Le costume

Un élégant costume de soirée pour hommes avec des revers décorés de soie s'appelle un smoking (de l'anglais « smoking Jacket » - une veste pour fumer). Beaucoup de gens croient à tort qu'un smoking est une veste et un pantalon ordinaires. Mais un tel costume a ses propres caractéristiques qui le distinguent de tous les autres éléments de la garde-robe masculine.

le costume

Histoire

Le monde a découvert le smoking pour la première fois il y a 150 ans. Au milieu du XIXe siècle, les vestes en velours faites maison étaient populaires parmi les hommes nobles. Ils étaient portés par-dessus un frac en fumant des cigares, afin de ne pas gâcher le tissu coûteux avec de la cendre, puisqu'il n'était pas secoué (ce geste était considéré comme un signe de mauvais goût).

Cependant, la véritable « naissance » du smoking est associée au nom du prince Édouard de Galles (il deviendra plus tard le roi Édouard IV). C'est lui qui est apparu pour la première fois dans la société dans une veste qui ressemblait vaguement à la veste de smoking déjà familière, mais plus pragmatique et stricte.

Après un certain temps, cette veste est devenue populaire parmi la jeunesse anglaise. Il était utilisé comme alternative au frac et était porté lors d'événements importants mais informels, tels que des dîners à la maison et des réunions de club.À propos, ce vêtement pour hommes s'appelait en Angleterre un smoking. En combinaison avec un pantalon, le nom était légèrement différent « costume de dîner ».

Dans la société américaine de cette époque, un costume à revers en soie était appelé Tuxedo en l'honneur du célèbre club de l'époque, dont les membres furent les premiers à apprécier les mérites de ce vêtement masculin. Dans l’Empire russe et dans certains autres États, le terme « smoking » a commencé à être utilisé. Aujourd'hui, ce nom est considéré comme le nom officiel d'un tel costume pour hommes.

smoking pour hommes

Particularités

Les traits caractéristiques d'un smoking sont les revers en soie ou en satin sur la veste et les mêmes rayures sur le pantalon. Le choix de couleurs est limité : le costume peut être noir ou bleu foncé. Il est considéré comme un élément d'une garde-robe de soirée et il n'est donc pas recommandé de l'utiliser comme tenue décontractée. Ne le portez pas non plus à un cocktail ou à une fête de jeunesse.

Les boutons sont un élément important d'un smoking. Ils ne sont pas simplement en plastique, mais recouverts du même tissu à partir duquel les revers sont fabriqués. La veste peut être à simple ou double boutonnage, et le pantalon ne doit pas être accompagné de ceinture. Au lieu de cet accessoire, il est permis d'utiliser des bretelles (cachées sous un gilet) ou une ceinture spéciale à plis.

La chemise de smoking doit être blanche, avec des poignets simples pour boutons de manchette. Les chaussures sont exclusivement noires. Les chaussures Oxford en cuir lisse ou verni sont préférables.

Dans la version classique, vous devez choisir un nœud papillon noir strict pour un smoking. Pourtant, les hommes modernes abandonnent de plus en plus cet accessoire parfois inconfortable mais élégant.

smoking pour hommes avec cravate

@king_nnov

Types

Bien sûr, un smoking classique est génial.Mais la mode ne s'arrête pas et aujourd'hui les stylistes proposent de plus en plus aux hommes des versions très insolites de ce costume. Par exemple, un modèle intéressant en velours. Il mérite un soin particulier, mais il semble impeccable et luxueux.

Un smoking blanc, autre option de costume, serait une excellente solution pour un homme jeune et confiant. Cependant, il convient de rappeler à quel point il est facile de tacher une veste blanche. Dans un tel costume, vous devrez donc faire particulièrement attention au mouvement de vos propres mains.

Les plus discutés dans cette section
Nouveaux articles dans cette rubrique
Article utile
Quelle est la différence entre un smoking et un costume ? Quelle est la différence entre un smoking et un costume ? Chaque homme a dans sa garde-robe des vêtements pour des occasions spéciales ou des réunions d’affaires. Voyons en quoi un costume classique et un smoking diffèrent l'un de l'autre. En savoir plus
Conseil
commentaires
Chez les femmes, cela ressort encore plus fortement et de manière provocante...
Sergueï
Le motif ne correspond pas une fois construit, mais ce n’est pas la pire chose. L'essentiel est que les shorts obtenus à partir de ce modèle soient grands, mais en même temps inconfortables. Vous ne pouvez pas marcher trop loin et...
Alexeï
Publications récentes dans cette section

Matériaux

Rideaux

Tissu