Les vêtements et les torchons de cuisine sont-ils compatibles au lavage ?

La question de savoir à quelle fréquence faire la lessive fait sourire les femmes de famille. Ils n'ont pas le temps pour un tel raisonnement. Dans certaines familles avec enfants, le tambour est chargé presque quotidiennement. Linge de lit, vêtements, et même torchons de cuisine... Ayez juste le temps d'allumer la machine ! Par conséquent, les femmes pensent plus souvent à autre chose : est-il possible de réduire le nombre de lavages en assemblant à la fois les vêtements et les torchons. Voyons cela ensemble.

 Est-il possible de laver les vêtements avec des torchons ?

Pourquoi les gourous de l’économie domestique sont contre la consolidation

La tradition consistant à séparer les textiles de cuisine des autres choses lors du lavage est établie depuis longtemps. Mais ensuite, à l’époque des machines à laver du siècle dernier, on ne mettait pas la même quantité de linge, et la durée d’un cycle était bien plus courte.

Pourquoi est-ce que maintenant, alors que les tambours sont devenus si volumineux, on nous recommande de continuer à suivre les leçons de notre mère ? C'est simple. Pour un nettoyage et une désinfection de haute qualité, les serviettes et serviettes que nous utilisons en cuisine nécessitent des conditions particulières.

À quoi devrait ressembler le régime ?

Vous ne devriez pas être doux avec eux, sinon vous ne pourrez pas vous débarrasser des bactéries et microbes nocifs qui se sont « déposés » sur le tissu.

pourquoi ne devrions-nous pas fusionner ?

Important! Lors du choix d'un programme de lavage des textiles de cuisine, vous devez sélectionner un cycle complet et la température de l'eau la plus élevée possible.

D'accord, toutes les choses qui attendent d'être lavées ne résisteront pas au régime « dur », tout en préservant la qualité du matériau. Il s'avère donc qu'en combinant différentes choses et en réduisant le nombre de cycles, nous réduisons également la durée de vie des produits placés dans le même tambour que les serviettes.

Pourquoi la proximité des torchons n'est pas souhaitable pour les vêtements

Mais même si vous avez choisi des vêtements durables qui ne seront pas endommagés par le mode choisi, vous devez bien réfléchir avant de tout mettre en gage.

Et c'est à nouveau une question de germes ! Ils sont définitivement sur les serviettes. Cela signifie qu’un certain nombre de micro-organismes vont pénétrer dans l’eau. Êtes-vous toujours sûr de devoir y tremper vos sous-vêtements, vos vêtements ou vos affaires d'enfants ? C'est ça.

Le co-washing : un risque ou une opportunité ?

Il semble que tout soit clair sur les raisons des recommandations prohibitives. Mais pourquoi alors tant de femmes le violent ? La réponse est simple : ils ont été convaincus plus d'une fois qu'une telle combinaison n'endommage pas les vêtements et leur permet de laver les serviettes. Mais seulement s'ils suivent les règles d'une telle combinaison qu'ils ont développées dans la pratique.

co-lavage

  • Vous pouvez tout charger ensemble si les serviettes ne sont pas trop sales. Pour ce faire, les femmes au foyer utilisent des serviettes en papier et des serviettes jetables. Et ceux en gaufres ou en lin ne sont utilisés que pour s'essuyer les mains. L'expérience de nombreuses femmes au foyer montre que le lavage à une température de 60-90° donne de bons résultats.
  • Si la couleur correspond, il est possible de combiner des textiles de cuisine avec des T-shirts en coton résistant aux températures élevées.

Important! Même si vous décidez de laver les torchons avec des vêtements, vous ne devez pas combiner serviettes et sous-vêtements dans la même charge.

  • Le pré-trempage des torchons de cuisine permet également de réduire le risque de combiner différents articles dans le même lavage. Le trempage débarrassera également les serviettes des odeurs que retiennent les fibres du tissu. Lors du trempage, il est préférable d’utiliser des produits pour le lavage des mains à effet détachant.
  • Les femmes au foyer combinent souvent les torchons de cuisine avec des vêtements de maison pour réduire le nombre de brassées. Cela les rend plus calmes, car ils maintiennent un mode plus délicat pour d’autres choses. Cependant, il convient de noter que cette option est possible dans une famille nombreuse, où chaque membre de la famille met beaucoup de vêtements de maison dans le panier à linge sale.
  • Pour éviter d'endommager les produits inclus dans le même chargement, vous devez vous assurer que les recommandations d'entretien correspondent.

A combiner ou pas

combiner ou pas

Bien entendu, tous les conseils sont de nature consultative. Et chaque femme prend la décision finale de manière indépendante.

Elle devra décider ce qui est le plus important : réduire le temps de lavage, les coûts d'eau et d'électricité, ou la confiance dans un nettoyage de haute qualité des choses.

Lavez-vous les torchons avec vos vêtements ou pensez-vous que c’est mal ?

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu