créer les bonnes conditions de stockage. Avant de l’emballer et de le ranger dans le placard, vérifiez s’il y a des taches et de la saleté. S'il y en a, apportez-le au pressing afin que tous les dégâts soient effacés de votre « favori ». Après l'avoir récupéré, procédez comme suit :

  • Aérez le produit dans un endroit sombre et bien aéré, mais n'oubliez pas de l'accrocher sur un cintre ;
  • Une fois que le vison est resté là pendant quelques jours, assurez-vous de le brosser avec une brosse à fourrure spéciale ;
  • Les boutons et les crochets doivent être fermés et vérifier également que le produit n'est pas froissé. S’il y en a, il faut les redresser ;
  • Emballez-le dans un sac spécial en tissu naturel afin que le manteau de fourrure puisse « respirer » tout le temps où il est là.

manteau de fourrure dans un étuiLe manteau de fourrure est emballé, il faut maintenant décider du lieu de stockage. L'option idéale serait une armoire spacieuse. Mais ici, il y a quelques petites choses dont il faut tenir compte. Regardons-les :

  • Retirez tout ce qui est inutile du placard pour que rien ne gêne ou ne comprime le produit ;
  • Ne l’exposez en aucun cas à la lumière directe du soleil ;
  • La température de stockage ne doit pas dépasser quinze degrés Celsius ;
  • La zone de stockage doit être aérée de temps en temps afin que l'air ne stagne pas ;
  • Pour prévenir les mites, utilisez des aérosols et des sachets ;
  • Tous les 60 jours, il doit être aéré, mais avant cela, assurez-vous de le secouer.

Important. Assurez-vous qu'il n'y a aucune odeur de produits chimiques ou de naphtaline dans le placard, cela pourrait endommager vos vêtements.

Rangement pendant le port

rangement tout en portantIci en Russie, les hivers ne sont pas constants, soit de très fortes gelées et beaucoup de neige, soit presque toute la saison il fait chaud et il y a constamment de la neige mouillée. Tous les temps ne sont pas bons pour un manteau de vison et vous ne pouvez pas le porter par temps humide.
Après avoir été mouillé, le manteau de fourrure nécessite une attention particulière. Une humidité élevée est préjudiciable au vison. Que faire si le produit est mouillé ? Agissez vite ! Dès votre retour à la maison, vous devez le sécher correctement.

Attention. Pendant le séchage, vous ne pouvez utiliser aucun appareil de chauffage, la fourrure de vison en a très peur.

Un processus naturel est préférable pour sécher le vison. Vous devez procéder comme suit :

  1. Accrochez-le sur un cintre avec des cintres larges.
  2. La lumière directe du soleil ne doit pas tomber sur le produit.
  3. Pour éliminer l'eau, secouez bien le manteau de fourrure.
  4. La fourrure doit être peignée avec une brosse spéciale (elles sont vendues dans les magasins de vêtements en fourrure).
  5. Si votre manteau de fourrure est très mouillé, vous pouvez l'éponger avec un chiffon doux et propre.
  6. Laissez le vison sécher.

Entretien quotidien pendant le port

soins quotidiensMême si un manteau de fourrure est un vêtement d'extérieur, vous ne pouvez pas et ne le porterez pas tous les jours, sinon vous le ruinerez tout simplement. Lorsque vous sortez avec un manteau de vison, essayez d’éviter :

  • un grand nombre de personnes ;
  • les endroits où un traitement chimique contre la glace a été effectué ;
  • neige mouillée et humidité élevée;
  • s'il n'est pas possible de le porter à l'extérieur (il est humide), accrochez-le sur le balcon pour respirer. La meilleure option est une soirée glaciale et pendant la journée, rangez-la dans le placard à l'abri des rayons du soleil.

Les meilleures conditions météorologiques pour votre manteau de fourrure : air glacial et sec avec quelques nuages.

Gardez votre animal propre et faites-le nettoyer à sec si nécessaire.

Recommandations de stockage

manteau de fourrure dans un étui
Rangez votre manteau de fourrure dans une pièce sombre et fraîche, sur des cintres larges et confortables. Assurez-vous que votre animal n'est pas à l'étroit et que rien ne le soulève, sinon il se froissera et perdra son aspect. Si vous ne le portez pas pendant une longue période, placez-le dans un étui « respirant » pour le protéger de la poussière et des rayons nocifs du soleil. Placez dans votre placard des sachets spéciaux remplis d'herbes aromatiques qui peuvent repousser les mites. Aérez-le de temps en temps et inspectez-le pour déceler tout dommage.

Évitez les interdictions suivantes pour garder votre manteau de fourrure beau et soigné le plus longtemps possible :

  1. Ne séchez jamais ces vêtements avec des appareils électriques.
  2. Essayez d'éviter autant que possible la lumière directe du soleil. Ils sont très dangereux pour la fourrure.
  3. Le transport de sacs à dos et de sacs à bandoulière est strictement interdit.
  4. Ne vaporisez pas de parfum ou d'autres substances odorantes dessus.
  5. N'épinglez aucune décoration, elles ne feraient qu'abîmer la fourrure.
  6. Vous voyez donc que prendre soin d’un vison n’est pas si difficile. L'essentiel est de suivre les règles de stockage du produit et d'être prudent lorsque vous le portez.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu