Qu'est-ce qu'un manteau en fourrure de vison sauvage ?

Le manteau en vison est un classique, synonyme d'élégance et de chic. Aucune autre fourrure n’a une beauté et une légèreté aussi nobles et riches. Il n’est pas surprenant que, face à l’étiquette « manteau en fourrure de vison sauvage », les clients se demandent de quoi il s’agit.

Qu’est-ce que le vison sauvage et non sauvage ?

vison sauvageLe vison peut être élevé en captivité ou à l’état sauvage. Dans les fermes, les animaux sont élevés spécifiquement pour leur belle fourrure ; sa qualité devient l'objectif principal des éleveurs. Ainsi, les animaux reçoivent tout ce dont ils ont besoin pour cela : bonne nutrition, vitamines, prévention des maladies. Les animaux sauvages obtiennent eux-mêmes de la nourriture, ce qui est semé d'embûches et, en règle générale, ne fournit pas le maximum nécessaire, mais le minimum nécessaire à la survie.
vison d'élevageLa fourrure des animaux élevés dans les fermes est bien meilleure. Plus brillant, résistant à l'usure, disponible dans une variété de couleurs et avec beaucoup moins de déchets. Et cela affecte finalement grandement le coût du produit fini. Aujourd’hui, 80 % du marché de la fourrure est constitué de fourrures provenant d’animaux élevés par l’homme.

RÉFÉRENCE. Il existe plusieurs types de visons. Chacun a ses propres caractéristiques de fourrure. Le russe est le plus chaleureux. Le Scandinave, avec un poil court et haut et un sous-poil très épais, est le plus commun ; il se divise en Danois et Finnois. L'Amérique du Nord - semblable au velours, est exclusive.

Pourquoi un manteau de vison sauvage est-il si rare ?

manteau de vison sauvageAujourd'hui, un manteau de fourrure en fourrure de vison sauvage dans le magasin est une grande rareté. Il s'agit généralement d'un gadget publicitaire visant à convaincre l'acheteur que le faux devant lui, fabriqué à partir de fourrure de ragondin ou de marmotte, n'est qu'un vison spécialement élevé, plus rare et donc précieux.
La fourrure d'un animal élevé dans des conditions naturelles est si rare pour plusieurs raisons. La première est que pour obtenir un produit de même qualité, il faudra tuer plus d’animaux. La chasse aux animaux sauvages n'est pas aussi rentable que l'élevage dans des fermes à fourrure.
La deuxième raison concerne les considérations environnementales. Le piégeage de la plupart des espèces de visons sauvages est interdit. La variété européenne est répertoriée dans le Livre rouge de l'Union internationale pour la conservation de la nature, de la Russie et de plusieurs régions russes.

Les principales différences entre le vison sauvage et ordinaire

L'écaillage obligatoire des produits en fourrure, introduit en 2016, nous a permis de respirer plus librement - nous pouvons aujourd'hui retracer clairement l'authenticité, l'origine et la qualité d'un achat coûteux.

Différences visuelles

différences visuellesLa fourrure du vison sauvage est colorée d'une seule couleur : gris-brun foncé. Les poils duveteux et de garde sont plus longs. La fourrure est plus lisse au toucher, douce et possède des propriétés hydrofuges élevées. En apparence, les peaux ressemblent à de la zibeline. Un produit de haute qualité issu d'une variété sauvage sera très beau, riche, mais plus cher.Les peaux sont moins chères à l’achat en raison du pourcentage élevé de défauts, de dommages mécaniques ou de défauts dus à des parasites. Toutefois, la consommation de peaux sera plus élevée.

RÉFÉRENCE. La fourrure de la marmotte est souvent teinte pour ressembler au vison. Pour distinguer ces deux types de fourrure, le produit doit être caressé avec la main à contre-courant. Le poil du vison reviendra à sa position initiale, tandis que celui de la marmotte sera hirsute et épineux.

Résistance à la chaleur, résistance à l'usure

résistance à la chaleurParfois, vous pouvez trouver des informations selon lesquelles les manteaux de fourrure de variété sauvage sont plus résistants à l'usure et plus chauds. Mais de telles conclusions ne sont pas réellement fondées. Il est nécessaire d'évaluer un produit spécifique. La résistance à l'usure dépendra du fait que la fourrure ait subi un traitement supplémentaire : teinture, plumage, acide pour plus de douceur. Ces produits durent 10 à 20 % de moins. Un manteau de fourrure de haute qualité, fabriqué à partir de fourrure non traitée et bien entretenu, durera 10 ans (s'il est porté 4 mois par an) sans perdre son aspect. Les produits de haute qualité du segment du luxe, bien entretenus, durent jusqu'à 20 à 30 ans. Il en va de même pour la résistance à la chaleur. La fourrure naturelle de haute qualité des visons cultivés à l'état sauvage et en pépinière, calibrée en fonction de la longueur du poil, ne différera pas sensiblement.

Différences de soins

différences de soinsLes manteaux de fourrure de vison sauvage et ordinaire nécessiteront des soins tout aussi attentifs. Lors du choix d'un manteau de fourrure, vous devez tout d'abord faire attention à la présence d'écailles, à la qualité de fabrication, au modèle (léger ou non), au traitement ou à la coloration de la fourrure et à la méthode de couture. C'est ce qui affectera la durée de vie et les nuances des soins. Les modèles peints doivent être portés avec plus de soin. Sinon, vous devez suivre les règles générales : conserver au frais, dans un endroit sombre, bien aéré et non humide, éviter les dommages causés par les cosmétiques et les produits chimiques ménagers, porter avec précaution, sans exposer le poil à des plis ni à des températures élevées.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu