Comment teindre un manteau de fourrure à la maison ?

La fourrure pâlit au soleil. Les précipitations affectent également sa luminosité. En conséquence, même le manteau de fourrure le plus cher et de la plus haute qualité commence à paraître minable et vieux avec le temps. La peinture aidera à éliminer les signes d'usure.

Par où commencer à peindre à la maison ?

peigne ton manteau de fourrureTout d'abord, nettoyez la fourrure : peignez-la, enlevez la poussière et autres petits débris. Si vous ne le faites pas, les particules étrangères ne permettront pas à la peinture de se déposer uniformément. Choisissez ensuite le produit avec lequel vous allez travailler. N’oubliez pas que même les options les plus durables ne conserveront une couleur donnée que pendant une saison. Au moment où le prochain commencera, il ne restera plus aucune trace du tableau.

Comment teindre la fourrure ?

Le plus souvent, les femmes au foyer se tournent soit vers des teintures professionnelles conçues pour être utilisées sur les produits en fourrure, soit vers des teintures capillaires ordinaires. Ces derniers devront être achetés en grande quantité. Surtout si le poil est long, épais et que le manteau de fourrure n'est pas un modèle raccourci.

teindre un manteau de fourrure avec une teinture pour cheveuxAussi Cela vaut vraiment la peine d'effectuer un test de compatibilité. Appliquez le colorant acheté sur une zone discrète de la fourrure. Respectez le temps imparti. Rincez-le. Attendez quelques jours. Si rien de grave n'arrive à l'objet pendant cette période et que vous êtes satisfait de la teinte obtenue, procédez à une peinture à grande échelle.

Que faut-il pour le travail ?

Liste des éléments et du matériel qui seront nécessaires au processus :

  • sel, soda;
  • glycérine, ammoniaque;
  • produit spécialisé pour laver les articles en fourrure;
  • eau.

Algorithme d'auto-peinture

Il vous faut donc :

  1. manteau de fourrure avant et après teintureAppliquez la glycérine uniformément sur la face inférieure de la peau ;
  2. préparer une solution (3 parts de sel, 1 part d'ammoniaque, 1 part de détergent par litre d'eau, remuer à la fin et ajouter une pincée de soda) ;
  3. posez le manteau de fourrure sur une surface dure (de préférence sur une planche à repasser) ;
  4. fixez les bords du produit pour que la partie principale reste tendue (utilisez des pinces à linge) ;
  5. Appliquez le remède maison uniformément sur la fourrure ;
  6. laisser sécher naturellement (ne pas sécher avec un sèche-cheveux ni poser sur un radiateur) ;
  7. Une fois le manteau de fourrure complètement sec (pas plus tôt), appliquez-y une peinture spécialisée. Il est dilué avec une réserve, car la peinture doit être réalisée avec le même mélange. Une autre partie aura, au moins légèrement, une composition différente. Et cette différence, imperceptible à l’œil, va finalement se traduire par une coloration d’intensité inégale.
  8. N’oubliez pas les mesures de protection. Vous devez travailler avec un pinceau ou un pinceau. Vous devez porter des gants de protection sur vos mains, sinon la peau et les plaques des ongles se tacheront (l'effet est permanent). Des brûlures chimiques sont également possibles.

Avant d'appliquer certains types de peinture, vous devrez mouiller la fourrure. Vaporisez simplement de l’eau à partir d’un flacon pulvérisateur.

Nuances importantes

Lors de votre candidature, essayez de couvrir tous les domaines, ne manquez rien, mais agissez rapidement. Sinon, une partie du produit sera mieux peinte que l'autre. Cela se produira en raison de la durée différente d'exposition aux pigments. Si vous avez des problèmes avec la rapidité d'exécution des tâches ou si vous n'avez aucune expérience, vous devez recourir à un pistolet pulvérisateur.. Ne l'approchez pas trop près du vêtement. Il faut pulvériser à distance (environ 50 cm).

Important! Si vous utilisez de la peinture spécialisée vendue en pot, vous devez la vaporiser à une distance de 60 à 70 cm.

teindre un manteau de fourrure blanc en rougeUne fois l’application terminée, laissez la peinture reposer pendant le temps requis. Le temps d'attente dépend des colorants actifs, mais les instructions indiquent généralement 30 à 45 minutes. Une fois le temps imparti écoulé, rincez le manteau de fourrure dans une solution de vinaigre et épongez le poil avec du papier absorbant. Cela éliminera toute peinture restante.

Il est interdit de presser à la main, de tordre, de passer une éponge sur le produit ou d'effectuer d'autres manipulations visant à un séchage rapide. À cette fin, vous ne pouvez utiliser que des serviettes.

L'étape suivante est facultative, mais recommandée. Des femmes au foyer expérimentées conseillent immédiatement après avoir éliminé les restes de teinture, appliquer un masque pour cheveux colorés sur le sous-poil. Les meilleurs produits sont des produits professionnels qui non seulement protègent la couleur du lavage, mais prennent également soin de la structure des cheveux. Leur effet sera perceptible dans les 2 à 5 minutes. Passé ce délai, rincez à nouveau les vêtements.

Comment bien le sécher ?

manteau de fourrure sur un cintre en boisAprès tout le travail, le manteau de fourrure est placé sur de larges cintres parfaitement adaptés à la taille. Il convient également de prêter attention au matériau dont est fait l'article. L'acier fin ne peut tout simplement pas y résister et se pliera sous le poids d'un manteau de fourrure humide, s'il s'agit, par exemple, de fourrure de vison ou de zibeline.Autrement dit, cela n'a aucun sens de compter sur le fait que le cintre n'a jamais été déformé sous un article en fourrure auparavant, car jusqu'à présent, les vêtements d'extérieur ont toujours été secs.

Meilleure option: cintres en bois durables. Placez-les avec un manteau de fourrure court dans une pièce chaude. Essayez de vous assurer que les appareils de chauffage, s'ils fonctionnent, sont aussi éloignés que possible de la fourrure. Si vous ne disposez pas de bons cintres, vous pouvez recourir à une autre méthode de séchage.

Algorithme d'actions :

  • laissez l'eau s'écouler;
  • appliquer de la glycérine et définir la direction du poil, si nécessaire ;
  • plier en deux;
  • placer sur une surface dure et plane (la fourrure doit être sur le dessus) ;
  • placez un chiffon bien absorbant ;
  • Remplacez périodiquement le chiffon absorbant par un chiffon sec.

Au début, vous devrez le faire toutes les 1,5 à 2 heures, puis la durée de la pause commencera à augmenter. En général, le séchage d'un manteau de fourrure prend de 3 à 5 jours. Pendant ce temps, les experts recommandent de peigner le produit et d'inspecter son sous-poil à la recherche de changements étranges.

Si des taches chauves, des déformations ou d'autres défauts apparaissent, demandez immédiatement l'aide d'un nettoyeur à sec. Peut-être que la fourrure peut encore être sauvée.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu