L'achat d'un manteau de fourrure est une étape sérieuse, un investissement d'argent à long terme, et beaucoup d'argent, pour la chaleur et la beauté pendant l'hiver glacial. L'article en fourrure acheté doit être exactement de la bonne taille, sinon il sera inconfortable à porter :
- mouvements contraints, impossibilité de porter quoi que ce soit d'isolant en dessous, chair étirée, coupe déformée lors de l'achat d'une petite taille ;
- espace libre sous un manteau de fourrure, où le froid peut facilement pénétrer, charge supplémentaire créée par l'excès de volume.
La mode pour les styles de manteaux de fourrure ne change pas aussi souvent que pour les autres vêtements d'extérieur. Ces dernières années, un modèle à silhouette droite avec un minimum de décor s'est révélé pertinent. Mais des vêtements, même d'un style aussi simple, nécessitent une sélection précise pour chaque silhouette.
Quelles mesures devez-vous prendre de vous-même ?
L'étiquette de tout article pour femme contient trois chiffres : ils indiquent la taille, le tour de hanches et le tour de poitrine. Pour comprendre à quels critères répond votre physique, vous devez connaître ces indicateurs. Nous mesurons la hauteur :
- Nous enlevons nos chaussures et nous plaçons près du mur ;
- redressez votre dos, relevez votre menton jusqu'à ce qu'un angle droit se forme avec votre cou ;
- marquez le point le plus élevé de la position de la tête ;
- On s'éloigne du mur, à l'aide d'un centimètre ou d'une règle pour déterminer la longueur du corps.
Pour mesurer votre taille à la maison, il est préférable de faire appel à une autre personne.. Si cela n'est pas possible, vous devez alors prendre en compte une erreur de 1 à 2 cm dans le sens d'augmentation ou de diminution. Assurez-vous de prendre des mesures de vos hanches et de votre poitrine.
Comment déterminer votre taille ?
La circonférence des hanches est déterminée en les mesurant à leur point le plus large. Cet indicateur est très important pour l'achat d'un manteau de fourrure. Le tour de poitrine est généralement mesuré à l'aide de points convexes et le chiffre obtenu est divisé en deux. Le résultat est la taille. Par exemple, le tour de poitrine est de 96 cm, en le divisant en deux, nous obtenons 48. Cela signifie que pour une femme avec un tour de poitrine de 96, vous devez choisir un manteau de fourrure de taille 48.
Important! Des paramètres précis ne peuvent être obtenus que si toutes les mesures sont prises avec un minimum de vêtements (seuls les sous-vêtements sont autorisés).
Quelle est la taille des limites ?
Toutes les femmes ne répondront pas avec assurance à la question sur la taille de leurs vêtements. Parfois, un chemisier est acheté en taille 46 et un pantalon en taille 48. Cela se produit parce que différents paramètres corporels dictent votre choix. Pour les produits en fourrure - volumineux et durables - il faut se concentrer sur un grand nombre. Ils devraient devenir le facteur décisif lors de l'achat d'un manteau de fourrure avec un écart vers le haut dans la gamme de tailles.
Si vous prenez un article en fourrure en vous concentrant sur des paramètres plus petits, il existe un risque élevé qu'il y ait une étanchéité excessive (étanchéité) à des endroits dépassant les mesures standard. N'achetez pas un manteau de fourrure trop petit, il offre peu de confort et encore moins de liberté de mouvement.Si le produit est tendu sur la silhouette, comme un tambour, le froid pénétrera assez rapidement à l'intérieur.
Ne prenez pas non plus quelque chose qui sera trop gros : outre le fait que l'air glacial circulera librement à l'intérieur du manteau de fourrure et le « refroidira », cela aura également l'air assez comique.
Normes de taille
Les manteaux de fourrure sont principalement cousus pour une hauteur de 170 ± 5 cm. Mais parfois dans le magasin, vous pouvez également trouver des articles en fourrure pour femmes mesurant 180 ou 190 cm. Assurez-vous de faire attention à cet indicateur lors de l'achat d'un manteau de fourrure, sinon, dans un modèle ajusté, la taille sera décalée, et avec une longueur supplémentaire ou plus courte, la silhouette elle-même n'aura pas l'air harmonieuse.
La gamme de tailles russes de produits en fourrure dans le magasin va du 38 au 66. Il existe également des systèmes européens (du 32 au 60) et internationaux (du XXS au XL).
Comment savoir si la taille est correcte ?
Ce n'est pas difficile. Quelques signes simples vous aideront :
- Si tout est choisi correctement, le manteau de fourrure ne gênera pas les mouvements et ne se déformera pas lorsque vous levez les bras : rien ne doit tomber, tirer ou appuyer, et la longueur de la manche couvrira le poignet 4 à 5 cm plus bas. lorsque le bras est baissé.
- Absence totale de plis et de plis verticaux et horizontaux.
- Il ne doit y avoir aucun excès de volume libre au niveau de la poitrine.: une marge de 6 cm est autorisée au demi-cercle de poitrine. Par exemple, le tour de poitrine est de 100 cm, ce qui signifie que le demi-cercle sera de 50 cm. Avec une marge, la largeur du dos ne doit pas dépasser 56 cm. Pour la partie avant, le calcul est le même. Cette règle s'applique uniquement à celles dont la poitrine ne dépasse pas 110 cm.
- Les poches saillantes indiquent que la fashionista a acquis une petite taille.
- Un manteau de fourrure « de l’épaule de quelqu’un d’autre » signale que l’exemplaire acheté est trop grand.
Un exemple de détermination de la taille d'un manteau de fourrure
La fille mesure 170 cm, tour de poitrine 95, hanches 102.Si l'on prend la demi-circonférence de la poitrine, on obtient la taille 48, voire 50, mais pour les hanches - 52. Cela signifie que le manteau de fourrure doit être regardé avec le marquage 52, on va dans le sens de son augmentation. Ce sera correct pour un fonctionnement confortable du produit. A l’aide du tableau, nous déterminons le marquage du système international L et du système européen – 40.
Tableau des tailles de manteau de fourrure
Après avoir tout appris sur le choix correct des tailles, il serait utile de systématiser les informations en consultant le tableau des classifications russes et internationales.
Différences entre les manteaux en vison, mouton, renard arctique et autres fourrures
Les produits en vison sont très beaux, élégants et modernes. Ces animaux ont le poil court ; les manteaux fabriqués à partir de leur fourrure n'ajoutent pas de volume supplémentaire ni de kilos en trop. Les manteaux de fourrure de mouton ou d'astrakan à poils moyens semblent plus volumineux que le vison, mais avec le bon choix de style, ils orneront leur propriétaire pendant de nombreuses années.
Une question complètement différente est la fourrure d'un muton, d'un renard arctique ou d'un renard. Les produits fabriqués à partir de ceux-ci sont à poils longs, ajoutant des kilogrammes et du volume et enlevant plusieurs centimètres de croissance. Vous devriez choisir des styles courts et non volumineux, peut-être fabriqués à partir de la fourrure tondue de ces animaux.
Les tailles de tout manteau de fourrure sont standard, à moins que les écarts par rapport à la norme ne soient discutés séparément dans chaque entreprise spécifique.