Autrefois, un manteau de fourrure de renard arctique était un signe de luxe et de richesse ; seule une femme riche pouvait se permettre de l'acheter. De nos jours, cette fourrure n'est pas non plus bon marché, mais avec l'avènement de services tels que les plans de versement ou le crédit, presque tout le monde peut se permettre d'acheter un produit en fourrure. Pour qu'un manteau de fourrure dure de nombreuses années et vous rende heureux chaque hiver, vous devez être intelligent dans votre achat et prendre en compte certaines nuances.
À quoi faut-il faire attention en premier ?
Tout d’abord, faites attention à l’endroit où vous envisagez d’effectuer un achat. Cela doit être salon de fourrure de marque vendant des produits de qualité. N'achetez jamais un article d'une valeur supérieure à 1 000 roubles sur le marché ou auprès de revendeurs douteux.
Prochain aspect : le prix. Le coût moyen d'un long manteau de fourrure de renard arctique en Russie est de 70 000 à 100 000 roubles ; un manteau de fourrure court est estimé entre 30 000 et 40 000 moins cher.Par conséquent, si on vous propose un manteau de fourrure fabriqué à partir d'un renard arctique qui coûte entre 15 000 et 20 000, il ne s'agit probablement pas d'un vrai renard arctique ou la qualité du produit laisse beaucoup à désirer.
N'importe lequel un salon de fourrure de marque est tenu de fournir des documents pour un produit en fourrure. Il s’agit généralement d’un certificat de conformité qui précise :
- le nom de la fourrure à partir de laquelle il est fabriqué ;
- date d'achat du manteau de fourrure auprès du fabricant ;
- endroit pour acheter un manteau de fourrure ;
- respect des exigences GOST et QC ;
- sceau et signature du fabricant.
S'il n'y a pas de certificat, mais que vous avez vraiment aimé le manteau de fourrure, faites attention à l'étiquette, qui indique la composition, la taille, les recommandations d'entretien sous forme d'icônes spéciales et le fabricant du produit. Ne soyez pas paresseux, trouvez des informations sur le fabricant sur Internet, lisez les avis, cela vous évitera d'acheter un article de mauvaise qualité. Récemment, des fabricants renommés ont attaché une puce au manteau de fourrure, grâce à laquelle vous pouvez trouver toutes les informations sur le produit en fourrure sur Internet.
Nous évaluons la fourrure
Il est temps d'évaluer la qualité du produit. Pour ce faire, il n'est pas nécessaire de faire appel à des spécialistes, réalisez vous-même une évaluation. La fourrure du renard arctique est longue et lisse ; si vous voyez des plis ou des taches chauves sur le pelage, passez à côté. Passez votre paume sur la fourrure « à contre-courant » : sur un bon produit, tous les poils retomberont immédiatement en place et donneront l'impression qu'ils n'ont pas été touchés. Séparez la fourrure et examinez attentivement le sous-poil, il doit être lisse et épais.
En plus, vous devez inspecter toutes les zones à problèmes du manteau de fourrure : manches, aisselles, zone des poches, c'est là que la fourrure s'essuie le plus rapidement. Prenez le manteau de fourrure dans vos mains et secouez-le bien : si la fourrure tombe sur le sol, vous avez un produit de mauvaise qualité.
Après avoir vérifié la qualité de la fourrure, inspectez les coutures.Les points doivent être uniformes, les peaux doivent être bien ajustées les unes aux autres. Il ne doit y avoir aucun fil saillant, aucune calvitie ou fourrure visible de l'intérieur sur les coutures. Passez votre main le long de la peau entre la fourrure et la doublure. S'il est uniforme, doux et lisse, le fabricant a rempli toutes les conditions de traitement des peaux.
Faites attention à la façon dont la doublure est cousue au manteau de fourrure. Selon les règles, il doit être maintenu sur le manteau de fourrure par plusieurs points au niveau des manches et du col, le bas de la doublure doit pendre librement. Si le tissu est étroitement cousu autour du périmètre du produit, il s'agit d'un faux.
Choisir un modèle
Lors de l'achat d'un manteau de fourrure de renard arctique, il est important non seulement d'évaluer sa qualité, mais également de choisir le modèle approprié. Pour une femme plus âgée, une teinte neutre classique est plus adaptée. Les jeunes fashionistas peuvent se tourner vers un modèle raccourci ou un manteau de fourrure transformable. Si vous n’aimez pas porter de chapeau en hiver, un manteau de fourrure avec capuche est une excellente option. Pour les déplacements fréquents en voiture, le style voiture dame convient. Faites attention au modèle de manche. souviens-toi, ça une manche évasée est moins confortable qu'une manche droite ; de plus, en dessous et sous une manche ¾ vous aurez besoin de gants longs. Si vous avez déjà un manteau de fourrure dans votre garde-robe, le second peut être du style opposé, par exemple un long classique avec capuche et un manteau court croisé à manches ¾ et col montant.
Lorsque vous choisissez un manteau de fourrure, réfléchissez bien à l'achat : un produit en fourrure est choisi pour durer de nombreuses années.
Quelle couleur dois-je choisir ?
Tous les produits en fourrure, y compris le manteau de renard arctique, sont divisés en deux types : avec une couleur de fourrure naturelle et une fourrure teinte. Laquelle de ces options choisir dépend de vous. Selon les fabricants, la teinte naturelle est meilleure, elle s'estompe plus lentement au soleil, paraît plus naturelle, a une brillance agréable. Le manteau teint du renard arctique n'a qu'un seul avantage : une riche palette de nuances. À tous autres égards, un manteau de fourrure teint est inférieur à un manteau naturel. De plus, vous risquez de vous lasser rapidement des couleurs artificielles et l'article s'installera dans votre garde-robe pendant de nombreuses années.
Signes d'un article de mauvaise qualité
Signes qui vous indiqueront que vous tenez entre vos mains un manteau de fourrure de mauvaise qualité :
- plis, taches chauves sur la fourrure ;
- perdre de la fourrure;
- des fils qui dépassent des coutures ;
- peau rugueuse et inégale du produit ;
- fourrure de couleur inégale;
- doublure étroitement cousue au manteau de fourrure;
- pas d'étiquettes ou d'étiquettes.