Le mot « smoking », voyez-vous, est toujours associé aux bals, aux premières de théâtre, aux célébrations de mariage coûteuses, aux réceptions officielles et aux premières de quelque chose pour lequel l’élite se rassemble. Si votre partenaire porte ce type de veste, vous portez probablement quelque chose d'étonnant qui va avec. Comment est née cette tenue inhabituelle et peu utilisée ?
Descriptif, historique
On pense que le smoking a été inventé en Angleterre. Apparemment, cette mode aurait été introduite par les dandys. Au XVIIe siècle, il est devenu courant de fumer du tabac. « Tuxedo » se traduit par « veste de smoking ». Mais dans la haute société, il n'est pas d'usage que les messieurs fument devant des dames. Les organisateurs d'événements sociaux ont été contraints d'équiper des fumoirs. Non, rien de spécial, juste des pièces où ils travaillent imprudemment. Là, les représentants du sexe fort ont enfilé une veste pour fumer. A la sortie, les vêtements imprégnés de l'odeur du tabac ont été à nouveau enfilés en tenue de soirée et rendus dans la salle. Secouer les cendres était considéré comme de mauvaises manières. C’est pourquoi il est tombé par terre et s’est retrouvé sur mes revers.Il s'enlevait facilement du tissu satiné et aucune trace n'y restait.
En 1865, le tailleur Henry Poole confectionna le premier smoking sur mesure pour le prince. Et je l'ai noté dans mon livre client. Mais le smoking n’était toujours pas un vêtement officiel. Que ce soit un frac. Avant 1918, les smokings étaient rarement portés en Angleterre. Pour certains grands événements. Bien plus tard, ils ont commencé à le porter lors de réceptions sociales.
Smoking femme
Et puis une révolution s'est produite : les maîtres de l'aiguille et du fil ont inventé les smokings pour femmes. Ils ont l'air chic et ressemblent à une robe de soirée. Vous ne devriez pas les porter au travail. Ce ne serait pas tout à fait approprié. Les modèles varient. Certains semblent plus stricts. Et certains, au contraire, captivent par l'éclat des couleurs et le glamour. Souvenons-nous de l'image inoubliable de Marlene Dietrich en chapeau et smoking. Eh bien, n'est-ce pas exquis ?
Robes de smoking
Après un certain temps, la tenue élégante a subi une autre transformation. Des robes de smoking sont apparues. Ils ressemblent à une veste militaire ajustée à la silhouette. Ils sont disponibles à simple ou double boutonnage. La longueur des modèles diffère également en midi et en paume au-dessus du genou. Ces robes coûteuses ne se terminent pas nécessairement par une jupe crayon droite. Il peut être soit « soleil », soit plissé. Et en général, toute option originale venant à l'esprit d'un designer compétent est bonne.
Si l'on parle de savoir à qui convient ce type de vêtement, alors les stylistes déclarent à l'unanimité : c'est universel. Grâce à la variété des coupes et des détails décoratifs, il convient aussi bien aux femmes aux silhouettes courbes qu'aux femmes minces. Cette image n’est pas non plus liée à l’âge. Et vous n’avez pas à vous soucier de votre style individuel : l’arc ne sera pas gâché. Il vous suffit de choisir « la vôtre » parmi les nombreuses options, celle qui vous convient.Plus que quiconque.
Les robes de ce type, en particulier avec des sols dont la longueur diffère sensiblement, sont impressionnantes avec des sandales à lacets jusqu'aux genoux ou à mi-mollet. Également des bottes à talons hauts et des bottines en cuir verni. Les célébrités associent souvent leurs smokings à des cuissardes en daim ou en cuir. Des gants jusqu'aux coudes en cuir de chevreau fin de la même couleur vous donneront un look tout simplement magnifique. Vous pouvez jeter avec désinvolture un manteau droit à imprimé léopard ou une veste courte en cuir sur vos épaules. Parmi les dizaines de sacs à main stockés dans votre garde-robe, il est logique de choisir une pochette simple sans détails brillants. Si vous devez emporter des documents ou des livres avec vous, utilisez un étui d'une couleur adaptée. Un sac à bandoulière brillant pour les petites choses des femmes ira également bien avec des modèles de robes courtes et ludiques.
Un décolleté en « U » sans sous-vêtements pendant la saison chaude (ou dans une ambiance de fête chaude) ajoutera un chic particulier à votre look.
Habillez-vous et n’oubliez pas : si vous avez bon goût, vous pouvez être élégante en robe de chambre. À moins bien sûr de l’enfiler avant de fouler le tapis rouge.