Le rouge et le jaune sont deux couleurs vives, explosives et chaudes qui, combinées, créent une image « enflammée ». Ils sont contre-indiqués pour une garde-robe de bureau, mais ont fière allure lors des vacances, des rendez-vous, des carnavals et de tout événement extraordinaire. Nous vous suggérons de découvrir comment ils peuvent être mélangés dans des vêtements au sein d'un même ensemble.
Comment combiner ces deux couleurs ?
La combinaison du rouge et du jaune dans les vêtements attire immédiatement le regard et attire l'attention, elle ne convient donc qu'aux femmes confiantes.
Règle! Les nuances pures sont combinées avec des nuances pures, des nuances complexes avec des nuances complexes.
Par exemple, le jaune vif ne s'accordera pas avec le bordeaux - il vaut mieux choisir la moutarde ou l'or. Vous pouvez ajouter du drame à votre look en ajoutant du noir, et le blanc aidera à le rafraîchir. Pour rendre la combinaison moins intrusive, elle est diluée avec d'autres couleurs neutres, par exemple chair, terre cuite ou gris.
Des détails à ne pas oublier
Les images dans lesquelles le jaune est mis en avant et le rouge contenu dans les accessoires semblent plus avantageuses. Par exemple, il peut s'agir de chaussures, d'une ceinture, de lunettes de soleil, de bijoux ou d'un sac à main. Si vous êtes prêt à créer un look hivernal lumineux, vous pouvez ajouter un chapeau rouge, une écharpe et des gants ou des mitaines à une doudoune jaune (ou à un autre vêtement d'extérieur).
Si vous souhaitez utiliser une combinaison de rouge et de jaune dans les vêtements de manière égale, alors la combinaison "haut jaune - bas rouge».
Référence. L'option « inverse » est également possible, par exemple, pour ceux qui ont une silhouette en « triangle inversé », car une teinte plus claire en bas élargit visuellement les hanches et détourne l'attention des épaules.
Exemples de tenues
Une variation sur ce thème pourrait être la combinaison suivante, qui pourrait paraître ennuyeuse dans des tons neutres : une chemise rouge, un pantalon skinny jaune et des accessoires et chaussures « réducteurs de température ». Par exemple, des chaussures en cuir beige et un cartable marron clair fait du même matériau.
Pour un look plus décontracté, associez un jean à pois jaune avec un pull à col rond en jacquard rouge. Une combinaison audacieuse qui aura l’air ringarde si elle n’est pas équilibrée. Une chemise grise portée sous un pull convient pour cela. Vous pouvez également ajouter quelques détails neutres, comme des chaussures en daim marron et des lunettes de soleil noires.
Donnons un exemple de ce dont nous avons parlé ci-dessus : des images non pas avec des nuances claires et nettes, mais complexes. Un pantalon large moutarde avec un chemisier boutonné rouge foncé rentré sera très élégant. À l'automne, vous pouvez ajouter un imperméable beige à cet ensemble.Cette combinaison en elle-même semble si sophistiquée et sophistiquée qu'elle ne nécessite aucun accessoire original supplémentaire. C'est largement suffisant pour se débrouiller avec des bottines en cuir noir et la même pochette.
La deuxième version du look aux nuances complexes : un pull col rond jaune foncé, une minijupe en daim rouge, des baskets basses en toile blanche et des lunettes de soleil grises. Pour la saison froide, un manteau tartan convient comme vêtement d'extérieur.
Enfin, voici une image très lumineuse et audacieuse qui ne conviendra qu'aux brunes foncées. Il se compose d'un pantalon large rouge, d'une chemise à manches courtes jaune, de chaussures en daim vertes et d'une grande quantité de gros bijoux en or : un bracelet, un collier, des boucles d'oreilles et des bagues. C'est le cas lorsque « plus » vaut mieux que « sous- ».
Étant donné que la combinaison des couleurs les plus vives « rouge + jaune + vert » est flashy en soi, tous les petits accessoires seront perdus sur un tel fond.
Si vous souhaitez des expériences inhabituelles pour créer des images accrocheuses, la combinaison de ces tons riches résoudra parfaitement le problème.