Qui pourrait affirmer que l'un des principaux attributs soulignant le statut d'une femme moderne, son statut financier et social, ainsi que la présence d'un style unique, est un manteau de fourrure ? Depuis des temps immémoriaux, en plus de son objectif principal, réchauffer et protéger du froid intense, un manteau de fourrure de haute qualité était considéré comme un élément de luxe et tous les propriétaires ne pouvaient pas se permettre d'avoir plus de plusieurs produits dans leur garde-robe ; même la présence d'un modèle distinguait favorablement une femme dans la société.
De quoi est fait le manteau de fourrure le plus cher au monde ?
Pour sa mise en œuvre, il fallait 60 peaux de zibeline Barguzin, représentative de l'une des fourrures les plus précieuses. De couleur foncée riche, argentée avec des cheveux gris naturels, la fourrure scintille d'une lueur bleue sous les projecteurs. C'est grâce à ces propriétés que Lagerrfeld a choisi la zibeline de Barguzin pour créer son manteau de fourrure le plus cher.
Afin d'obtenir une lueur lunaire, la fourrure a été soumise à un traitement supplémentaire, à la suite de quoi il est impossible de détourner les yeux du miroitement magique.La beauté divine, qui vaut plusieurs hélicoptères, peut décorer votre garde-robe si vous disposez d'un million d'euros supplémentaire.
Quel est le prix du manteau de fourrure le plus cher ?
Quelle serait votre surprise lorsque vous voyez un produit en fourrure ? d'une valeur de 1 000 000 d'euros? Pensez-vous que cela n'arrive pas ? Pas du tout. De plus, chacun peut éprouver un plaisir esthétique en regardant le défilé de la maison Fendi, où est présenté ce modèle exclusif.
Attention! L'un des majestueux couturiers de notre époque, l'incroyablement impressionnant Karl Lagerrfeld, a laissé derrière lui une création que personne, jusqu'à présent, ne peut surpasser.
Sans aucun doute, le manteau de fourrure le plus cher du monde, créé par le maestro du style, est à juste titre une décoration de la maison de design Fendi.
Dans le passé comme aujourd'hui, un manteau de fourrure n'est pas un article de demande quotidienne et la variété des modèles de créateurs a depuis longtemps détruit toutes les frontières de l'opinion établie concernant son apparence.
Bien sûr, chaque fashionista veut avoir le manteau de fourrure le plus élégant, le plus extravagant et, bien sûr, le plus cher du monde. Eh bien, afin de vaincre tout le monde d'un seul coup, ne serait-ce que dans leurs rêves.
Leaders de la fourrure dans les ventes mondiales
Eh bien, quel modèle a une valeur particulière et de quel type d’œuvre d’art s’agit-il ? Cette question, bien que par curiosité, intéresse peut-être tous les représentants du beau sexe. Essayons de clarifier.
Malgré la popularité croissante du mouvement européen « Green World », qui appelle à préserver le monde dans sa beauté originelle et à ne pas négliger la sécurité de la flore et de la faune à des fins personnelles, les produits fabriqués à partir de fourrure naturelle occupent toujours la première place. dans la hiérarchie des articles de mode. Les génies de l’industrie de la mode se mettent en quatre pour conquérir les podiums avec des solutions exotiques et excentriques.Ici, les manteaux de fourrure courts de vison, les manteaux de zibeline, les produits en renard et en chinchilla, de toutes sortes de couleurs et de styles, rendent fous les propriétaires de style noble.
Référence! Mais, malgré l'abondance des créations de créateurs, selon la dynamique des ventes de produits en fourrure, depuis plusieurs années, les vêtements en fourrure de lynx tiennent la tête.
L’un des matériaux les plus uniques et les plus prestigieux, la fourrure de lynx est appréciée pour son caractère unique. Les œuvres d'art véritablement exclusives sont très demandées et ont des prix élevés. Le prix d'un tel manteau de fourrure commence à 10 000 dollars et peut atteindre plusieurs dizaines.
Cette tendance s'explique par le fait que le lynx est un animal exclusivement sauvage et que, avec le déclin de la population, le tir sur les individus est pratiquement interdit. De plus, seule la délicate fourrure du ventre est utilisée pour coudre le modèle de créateur destiné à être exposé. Blanc, avec de luxueuses taches naturelles d'une teinte sombre, il conserve longtemps son aspect d'origine et ne se démode pas.