Parmi les couleurs de base, le beige et le gris méritent une attention particulière. Ils sont bons seuls, mais lorsqu'ils sont combinés les uns avec les autres, ils donnent du style à n'importe quel look. Dans cet article, nous parlerons des combinaisons réussies et examinerons également les principales erreurs que les fashionistas rencontrent lors du choix de tenues élégantes de couleurs similaires.
Quelles nuances de gris et de beige peuvent être combinées ?
Le beige et le gris sont des couleurs achromatiques, ils constituent la base de la création d’une grande variété d’arcs. La combinaison du beige et du gris dans les vêtements est à juste titre considérée comme universelle. On l'utilise dans des tenues de bureau impeccables, des robes de soirée chic, des looks de sport romantiques et légers.
La palette de couleurs est variée :
- Le gris peut être clair (presque blanc, avec un soupçon de légère brume) et foncé (nous l'appelons la couleur de l'asphalte mouillé). Il est parfois facile de le confondre avec le noir. Dans ce cas, c’est comme le charbon, profond et riche.
- Le beige est une teinte chaude en soi. On l’appelle « nude », c’est-à-dire au plus près de la couleur de la peau.Le beige peut être pêche ou lait, café ou sable, bref, chaque femme trouvera la teinte qui mettra en valeur au maximum sa beauté naturelle.
Tons tabous à combiner
Il semblerait que de telles combinaisons standards de beige et de gris dans les vêtements devraient être combinées avec n'importe quelle nuance. Cependant, même ici, des erreurs sont possibles et peuvent gâcher toute l'image.
Ainsi, parmi les techniques interdites, on peut distinguer :
- une combinaison de plusieurs éléments de garde-robe multicolores (pour un chemisier à imprimé lumineux, il ne faut pas choisir le même pantalon et la même veste colorés) ;
- en utilisant plus de 2 couleurs dominantes (si la jupe est grise, la chemise est beige, puis rouge ou verte blazer sera redondant).
Règles pour créer des ensembles avec du beige et du gris
Pour que ces nuances jouent dans un style unique, démontrent les avantages de la silhouette et rendent l'image inoubliable, les designers recommandent :
- Utilisez des accessoires qui mettent en valeur la palette de couleurs de la tenue principale. Par exemple, pour une tenue de soirée, des escarpins assortis (chair ou fumé) et un petit sac sur chaîne argentée sont idéaux. Un costume de bureau peut être complété par une montre couleur acier et un sac rectangulaire classique.
- Sélectionnez des bijoux. Le gris et le beige sont des couleurs assez calmes, et donc les bonnes décorations ajouteront de la luminosité. Les strass sur une broche, les chaînes et les colliers plaqués argent, les fils avec des perles ressemblant à des perles ont fière allure.
- Rappelez-vous la forme de votre corps. Les couleurs claires font paraître gros, c'est pourquoi une teinte plus foncée doit être utilisée sur la partie du corps dont le volume doit être visuellement réduit.
D'ailleurs! Il est préférable de choisir du beige clair pour des nuances claires de gris, et vice versa.
Quelles autres couleurs dois-je ajouter pour le contraste ?
On pense que une combinaison de nu et de gris ne peut pas être brillante sans l'utilisation de nuances supplémentaires. Ce n’est pas une affirmation entièrement vraie. Vous pouvez obtenir de la luminosité, de la solennité ou de la fête à l'aide de paillettes et de strass.
Pour ceux qui n’aiment pas le « glow », mais souhaitent ajouter de la couleur à une image gris-beige et la faire contraster, les concepteurs recommandent d'utiliser des inclusions « en pointillés » de détails colorés. Cela se fait à l'aide d'accessoires, de bijoux, d'imprimés lumineux sur l'un des vêtements.
La palette de couleurs avec laquelle de tels accents sont créés est riche. Il peut y avoir différentes options, mais les plus réussies en combinaison avec le gris et le beige sont :
- noir;
- blanc;
- tons rouges (du rose au bordeaux) ;
- émeraude;
- brun.
Important! Vous ne devriez pas utiliser toutes ces couleurs en un seul look. Il vaut mieux en choisir un.
Exemples d'images en photos :
Les vêtements gris et beiges occupent la place qui leur revient dans la garde-robe de chaque fashionista. Ces nuances sont irremplaçables, elles vous permettent d'avoir l'air féminine et élégante dans toutes les situations.