L'hiver « orphelin » qui se déroule cette année dans de nombreuses villes russes ne donne pas aux femmes la possibilité de s'exhiber avec des manteaux de fourrure. Et les commerçants de fourrures souffrent : il n’y a ni demande ni revenus attendus. Bien entendu, les clients avaient la possibilité d’acheter un manteau de fourrure moins cher en profitant de réductions. Mais dans ce cas, il faudra veiller à les stocker en prévision de l’hiver prochain.
Et il faut savoir conserver la fourrure ! Les objets de valeur sont moins souvent placés dans des réfrigérateurs spéciaux ; la plupart sont conservés à la maison, en essayant de préserver leur apparence et leur qualité. Une couverture peut-elle créer les conditions pour cela ?
Avantages de ranger un manteau de fourrure dans un étui
Les femmes le savent : un manteau de fourrure évoque des sentiments particuliers. Les autres vêtements d'extérieur ne fonctionnent pas de cette façon. C'est agréable de caresser la fourrure, et quand on l'enfile...
Même si cela se passe différemment. Une femme sort son manteau de fourrure du placard et s'énerve. La fourrure est terne, rongée par les mites, on ne sent aucun soyeux. Ce qui s'est passé? La réponse est simple : le produit coûteux a été mal stocké. Les experts recommandent fortement de placer les vêtements en fourrure dans un sac spécial pour l'été.
Important! Pour qu'un manteau de fourrure conserve longtemps son aspect de qualité, la fourrure doit être nettoyée avant de la ranger.
Pourquoi un dossier est-il nécessaire ?
- Parvient à créer conditions optimales pour le stockage à long terme des produits en fourrure à la maison.
- Il protège le produit de la poussière, protège de l'exposition aux rayons ultraviolets.
- À l'intérieur de la coque de protection l'air reste sec, c'est important pour la fourrure. En choisissant un sac sous vide, vous risquez de laisser vos vêtements dans des conditions de forte humidité due à la condensation.
- Matière traitée antimite augmente le niveau de protection contre les insectes nuisibles. Cela signifie que votre manteau de fourrure restera intact !
Pourquoi ranger dans un étui n'aide pas toujours
Sur les forums de femmes, il y a de tristes histoires sur des produits en fourrure qui ont été stockés sur les conseils d'experts, mais qui ont perdu leur apparence ou sont même devenus inutilisables.
Important! Afin de ne pas gâcher le produit qui se trouve dans l'étui, il faut choisir le bon étui et éviter les erreurs lors du stockage.
Quel cas conduit à des résultats négatifs
Puisque nous avons déjà évoqué la nécessité de choisir le bon support de stockage, vous avez probablement réalisé que Tous les cas ne conviennent pas.
Mauvais matériau
Vous ne reconnaissez pas votre fourrure préférée ? D’ailleurs, est-il devenu cassant ? Hélas! Et la raison en était la couverture que vous avez mal choisie.
Les vêtements doivent être gardés au sec et l'emballage doit assurer une ventilation. Les matériaux synthétiques (emballages plastiques épais, cellophane fin ou sacs sous vide) ne conviennent donc pas ! Ils fourniront de la condensation et un environnement humide, mais gêneront la ventilation.
Et ici Des « emballages » fabriqués à partir de tissus naturels « respirants », comme le coton ou le lin, conviennent tout à fait.Ainsi qu'en toile de coton et de matières synthétiques.
Mauvaise taille
Vous ne reconnaissez pas le manteau de fourrure que vous avez sorti du sac ? Ridé, et même ces plis ! Et encore une fois, c'est l'affaire qui est à blâmer ! Eh bien, bien sûr, pas lui-même, mais plutôt vous.
Souviens-toi! L'étanchéité est contre-indiquée pour les produits en fourrure! Ne soyez pas content d'avoir réussi à retirer le manteau de fourrure et à le mettre dans un emballage hermétique. Même si la housse correspond à la taille du manteau de fourrure, elle ne rentre pas. Cherchez-en plus !
Référence. Pour ranger un manteau de fourrure, un étui plus grand que prévu : au moins 5 cm de large de chaque côté et 10-15 cm de long.
Le produit doit disposer d'un espace suffisant. Attention donc à ne pas le placer dans un sac plat ! Et ne froissez pas le manteau de fourrure lorsque vous enfilez la housse. Choisissez-en un qui a une longue fermeture éclair.
Mauvaise couleur
Autre déception : la fourrure est-elle devenue terne ? Cela signifie qu'un autre point important n'a pas été pris en compte. Le rayonnement ultraviolet d'été nuit aux produits d'hiver. Et l’étui transparent choisi pour le rangement n’a pu empêcher son impact.
C'est pourquoi pas d'emballage transparent! On choisit une couverture qui ne laissera pas passer les rayons du soleil. Mais soyez juste prudent et prudent. Parfois, les fabricants utilisent des colorants faibles pour teindre les tissus. Lorsqu’ils entrent en contact avec la fourrure, ils peuvent aussi la colorer. Ceci est totalement indésirable pour les vêtements de couleur claire.
Conseil. Vérifiez la qualité et la résistance de la teinture à l'intérieur de la housse à l'aide d'un chiffon humide. S'il ne reste aucune peinture dessus, le matériau est sans danger pour les vêtements.
Méthode de stockage incorrecte
Le package a été choisi correctement, mais le résultat a quand même été désastreux ? Dans quel état était votre manteau de fourrure cet été ? Était-ce sur l'étagère ? C'est pourquoi elle a hésité.Ne répétez cela sous aucun prétexte ! Le manteau de fourrure doit seulement être suspendu, et encore une fois, il doit y avoir de la place pour lui dans le placard ou sur un cintre.
Vous connaissez maintenant tous les avantages et les inconvénients du rangement des manteaux de fourrure dans une trousse. Cela signifie que votre manteau de fourrure restera tout aussi luxueux et élégant !