La combinaison du rose et du noir dans les vêtements - règles de base

Traditionnellement, le rose est une teinte spécifique au sexe. L'une des combinaisons les plus élégantes est considérée comme son union avec le noir classique. Examinons ensuite les caractéristiques de cette combinaison extraordinaire.

La combinaison du rose et du noir dans les vêtements - règles de base

Rose et noir

Quelle que soit leur manifestation, les nuances de rose semblent plus proches des femmes que des hommes.. Depuis l'enfance, les filles sont entourées de robes, de nœuds, de poussettes, d'une enveloppe à la sortie de la maternité et bien d'autres petites choses de cette couleur. Selon les psychologues, le noir est préféré par les personnes au psychisme instable. Le rose est choisi par les personnes sensuelles enclines à la sentimentalité. Lorsqu’elles sont combinées, ces deux couleurs se renforcent mutuellement et créent ensemble une étonnante combinaison émotionnelle. Ainsi, le rose n’est pas seulement signe de tendresse et de féminité. Combiné au noir, il démontre aux autres sa vraie nature.

La combinaison du rose et du noir dans les vêtements - règles de base

Beaucoup de gens connaissent le mouvement « emo », dont le symbole est le noir et le rose. Ce groupe comprend généralement des adolescents âgés de 13 à 16 ans. Ils ont souvent des problèmes avec leurs parents, écoutent des musiques spécifiques et expriment ouvertement leurs sentiments.

Qui convient à la combinaison du rose et du noir et qui ne l’aime pas ?

Il faut savoir que le rose n’est pas considéré comme une couleur universelle. S'il est capable de faire d'un représentant du beau sexe une vraie princesse, il peut alors paraître complètement ridicule à un autre. Il en va de même pour les combinaisons avec le noir. Il y a des gens pour qui le noir ne convient pas à leur type de couleur. Par conséquent, lors de la composition d'un ensemble, il est important que les nuances claires soient situées le plus près possible de la peau. Certaines filles considèrent la couleur de Barbie comme trop naïve et féminine. En y ajoutant du noir, vous pouvez créer un look solide. De plus, les femmes de tout âge peuvent se permettre cette combinaison. Car avec le bon choix de ton, la combinaison est rafraîchissante et jeune. Cependant, les femmes plus matures de plus de 40 ans devraient prendre le noir comme base et le rose uniquement comme complément.

La combinaison du rose et du noir dans les vêtements - règles de base

Beaucoup de gens pensent que le rose ne convient qu'aux femmes blondes. Cependant, cette affirmation est complètement fausse. Après tout, les brunes et les rousses ont prouvé le contraire dans la pratique.

Les stylistes les plus audacieux diluent les looks masculins stricts et brutaux avec du rose, en leur ajoutant des notes douces et fraîches.

Comment choisir la bonne tenue

La combinaison « noir + rose » est douce et contrastée à la fois. Il peut être choisi pour diverses situations, y compris la vie quotidienne. Le noir se marie bien avec diverses nuances de rose. Regardons les arcs gagnants :

  • Look du soir. Il est impossible d’imaginer des vêtements plus sophistiqués qu’une longue robe rose. Les inserts noirs sembleront mystérieux et inattendus, et des chaussures ou des sandales complèteront toujours harmonieusement un ensemble de soirée.
  • Des nuances d'argent et d'or sont souvent ajoutées. L'ajout de blanc améliorera encore plus le contraste.Une veste ou une chemise rose complétera parfaitement un pantalon ou un jean foncé classique. Vous pouvez aller au bureau en toute sécurité dans cette tenue. En utilisant une couleur délicate, vous pouvez créer un look stylé, discret et élégant. En choisissant le fuchsia, vous pouvez obtenir un look plus accrocheur, coquette et même frivole.
  • Pour une fête, il est préférable de choisir un pantalon rose en combinaison avec un t-shirt ou un chemisier noir. Le look peut être complété par des talons aiguilles et un sac aux tons froids. Un certain nombre de créateurs d’images déconseillent fortement cette combinaison. Cela semble inhabituel et impressionnant, mais réduit considérablement la silhouette. Dans ce cas, l'harmonie des couleurs est également violée.
  • Un costume sombre sera harmonieusement complété par un chemisier rose et un sac blanc.
  • Pour une robe fourreau ou une minijupe dans les tons roses, une veste et un sac noir conviennent.
  • Une option ultra tendance est une combinaison d'une robe fuchsia avec une veste en cuir noire et des escarpins classiques.

La combinaison du rose et du noir dans les vêtements - règles de base

Les créateurs de mode célèbres recommandent fortement d'utiliser des nuances riches uniquement comme accent accrocheur en combinaison avec le noir. Mais le rose poussiéreux pourrait bien devenir la couleur principale de l'oignon. Les nuances sourdes n'attireront pas trop l'attention et peuvent servir de base. Une femme doit avant tout tenir compte de son âge et de sa corpulence, volonté de se démarquer ou, à l'inverse, de ne pas attirer l'attention. Il faut savoir que le noir allonge visuellement la silhouette et la rend plus mince et plus gracieuse. Il est capable de jouer avec une femme, de cacher les défauts de sa silhouette et de souligner ainsi ses avantages.

La combinaison du rose et du noir dans les vêtements - règles de base

Une couleur sombre peut assourdir une teinte trop brillante, mais agit en même temps comme une sorte de cadre pour celle-ci.

La combinaison de couleurs en question est considérée comme l’une des plus puissantes en termes d’impact sur les personnes qui nous entourent. Afin de ne pas ressembler à une poupée Barbie, il est important de connaître les nuances et règles de base pour combiner ces nuances. Il vaut toujours la peine d'observer les proportions, de suivre les recommandations des professionnels, votre propre intuition et, bien sûr, d'expérimenter.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu