Les produits en fourrure sont considérés comme un article de luxe et nécessitent parfois même d'économiser de grosses sommes d'argent. Compte tenu du coût élevé, vous devez clairement comprendre quelle fourrure vous durera longtemps et est la plus chaude pour vous garder au chaud lors des gelées les plus sévères.
Dont la fourrure est la plus chaude
Afin de choisir un article à partir de chair de haute qualité, vous devez faire attention à un certain nombre de caractéristiques généralement acceptées :
- La fourrure doit être longue et épaisse, sans éraflures ni taches chauves ;
- Le poil est élastique et, après avoir été frotté à la main, reprend rapidement sa forme.
Attention! Souvent, afin d'économiser de l'argent, le fabricant étire la couche interne, ce qui affecte considérablement la qualité de la couche d'air, nécessaire pour retenir la chaleur.
Quels critères sont utilisés pour évaluer la résistance à la chaleur ?
En raison du coût élevé, seules les femmes riches peuvent se permettre de changer de manteau de fourrure chaque année. En règle générale, la majorité des consommateurs les achètent pour au moins trois saisons. Pour que votre achat ne vous déçoive pas même dans les gelées les plus sévères, voyons quels critères sont responsables d'une rétention maximale de la chaleur :
- La chose la plus importante à considérer est l’épaisseur de la fourrure et la densité de la chair ;
- La présence d'un rembourrage interne, de la laine, est ajoutée aux produits, ce qui alourdit le manteau de fourrure et crée une résistance supplémentaire à la chaleur ;
- Pour compléter un look élégant, vous pouvez porter des manteaux de fourrure rasés, mais ils ne seront jamais très résistants aux hivers froids ;
- Les produits en fourrure solide sont considérés comme les plus précieux et les plus chauds.
Un autre fait intéressant est que les manteaux de fourrure fabriqués à partir de la peau d’un mâle sont beaucoup plus chauds que ceux fabriqués à partir de la peau d’une femelle de la même espèce. Afin de ne pas vous tromper lors du choix d'un manteau de fourrure, vous devez comprendre que les produits sont divisés en produits chauds et décoratifs.
Évaluation des manteaux de fourrure chauds
La fourrure du manteau de fourrure le plus chaud ne doit pas présenter de zones chauves, elle doit être épaisse et brillante et douce au toucher. Lors du choix d'un produit en fourrure, chaque représentant du beau sexe s'appuie sur ses préférences personnelles et ses capacités financières.
Première place
Toutes les races de renards occupent à juste titre la première place en termes de transfert de chaleur parmi les animaux à fourrure.
Ce sont les peaux de cet animal qui ont la fourrure la plus longue et la plus épaisse. En raison de ces caractéristiques, la peau de renard occupe à juste titre la première place dans l'évaluation de la chaleur d'un produit en fourrure. Mais non seulement cela place les manteaux de fourrure de renard à la première place, mais aussi le fait qu'ils se distinguent par une tenue à long terme.
Soulignons également le renard argenté, que les femmes choisissent pour souligner leur élégance. Contrairement à beaucoup d’autres fourrures, elle reste chaude au toucher même lorsqu’elle est testée dans des conditions glaciales.
La deuxième place
Cela inclut les types de fourrure suivants :
- vison;
- martre;
- chinchilla;
- astrakan
Je voudrais également souligner les produits en zibeline, ce sont eux qui ont longtemps rivalisé avec la fourrure de renard pour la première place, mais la préférence des experts était toujours distribuée ainsi.Néanmoins, la catégorie de prix de la fourrure de zibeline est beaucoup plus élevée en raison de la complexité de l’habillage de la peau de l’animal.
Les manteaux de vison sont les plus populaires en Russie centrale en raison de leur beauté extérieure et sont optimaux pour être portés dans des conditions de gel sévère.
Troisième place
Cette section comprend la sauvagine et d'autres espèces. Les manteaux en fourrure de loutre sont 100 % durables.
Important! Les experts garantissent le port pendant au moins 10 ans.
La tendance la plus chaude de la saison à venir sera la fourrure de raton laveur aux couleurs naturelles. Portez une attention particulière à cet animal : contrairement à d'autres options économiques, sa fourrure est dotée d'un sous-poil épais, ce qui ajoute une résistance au gel au manteau de fourrure.
Les fourrures fabriquées à partir de peaux de ragondins de sauvagine et de castor présentent des caractéristiques particulières en raison de l'habitat de ces animaux. Du fait que l'habitat naturel de ces animaux est dans l'eau, ils conservent non seulement leur résistance au gel, mais conservent également leur belle apparence dans des conditions de neige et de pluie. Cela n’affecte en rien leur longue durée de vie.