Un manteau de fourrure, comme tout autre vêtement, peut vieillir, perdre son « aspect commercialisable » ou tout simplement se démoder. Cependant, cela ne signifie pas qu’il perd de sa pertinence et qu’il doive être jeté. Aujourd'hui, nous allons examiner plusieurs idées pour mettre à jour un manteau de fourrure et discuter de certains des secrets et caractéristiques de ce sujet !
Que faut-il pour transformer un vieux manteau de fourrure en un « neuf » ?
Quel que soit le type de manteau de fourrure, vous aurez besoin d'un certain ensemble d'outils standard - à savoir :
- Couteau bien aiguisé. Un couteau à lame rétractable peut être utilisé (mais pas un couteau de papeterie). Il est recommandé d'utiliser des couteaux spéciaux pour couper les tissus.
- Pince à épiler. Vous pouvez utiliser n'importe quelle pince à épiler. Cet outil sera rarement utilisé, cependant sa présence est nécessaire.
- Un ensemble de fils forts. Les fils de coton seront la meilleure solution. Si vous avez un projet de rénovation de manteau de fourrure plus original, vous pouvez utiliser des fils de soie et autres.
- Jeu d'aiguilles. Assurez-vous d'avoir une aiguille pour la maroquinerie et un dé à coudre.
Il est également recommandé de décider à l'avance du schéma du futur projet. Sur Internet, vous pouvez trouver de nombreuses options de modèles adaptées à vos besoins et à vos préférences gustatives. Si votre expérience en couture le permet, vous pouvez vous lancer vous-même dans le processus de développement d'un motif, ce qui fera du manteau de fourrure un article unique et irremplaçable.
Idées pour refaire un vieux manteau de fourrure
Considérons quelques idées de travaux futurs qui devraient convenir à votre goût.
Gilet à la mode fabriqué à partir d'un vieux manteau de fourrure
Habituellement, la partie la plus usée d’un article est les manches. Cela s'applique également aux manteaux de fourrure. Pourquoi ne pas abandonner les manches usées et créer un gilet chaud et élégant ?
Pour déchirer les coutures près de la ligne de couture des manches, vous aurez besoin d'un couteau. Commencez par faire des coupes nettes dans le fil et progressez le long de la ligne de couture. Après avoir terminé cette étape, cousez les joints précédents avec de nouvelles coutures. Avec ces actions, vous éviterez que l'ensemble du manteau de fourrure ne s'effondre au niveau des coutures et ajouterez de l'esthétique à la conception globale.
Si le volume du corps du manteau de fourrure est supérieur au volume du tour de poitrine, vous pouvez coudre les tissus restants et les décorer dans le cadre du design global. Il est bon de cacher les sutures à l'aide de vieilles manches, ou à l'aide de bandes ou de superpositions.
Manteau de fourrure à rayures
Les rayures peuvent être :
- solide;
- spirale;
- "déchiré".
Les rayures s'harmonisent avec presque tous les types de vêtements.
Vous pouvez utiliser à la fois des rayures en fourrure et des rayures fabriquées à partir de divers tissus synthétiques. Le résultat final sera capable de cacher les vieilles éraflures et de rendre votre apparence charismatique et moderne - il est désormais à la mode d'avoir l'air brillant et d'attirer l'attention.
Manteau de fourrure utilisant des inserts
Vous pouvez « rafraîchir » l'aspect général à l'aide d'inserts inhabituels et originaux provenant d'un autre type de fourrure.Il est préférable d'utiliser des inserts légers fabriqués à partir de matériaux durables.
Les inserts peuvent également être utilisés comme poches cachées et cachettes, ce qui peut être utile dans des situations d'urgence ou pour gagner de la place dans vos poches. L'insert peut avoir une forme chaotique ou géométriquement correcte.
Les inserts constitués d'une fourrure plus longue que la longueur de la fourrure de base du manteau de fourrure semblent originaux. Ce mouvement de conception attirera une attention accrue sur vous et vous permettra de vous démarquer sur les photos avec des amis.
Avant de coudre les inserts, il est nécessaire de coudre leur partie extérieure pour éviter les sections et ajouter une plus grande esthétique. Il est préférable de coudre avec une machine à coudre, ce qui accélérera le processus et rendra les coutures plus soignées. La fabrication artisanale nécessitera plus de temps, mais peut être utilisée dans le cadre de la conception.
Caractéristiques du travail avec des manteaux de fourrure
La fourrure est très difficile à modifier. Vous devez connaître quelques secrets qui vous aideront à travailler avec lui plus rapidement et plus efficacement :
- Coupez la fourrure uniquement de l'intérieur. De cette façon, vous éviterez de perdre des fibres à proximité des sites d’incision. Si la doublure est en cuir (cela arrive également dans les modèles plus chers), vous devez utiliser des couteaux et des aiguilles spéciaux.
Sur une note !
Vous pouvez créer un élément de garde-robe supplémentaire à partir des restes de fourrure. Il peut s'agir d'un chapeau, de gants ou d'un étui pour téléphone portable : expérimentez !
- Si vous envisagez d'utiliser de la colle dans votre travail, il est préférable d'acheter son solvant à l'avance. Si vous renversez accidentellement quelques gouttes de colle, vous pouvez la retirer immédiatement sans laisser de trace. Parfois, lorsque l'on travaille avec de la colle, il est recommandé de mouiller la fourrure avec de l'eau afin qu'elle colle en un « morceau commun » et facilite le travail.
- Il est préférable de coudre les coutures avec des points décoratifs.Cela ajoutera encore une fois de la solidité au produit et pourra masquer les joints.
Travaillez avec des outils de couture avec une extrême prudence, et vos mains, ainsi que le produit, resteront sains et saufs.
Ouais, avec des leçons comme celles-là, est-ce que tous les manteaux de fourrure finiront dans une décharge ?
Où avez-vous trouvé de tels mots - « lieu de couture » ??? c'est ce qu'on appelle la couture, et les manteaux de fourrure sont assemblés non pas avec des coutures décoratives, mais chez un fourreur ou à la main.