Les avantages incontestables de la fourrure, outre la beauté et la grâce, incluent la praticité et le confort. Lorsqu'un produit en fourrure est usé ou ne correspond plus aux tendances de la mode, on a envie de le refaire d'une manière ou d'une autre.
Cela s'applique surtout aux manteaux de vison. Presque toutes les femmes peuvent refaire un tel manteau de fourrure de leurs propres mains. La fourrure de vison est très souple et plastique. Si vous le souhaitez, vous pouvez en faire des choses assez originales.
Que peut-on fabriquer à partir d'un vieux manteau de vison ?
Les options pour les nouveaux produits dépendent du degré de port de l'article. Cela se remarque au niveau des abrasions et des plaques chauves sur les coudes, les coutures des épaules et le col. Pour les articles très portés, l'apparence de l'ourlet se détériore sensiblement.
Pour modifier un manteau de vison, l'ensemble du produit ou ses parties individuelles conviennent. Vous pouvez transformer une vieille chose ennuyeuse en une nouvelle, non moins élégante.
Avant de commencer les travaux, il est nécessaire d'arracher la doublure et de déterminer la qualité et la quantité de fourrure restante, y compris à l'intérieur. Avec le temps, la chair (la partie tannée de la peau) se dessèche. En raison de cette caractéristique, une fourrure apparemment idéale peut s'avérer totalement impropre à la modification.
Important! Il n'est pas recommandé d'utiliser une machine à ligne. C'est si facile de gâter la chair. S'il n'y a pas de machine à fourrer, toutes les actions nécessaires peuvent être effectuées à la main. Il est recommandé de concevoir la couture de manière à ce qu'elle ait une largeur de 0,3 à 0,5 cm.
Comment changer le style d'un manteau de vison ?
Tout d'abord, vous devez couper le produit le long des coutures de connexion en parties séparées. Si vous tirez le matériau vers vous, il sera plus facile de le déchirer. Si la chair est déjà sensiblement sèche, il n'est pas recommandé de trop serrer la peau lors de la déchirure afin qu'elle ne se déchire pas. Chaque pièce résultante doit être fixée à la surface de travail et lissée.
La prochaine étape consiste à réparer la fourrure. Vous devez vous débarrasser des zones endommagées disgracieuses et recoudre les trous existants. Alors réalisez un motif du produit souhaité à l'aide de motifs et connectez toutes les pièces.
Style « Autoledi »
Un long vieux manteau de vison peut être très tendance. manteau de fourrure pour dame de voiture. La meilleure option pour les propriétaires de voitures est un manteau de fourrure ajusté qui atteint le milieu des fesses.
Mais le mini complétera parfaitement l'image.
Vestes
L'option idéale serait veste, si le manteau de fourrure est usé à plus de 30 % et que ses manches et ses côtés sont trop endommagés.
Avantage veste boléro c'est qu'il faut peu de fourrure pour le fabriquer. Un manteau de fourrure pour petit enfant suffit.
Gilet en fourrure de vison
Pour fabriquer un tel produit, il suffit de retirer le bas, d'arracher les manches, après quoi vous devez coudre la fourrure et la doublure à ces endroits.
Une ceinture en cuir sera un complément efficace à une tenue avec un gilet en fourrure.
Manteau en fourrure mélangée avec empiècements en cuir
Cette chose peut être réalisée des manières suivantes.
- Démêlez la fourrure horizontalement en lanières et préparez des rubans de cuir. Cousez ensuite les bandes de fourrure et de cuir une à une.
- Utilisez des bandes de cuir comme inserts séparés. Ils peuvent être placés sur les manches, les poches, la taille et les étagères.
Référence! Il est recommandé de nettoyer un manteau de fourrure léger avant de le modifier pour éliminer les anciennes taches et odeurs.
Comment réaliser des accessoires originaux ?
La fourrure de vison est excellente convient aux chapeaux. Il peut facilement confectionner un chapeau kubanka ou un beau béret. Si nécessaire, les modèles correspondants peuvent être facilement trouvés sur Internet. Vous pouvez coudre un chapeau de fourrure avec des liens pour un enfant ou des écouteurs en fourrure chauds, qui seront utiles hors saison comme coiffe originale.
Une solution élégante serait châle élégant. Pour le réaliser, il suffit de découper le tissu existant en carrés ou rectangles identiques et de les nouer avec un crochet. Les pièces doivent ensuite être assemblées par tricotage à l'air en un seul tissu ajouré.
Vous pouvez faire plus capà partir d'un seul morceau d'un vieux manteau de fourrure, si vous en trouvez un qui vous convient.
Si vous le souhaitez, vous pouvez réaliser un accessoire chic au style rétro à partir d'un produit ancien, très usé ou trop court - boa de fourrure. Une écharpe en fourrure de ce type est parfaite aussi bien pour un manteau que pour une robe de soirée.
Conseil! Les restes de fourrure peuvent être utilisés pour fabriquer des bijoux originaux, ou vous pouvez en coudre un manchon élégant et pratique, qui réchauffera parfaitement vos mains pendant la saison froide.
Conseils de professionnels
S'il n'y a pas suffisamment d'expérience en la matière pour éviter d'endommager de manière irréversible l'article, il est recommandé de se tourner vers des professionnels :
- Si le manteau de fourrure est trop court, ce problème est assez simple à résoudre. Vous pouvez allonger un tel produit en insérant des morceaux de daim ou de cuir au niveau de la taille et des manches.
- Le vison a fière allure en combinaison avec n'importe quelle autre fourrure. Vous pouvez obtenir d'excellentes options grâce au contraste des nuances ou des longueurs de poils.
- Si le manteau de fourrure est encore en excellent état, mais que le propriétaire est déjà assez fatigué du modèle existant, vous pouvez mettre à jour le produit sans le modifier. Assez ajoutez du daim, des perles, du cuir ou des bordures en dentelle.
- Pour que la fourrure conserve longtemps son éclat et sa beauté, elle doit être entretenue avec soin et régulièrement. Il est préférable de ne pas porter de produits en fourrure par mauvais temps.
Il existe de nombreuses façons d’utiliser un vieux manteau de vison. Il ne faut pas se débarrasser immédiatement d'un ancien produit qui a perdu son attrait d'antan. Si elle est utilisée habilement, cette fourrure durera assez longtemps et se transformera en une chose nouvelle, utile et belle.